Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre film ou vos films culte?

13 janvier 2009 à 13:29:45

Fight club sans hésitation :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 14:00:10

Citation : thoronag

- Matrix (le premier seulement)



pkoi,les deux autres sont géniales aussi a mon gout...
J'avais oublié les terminators aussi...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 14:44:59

h2g2, c'est vachement barré quand meme....faut s'accrocher pour terminer le film..... c'est p'tet ca qui le rend culte!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dune jeu point and click réalisé en PHP/MYSQL/JQUERY : Dune - Moneo au service de l'Empereur-dieu

13 janvier 2009 à 14:48:51

Citation : Yohaninov

Fight club sans hésitation :)


Zut, j'ai été devancé !

Dark Water, faudrait que je voie la version coréenne, la version américaine est naze...
Je rajoute Infernal Affairs, dans la catégorie films asiatiques dont j'ai pas pas aimé la reprise américaine (Les Infiltrés, ou Scorcese c'était mieux avant...)

Pour les fans de Snatch, n'oubliez pas Arnaques, crimes et botanique.

Puis en vrac :
- Full Metal Jacket
- Usual Suspects
- Seven
- J'arrête là, sinon je vais jamais finir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 15:21:31

Citation : Orygin

Et ca se dit geek tout ca ?
Ca pense même pas a H2G2, le film tiré du célèbre guide du voyageur galactique ...



Pour ma part j'ai trouvé le film absolument minable à côté de la « trilogie en 5 volumes » originale... Donc bouquin culte, absolument, mais film très moyen.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
13 janvier 2009 à 15:45:31

En ce qui me concerne :

  • Pleasant Ville
  • Douze hommes en colère
  • Trainspotting
  • Docteur Folamour
  • Le grand détournement, la classe américaine



Et puis aussi, star wars, retour vers le futur, hudson hawk, l'arme fatale 3, L.A. Confidential etc etc
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

13 janvier 2009 à 16:06:17

mrjay42 : tqvu il est bien L.A.Confidential ;p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 16:31:27

Star wars (les deux trilogie) et rocky de grand film je vous dit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 16:31:53

Citation : Faucheuses

mrjay42 : tqvu il est bien L.A.Confidential ;p


Ouaip, c'est le genre de film quand on l'a finit on a envie d'en voir 4 autres dans le même style :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

13 janvier 2009 à 17:24:35

* C'est arrivé près de chez vous
* Amélie Poulain
* Scarface
* Kill Bill

Je pense que certains n'ont pas compris le sens de "film culte". Il faut qu'il y ai un véritable culte autour de ce film, qu'il ait une communauté de fan, qu'il soit une référence en sont genre, qu'il y ait eu une grande agitation médiatique autour de sa sortie, que des expressions ou des personnage du film soit rentré dans le langage courant. C'est par exemple le cas de Star Wars, The Rocky Horror Pictures Show, des Tontons Flingueurs, de Orange Mécanique, de Matrix, de Titanic, de biens d'autres et des films que je viens de citer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 17:30:31

Oui c'est vrais, souvenons nous de la communauté de fans des Tontons flingueur -__- ... moi je dis baka! et epic fail! en meme temps \o/

Et d'ailleurs le topics c'est VOS films culte, en ce sens tout le monde comprend qu'on cite NOS films culte, alors evidemment Kuzco c'est pas culte en générale, mais c'est culte pour moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 18:37:12

Citation : Pas de titre

Oui c'est vrais, souvenons nous de la communauté de fans des Tontons flingueur -__- ... moi je dis baka! et epic fail! en meme temps \o/




heu...j'espere que c'est pas de l'ironie :-° a mon avis tu te rends pas compte, mais les tonton flingueurs sont a peu pres pour le cinema francais ce que a été citizen kane pour le cinéma americain...


...les cinephiles confirmeront ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dune jeu point and click réalisé en PHP/MYSQL/JQUERY : Dune - Moneo au service de l'Empereur-dieu

13 janvier 2009 à 18:50:49

Moi j'aime bien walk on the moon, avec J.C et Truman Show avec J.C aussi...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 18:56:56

Citation : gnika

Citation : Pas de titre

je dois avouer que j'aime bien les Die Hard (mais pas en français par contre)





au contraire!!!! Bruce willis est le seul acteur americain ou le doublage francais est meilleur que la voix originale!!!



Dans ce cas sa voix originale doit vraiment être à ch*er. Parce que sans même avoir vu les VOs, je n'aime pas tous le temps le doublage français.
En fait, je trouve que ça peut être très bien, comme ça peut être pas bien du tout : je pense notamment à Armageddon où quand le doublage part dans les aiguës ça en devient presque pathétique.

Sinon, pour en revenir sur les films cultes, et d'après les critères de Heckson, je choisirait finalement Jurassic Park.
"Auriez vous par hasard projeté d'avoir des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?" :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 19:05:45

Bon, les classiques : StarWars, Les Bronzés. Mais j'ai aussi adoré Shining (même si déjà cité dans le topic).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 19:28:50

Citation : Faucheuses

Oui c'est vrais, souvenons nous de la communauté de fans des Tontons flingueur -__- ... moi je dis baka! et epic fail! en meme temps \o/

Et d'ailleurs le topics c'est VOS films culte, en ce sens tout le monde comprend qu'on cite NOS films culte, alors evidemment Kuzco c'est pas culte en générale, mais c'est culte pour moi.


Un film n'a pas besoin de remplir TOUT les critères que j'ai cité pour être qualifié de culte. Et puis il n'y a pas de "c'est culte pour moi", c'est un non-sens total. "Culte" c'est justement "qui est resté dans la mémoire commune", "qui fait partie de la culture général". D'ailleurs le mot culte viens de la religion, il a une idée de communauté. Donc Kuzco ce n'est pas culte. C'est peut être ton film préféré, mais ce n'est pas culte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 janvier 2009 à 19:53:46

Kingdom of Heaven :waw:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 21:22:45

Pour moi :
  • 2001 : l'Odyssée de l'espace (si ça c'est pas culte...) ;
  • California dreamin (version originale sous-titrée) que je n'ai jamais finide regarder car j'allais, ce soir là, voir BCLC* et que sa 1re séance était complète, j'ai alors décidé d'aller voir l'autre film pour m'occupper) ;
  • Star Wars (Tout) ;
  • Shining ;
  • Un film ou une salle de bains s'écroule dans un salon, un allemand qui se shoote à l'aérosol, un huissier malmené, un car de supporters de l'OM, une ado suicidaire, 3 personnes dans une ambulance (dont deux sur le toit par manque de place) (si vous avez le titre, postez le vite) ;
  • Jeux d'enfants.

* Bienvenue chez les Ch'tis, film moyen d'après moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 21:33:42

Alors moi je dirais:
- La trilogie the ring (version japonaise qui est très très très loin devant la version américaine...)
- Kill Bill
- La cité de la peur
- Le parrain
- V For Vendetta
- Equilibrium (film qui m'a impressionné, peut-être parceque je ne m'attendais pas à un tel résultat)

Mais bon yen a plein d'autres, j'ai mis ceux qui sortaient de ma tête à cet instant ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 22:07:43

Oui,j'ai lu le livre (je crois que je doit avoir lu tout les K. Dick)...Mais le film est bon.Par contre Scremers,tiré de ma nouvelle préféré de Dick(Nouveau modèle) est mauvais.

+1 pour 2001 l'odyssée de l'espace.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 22:23:12

Le Grand Bleu, de Luc Besson.
Selon moi LE meilleur rôle de jean reno :)
Un Film mythique
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 22:46:24

Un film pas du tout connu (et donc loin d'être culte), mais qui m'a marqué est Alamo (je connais juste le titre, et je reconnais que j'ai pas le courage de regarder sur google pour l'instant)

Sinon, je dirais StarWars, bien evidemment, surtout 4,5,6, et éventuellement episode 1, j'ai moins aimé les deux autres, surtout le 3 qui aurait été parfait si il avait été coupé en deux films (faire un 3 et un 3 1/2...)

Le bon la Brute et le Truand, avec Clint Eastwood n'a pas été cité il me semble, pourtant il est vraiment culte,
L'Arnaque Non plus, un film de 1973 si je me souviens bien, avec Paul Newmann et Robert Redford, Robert Shaw entre autres, c'est un peu l'ancêtre des films d'arnaque, à la Cash (qui n'en est qu'un remake en fait)
Aussi, Thank you for Smoking, que j'ai bien aimé (en est-il culte pour autant?), et Juno (du même réalisateur il me semble)
Dans la lignée de Thank you For Smoking, il y a Lord of War, qui décrit de manière assez convaincante (est-elle juste? j'en sais rien, mais elle semble réaliste) la vente d'armes mondiale...

Pour les matheux, "Un homme d'exception", l'histoire de John Nash, le père de l'economie moderne, un génie mathématique et schizophrène...

Ah! j'allais oublier : When Harry Met Sally, (avec Meg Ryan, en plus y a Princess Leïa (moi geek?)(Carrie Fisher) ) Une grosse référence, avec une bonne grosse dose de cynisme dans une assez belle histoire d'amour (je l'ai déjà trouvé excellent en VF, en VO il doit être génial...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 11:45:30


Citation : Pas de titre

<puce><strong>Un film ou une salle de bains s'écroule dans un salon, un allemand qui se shoote à l'aérosol, un huissier malmené, un car de supporters de l'OM, une ado suicidaire, 3 personnes dans une ambulance (dont deux sur le toit par manque de place)</strong> (si vous avez le titre, postez le vite) ;</puce>



c'est quoi ce film lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 11:47:00

Citation : kiwi2501


Citation : Pas de titre

<puce><strong>Un film ou une salle de bains s'écroule dans un salon, un allemand qui se shoote à l'aérosol, un huissier malmené, un car de supporters de l'OM, une ado suicidaire, 3 personnes dans une ambulance (dont deux sur le toit par manque de place)</strong> (si vous avez le titre, postez le vite) ;</puce>



c'est quoi ce film lol


Je suis intéressé aussi :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

14 janvier 2009 à 13:03:12

Je ne pense pas que ça soit ça, mais ça me fait tout de même penser à Grégoire Moulin contre l'humanité où on trouve aussi toutes sortes de situation déjantées.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 13:44:16

La septième compagnie au clair de lune + les films de la seconde guerre mondiale où se trouve Bourvil :D (à part ça je regarde pas de films ...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 14:10:52

Citation : St!L1g

Je ne pense pas que ça soit ça, mais ça me fait tout de même penser à Grégoire Moulin contre l'humanité où on trouve aussi toutes sortes de situation déjantées.


J'y ai pensé aussi mais tout ne correspond pas :)
Mais c'est bien l'esprit a priori
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

14 janvier 2009 à 14:42:37

j'allais oublier un phare du cinema francais : RABBI JACOB EVIDEMMENT!!!!!


"RABBI JACOB, IL VA DANSSERRRRRR!!!!"


avec son lot de repliques cultes, evidemment :


Pivert : Vous avez vu Salomon , ils ont des voitures , ils ont des Rolls Blanches les noaares !

Salomon : En tout cas y a aucune chance que votre fille épouse un noir ! ... parce que monsieur est un peu raciste !

Pivert : Raciste , moi Raciste , Salomon ! Raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme bien blanc , bien blanc ! .. Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde

Salomon : Pas comme tout le monde , Mr , parce que moi je suis juif !

Pivert : Vous êtes juif ! Oh ! Salomon est Juif !

Salomon : Et mon oncle Jacob qui arrive de New York , il est Rabbin !

Pivert : Mais il est pas Juif ?!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dune jeu point and click réalisé en PHP/MYSQL/JQUERY : Dune - Moneo au service de l'Empereur-dieu

14 janvier 2009 à 16:17:18

vous avez oubliez RRRRrrr!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter