Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vôtre première leçon de conduite

Quand vous étiez un Zér0 de la conduite :D

13 février 2016 à 15:02:58

moi je vient d avoir mon code  je vais avoir ma premier conduite et j ai pas du tous confiance en moi et j ai tres tres peur de la conduite et de faire n inporte quoi  je me posse  toujour tros de question si je vais arrive a manipule tous en meme temps les pedale et le volant  que faire dans se ca la merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2016 à 16:20:52

Haha t'inquiète pas beaucoup de mon pense comme toi, ton moniteur est là pour cela justement ! Il va évaluer ton niveau et s'adapter en conséquence.

Au début j'étais comme toi les pédales / volant / la route / les usagers / et le stress n'aide pas ! Mais faut juste apprendre c'est tout donc ne t'inquiète pas le moniteur est là pour cela ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2016 à 9:11:46

Moi mes premières leçons j'ai commencé uniquement avec le volant puis avec une puis deux puis les trois pédales puis les vitesses petit à petit
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
15 février 2016 à 14:29:40

Hey

ahhhh les 1er cours de conduite, que de nostalgie XD

Ce qui est assez drôle c'est l'évaluations que fait le moniteur au début :

- Vous avez déjà conduit ?

-Oui

-Quoi et sur quelle route ( terre / route privé / parking...)

-Hum bah un tracteur sur du sable ....

-Ah merde ça rentre pas dans mes cases, bon bha on va dire voiture sur route en terre, ça vous va ?

Ducoup j'ai eut le droit à la total : Volant + pédale + vitesse ( et ça fait bizarre de passer de tracteur ou t'as pas de contrainte pour rouler à une 206 avec plein de monde XD)

Bref Bon courge a ceux qui passe la conduite. Vous verrez après c'est super drôle de conduire :p

Rhxax

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
もしもし|404 error brain not found | Elite Dangerous | さようなら
19 juillet 2016 à 20:05:28

Salut tout le monde

J'ai 14 ans et suis del'ile de la réunion

Alors perso moi j'ai commencé les cours de conduite il ya deux semaines afin d'obtenir le permis AM pour voitures sans permis, et bref du coup les cours je les faits sur une Peugeot 208 Diesel, et du coup moi j'ai commencé avec le volant, donc 3h de cours avec que le volant, et ensuite j'ai commencé les pédales et la surprise! J'ai jamais calé pendant ces  2 heures, et des la première main je m'y suis fait comme ça, le moniteur a même dit que pour arriver à mon niveau, certaines personnes doivent faire 20h..... J'étais impressionné mdr... Pour moi la conduite est tellement facile, j'en remercie dieu ! 

Bonne continuation à tous 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2016 à 9:20:47

LookmaneLala a écrit:

Salut tout le monde

J'ai 14 ans et suis del'ile de la réunion

Alors perso moi j'ai commencé les cours de conduite il ya deux semaines afin d'obtenir le permis AM pour voitures sans permis, et bref du coup les cours je les faits sur une Peugeot 208 Diesel, et du coup moi j'ai commencé avec le volant, donc 3h de cours avec que le volant, et ensuite j'ai commencé les pédales et la surprise! J'ai jamais calé pendant ces  2 heures, et des la première main je m'y suis fait comme ça, le moniteur a même dit que pour arriver à mon niveau, certaines personnes doivent faire 20h..... J'étais impressionné mdr... Pour moi la conduite est tellement facile, j'en remercie dieu ! 

Bonne continuation à tous 


déjà à 14 ans c'est normal ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
24 juillet 2016 à 13:22:26

Le permis AM, anciennement brevet de sécurité routière (BSR), est une catégorie depermis de conduire français autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans ou, un quadricycle léger à moteur (voiturette ou quad) dès l'âge de 14 ans également. L'âge requis pour les voiturettes était de 16 ans avant le 1er novembre 2014[1].

Pour les cyclomoteurs, le moteur doit répondre aux caractéristiques suivantes :

  • Cylindrée maximale strictement inférieure à50 cm3 pour les moteurs à combustion interne
  • Puissance maximale de 4 kW pour le moteur dans tous les cas (thermique, électrique).

Pour les voiturettes, le moteur doit répondre aux caractéristiques suivantes :

  • Cylindrée maximale strictement inférieure à50 cm3 pour les moteurs à combustion interne à allumage commandé (moteur essence)
  • Puissance maximale de 4 kW pour le moteur dans tous les cas (thermique, électrique).

Ce permis est entré en vigueur le 19 janvier 2013 avec la réforme du permis moto. Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique. La formation est plus longue (7 heures au lieu de 5) et donc un peu plus chère. Le permis est obligatoire pour conduire les véhicules concernés pour les personnes atteignant l'âge requis de 14 ans. Les personnes nées après le 1er janvier 1988 ayant déjà obtenu une autre catégorie de permis de conduire (y compris ceux en période de suspension, d'annulation ou d'invalidation de ce dernier), d'un brevet de sécurité routière ou d'un titre équivalent délivré par un État de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ne sont pas tenus d'obtenir en plus le permis AM. Les personnes nées avant cette date ne sont pas tenus d'obtenir le permis AM même si elles ne détiennent pas de permis de conduire[2].

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2017 à 21:13:13

Personnellement, j'ai eu mon heure d'évaluation aujourd'hui. Ça c'est très bien passé, j'ai d'abord juste eu droit aux volant et clignotants, puis le moniteur m'a laissé les pédales quand il n'y avait personne pour voir comment je démarrais et m'arrêtait. J'ai calé pour le premier démarrage, mais maintenant je tiens le truc ! Et, même si c'est la première fois que je conduis, le moniteur m'a dit que les 20h suffiraient pour moi (+ les 2h avec les parents qui sont obligatoires, vu que je commencerai la conduite accompagnée).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2017 à 21:38:46

Bonsoir.

Le sujet date de 2012, je pense pas qu'il soit profitable à qui que ce soit de le déterrer tous les six mois jusqu'à la fin d'Internet. Il est temps de le fermer, qu'il repose en paix bien méritée.

-
Edité par Lauloque 26 mars 2017 à 21:39:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script