Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jeudi du SdZ dans votre ville !

Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Lyon et bientôt chez vous ?

    14 décembre 2012 à 14:14:38

    Retrouvez désormais les JSdZ dans un tout nouveau forum JSdZ et évènements !

    (ce message sera déplacé dans le nouveau forum dans quelques jours)

    Zéros de France et de Navarre, vous avez entendu parler des JSdZ (Jeudi du Site du Zéro) ? Mais si, vous savez, ces rencontres quasi-hebdomadaires entre zéros, qui sont organisées un peu partout en France et au-dela !
    Vous passez vos soirées sur les forums du SdZ et vous aimeriez rencontrer des Zéros en chair et en os ? Franchissez le cap et organisez votre propre JSdZ pour rencontrer les membres de la communauté de votre ville autour d’un verre ! Vous pouvez aussi rejoindre le JSdZ proche de chez vous.

    Voici quelques conseils à suivre pour le bon déroulement du JSdZ :

    • Echangez avec les zéros qui seraient intéressés pour un JSdZ près de chez vous
    • Choisissez un lieu que vous aimez
    • Proposez une date et un horaire
    • Retrouvez-vous et profitez de votre soirée
    • Et renouvelez l'expérience si cela vous a plu ! ;)
    Pour des questions de responsabilités, nous conseillons aux organisateurs des JSdZ de ne pas accepter la participation de mineurs en dessous de 16 ans. Si vous avez entre 16 et 18 ans et que vous souhaitez participer à un JSdZ, contactez les membres qui seront présents (et majeurs) qui devront donner leur accord, car leur responsabilité peut être engagée.

    Si vous rêvez d’organiser un JSdZ dans votre ville, manifestez vous ici. Proposez un lieu que vous aimez, échangez avec les autres Zéros de votre ville et lancez-vous ! Vous pourrez ensuite créer un topic dédié à votre ville. ;) Et nous vous aiderons à faire connaître votre JSdZ avec par exemple, des infos dans la newsletter, quelques retweets officiels du SdZ, ou des Zozor pour faciliter les retrouvailles sur place !
    Nous centraliserons aussi les topics de chaque ville ici, en ajoutant au fur et à mesure les nouveaux JSdZ.

    En attendant, n’hésitez pas à vous rejoindre les JSDZ déjà mis en place en consultant les topics dédiés à chaque ville (liste ci-dessous que nous mettrons à jour au fur et à mesure) ou la carte mise à jour par kristofjé, vous ne regretterez pas votre soirée ! :D

    Les Jeudis du Site du Zéro dont le topic est lancé :

    Les Jeudis du Site du Zéro en préparation :

    Bons prochains JSdZ à tous !

    -
    Edité par Magmana 16 avril 2013 à 14:12:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2012 à 14:44:42

      C'est fou de voir ce qu'une idée à la con sortie de trois pauvres types avec quelques bières dans la gueule peut donner 1 an et demi après...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2012 à 14:58:16

        "Tiens ça fait deux jeudi de suite les mecs.
        - Ah oui ? Tiens on va recommander une tournée pour fêter ça !
        - Eh j'ai une idée, si on lançait un truc... Mmmh je sais pas moi... les Jeudi du SdZ tiens ! Z'en pensez quoi ?"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2012 à 15:01:32

          J'aimerais bien qu'on en fasse un en Afrique précisement Abidjan Côte d'Ivoire on est nombreux Ici qui apprennenet beaucoup de choses via le Site du Zero.Une Jsdz serait bien recue ici.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2012 à 15:16:56

            Bah c'est à vous de vous organiser, et qui sait, si vous êtes assez régulier, on pourrait envisager de se déplacer pour un interville en cote d'ivoire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
              23 décembre 2012 à 20:34:18

              Il y en a qui sont intéressés pour se faire un JSDZ sur Strasbourg ou autre part en Alsace ? J'ai la flemme de l'organiser moi-même, ou du moins seul ^^ .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 décembre 2012 à 20:46:38

                bin, en fait, par expérience, ça ne s'organise pas un JSDZ. Suffit d'etre un groupe duffisant de motivé, vous vous donnez rendez vous dans un bar et roulez jeunesse ! Le topic vis de lui-même, il n'y a pas besoin "d'organisateur", suffit de quelques membres motivés, c'est tout
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 décembre 2012 à 14:34:15

                  Du coup la question est : il y a d'autres motivés pour Abidjan ou Strasbourg ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 décembre 2012 à 22:35:58

                    Citation : ShigeruM

                    Du coup la question est : il y a d'autres motivés pour Abidjan ou Strasbourg ?



                    Oui exactement :-°

                    Citation : kristofjé

                    bin, en fait, par expérience, ça ne s'organise pas un JSDZ. Suffit d'etre un groupe duffisant de motivé, vous vous donnez rendez vous dans un bar et roulez jeunesse ! Le topic vis de lui-même, il n'y a pas besoin "d'organisateur", suffit de quelques membres motivés, c'est tout



                    Oui m'enfin là le seul groupe que je connaisse sur Strasbourg est constitué de moi-même ! je vais probablement lancer un sujet dans les jours qui viennent, mais j'aurais bien aimé "mesurer" l'impact d'une telle idée avant de la lancer. Au pire le topic coulera dans les bas-fonds de DG.


                    Pour ceux qui sont sur Stras, n'hésitez pas à vous manifester !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2012 à 11:55:53

                      Pour info, le prochain JSDZ Lille semble se profiler pour le 10 janvier (voir le topic à partir d'ici).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2012 à 13:36:30

                        Citation : joel68

                        Oui m'enfin là le seul groupe que je connaisse sur Strasbourg est constitué de moi-même ! je vais probablement lancer un sujet dans les jours qui viennent, mais j'aurais bien aimé "mesurer" l'impact d'une telle idée avant de la lancer. Au pire le topic coulera dans les bas-fonds de DG.



                        Ce que tu peux faire, c'est regarder si il y a des zéros actif à Strasbourg sur la carte des zéros tout en sachant que tout les zéros ne mettent pas forcément leur localisation.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
                          2 janvier 2013 à 11:50:49

                          Je verrais bien un JSdZ à Grimaud, Cogolin, Saint-Maxime ou Saint-Tropez :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 janvier 2013 à 12:29:15

                            Vous en aviez rêvé, voila c'est fait : le 3ème inter-ville des JSDZ est annoncé ! Rendez-vous ici pour toutes les infos : http://www.siteduzero.com/forum-83-835 [...] s-ch-tis.html
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 mars 2013 à 20:09:28

                              ShigeruM a écrit:

                              "Tiens ça fait deux jeudi de suite les mecs.
                              — Ah oui ? Tiens on va recommander une tournée pour fêter ça !
                              — Eh j'ai une idée, si on lançait un truc... Mmmh je sais pas moi... les Jeudi du SdZ tiens ! Z'en pensez quoi ?"

                              « — Rho et puis imagine si on arrivait à motiver des mecs sur DG pour faire pareil dans d'autres villes. — Ah ouais... — On pourrait faire des intervilles, ça serait ouf ! »

                              Qui l'eût cru ?

                              Même après un an et demie, même si on avait 3-4 Guinness dans la tronche, je suis pas près de l'oublier, cette soirée-là aux Vieux Chêne rue Mouffetard !


                              En parlant d'interville, ce serait pas mal qu'on débriefe et qu'on fasse une news ou un petit récap de celui de Lille. ;)

                              -
                              Edité par nohar 27 mars 2013 à 20:17:03

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                27 mars 2013 à 20:30:04

                                nohar a écrit:

                                ShigeruM a écrit:

                                "Tiens ça fait deux jeudi de suite les mecs.
                                — Ah oui ? Tiens on va recommander une tournée pour fêter ça !
                                — Eh j'ai une idée, si on lançait un truc... Mmmh je sais pas moi... les Jeudi du SdZ tiens ! Z'en pensez quoi ?" « — Rho et puis imagine si on arrivait à motiver des mecs sur DG pour faire pareil dans d'autres villes. — Ah ouais... — On pourrait faire des intervilles, ça serait ouf ! » Qui l'eût cru ? Même après un an et demie, même si on avait 3-4 Guinness dans la tronche, je suis pas près de l'oublier, cette soirée-là aux Vieux Chêne rue Mouffetard !

                                Tkt ca va être international après.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                  27 mars 2013 à 20:37:19

                                  Vous viendrez me voir en Pologne l'an prochain, ça picole pas cher là-bas.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                                    27 mars 2013 à 21:21:38

                                    JSDZ Warszawa FTW !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                      27 mars 2013 à 21:22:29

                                      Plutôt Krakowie mais c'est l'idée oui ^^

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                                        27 mars 2013 à 21:41:23

                                        zingwai a écrit:

                                        Vous viendrez me voir en Pologne l'an prochain, ça picole pas cher là-bas.

                                        Toi tu sais nous prendre par les sentiments... Grrrrr

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 mars 2013 à 21:56:39

                                          Arf dommage je serais peut etre vers Wroclaw dans un 6 mois / un an... qui sait, il y aura ptet moyen de se faire un JSDZ Pologne quand même !!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                            28 mars 2013 à 12:08:54

                                            Oh oui un JSDZ Pologne, ce serait tellement beau ! Je suis partant !

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 mars 2013 à 19:33:29

                                              Salut tout le monde,

                                              Je viens tout juste de découvrir les JSdZ. J'avais envoyer un mail à l'équipe du site pour organiser une rencontre dans ma ville, et ils m'ont parlé des JSdZ.

                                              J'habite en Algérie à Oran, les passionnés du clavier c'est pas ça qui manque ! Les endroits où se retrouver autour d'une table c'est pas ça qui manque !

                                              Je suis assez intéressée par ça, j'espère que je trouverais le moyen de le concrétiser.

                                              En attendant s'il y'a ceux que ça intéresse, faites moi signe...

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 mars 2013 à 19:41:56

                                                Oh oui ! Ça serait terrible un interville polono/franco/algérien !

                                                -
                                                Edité par nohar 28 mars 2013 à 19:42:38

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                                  28 mars 2013 à 19:56:40

                                                  nohar a écrit:

                                                  Oh oui ! Ça serait terrible un interville polono/franco/algérien !

                                                  -
                                                  Edité par nohar il y a 12 minutes


                                                  Même super, les Zéros sans frontières !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 mars 2013 à 20:00:58

                                                    Faut pas m'oublier

                                                    polono/franco/algérien/newyorkais/zingwaytownien

                                                    -
                                                    Edité par Etoile Filante 28 mars 2013 à 20:01:18

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                                      29 mars 2013 à 9:29:21

                                                      Salut Laine,

                                                      Peut-être que le mieux à faire est de créer un topic pour un JSDZ Oran, un peu comme ont fait les strasbourgeois il y a quelques temps. S'il y a du monde intéressé, tant mieux, sinon tant pis. Il faut se lancer pour voir si ça prend. Et je ne doute pas que ça prendra ! :)

                                                      Un premier JSDZ hors de France, ce serait génial en tout cas ! Bravo ! :)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 mars 2013 à 13:30:02

                                                        Tu as raison, j'y avais pas pensé pour le topic. je vais le faire.

                                                        Merci ShigeruM ;)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 mars 2013 à 15:15:01

                                                          Voilà c'est fait. Le topic "

                                                          Les jeudi du SDZ @ Oran

                                                          " est officiellement crée :D

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 mars 2013 à 15:16:51

                                                            Bonne chance ! J'espere que tu trouvera du monde !

                                                            N'hesite pas à le remonter regulièrement, tout le monde ne passe pas dans DG et tant qu'on a pas de module de news, difficile de les mettre plus en avant !

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 mars 2013 à 16:46:29

                                                              Merci kristofjé je l'espère aussi

                                                              Oui c'est la crainte que j'ai justement mais bon on fera en sorte que les choses aillent doucement mais sûrement

                                                              Et qui sait après ça on se lancera peut être dans un JSdZ international !!

                                                              -
                                                              Edité par Laine 29 mars 2013 à 16:48:20

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Un jeudi du SdZ dans votre ville !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown