Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webdesign des Zéros

portfolios, sites etc, montrez nous!

6 août 2008 à 19:43:18

Bonjour à tous...

Je souhaite ouvrir un peu le forum au webdesigns, parce que pour le moment, c'est chacun son topic, et les discussions ne durent pas longtemps!

L'idée de ce topic, c'estque chacun montre un webdesign, et que les autres lui donnent leurs avis (constructifs s'il vous plait)...

Inutile de préciser que le design doit être de vous!


Bien entendu, nous pourrions aussi échanger des liens traitant du webdesign, nous refiler des petites astuces etc etc!


Liste des deigns postés :

HammHetfield :


Design 1
Design 2
Design 3
Design 4
Design 5 (version 2 uniquement)
Design 6 (version 2) (version 3)
Design "Code Web Team"
Design 7(version 2)(version 3)
Design 8
Your Design Box
Chou's Design


Jellyka :


Design 1
Design 2 (patientez pour le chargement)
Design 3

MyGB


Design 1
Design 2 (version 2)
Denimm
I-Write
Respired
Hoplyt
Blog Perso
Design 3

Dinozzo


Design 1
Design 2
Design 3
Design Forum
Design 4
Design 5
Design 6
Design 7
Design de Blog

Chok71


Design 1 (le site ici)
Design 2
Design 3
Design 4(version 2)(version 3)
Design 5
Design 6 (version 2)

germinator


Design 1

Dross


Blog
Galerie
Design 1
Design 2(version 2)
Entrée de site

LxP


http://itschristmice.cowblog.fr/

The Only One


Design 1
Design 2
Design 3

Fl0ri@n.


Blog

ricocorto


Site
Site 2
Site 3

hotgeart


Portfolio de designs

Atch Ûhm


Design V1
Design V2

Green


Design 1

Ishimaru Chiaki


Valentina
Darkred
Darkgrey
Darkblue
Pro_Ubuntu (lien)
Bluewhite
Thème Noël
Site Perso (version forum)
Design 1(version avec texte)(version 2)
Design Bleu (version 2) (version 3) (version 5) (version 7)
Skin CB

Torajio Bangani


Design 1 (version 2) (version 3) (version 4)
Design 2 (capture d'écran)

Kiwi givre


Black Coffee
Grafikarea (autre version)
W Arts => n°1 , n°2 , n°3 , n°4
Vitaminarts

Marceaul


Site perso

Clemsip


Design 1
Design 2

Clément


Portfolio

Arhenion


Design 1

Jiyong


Blog

Pio154


Design 1

minicr0


Tuto-Gimp

Mikl


Design 1

Kyuzu


Design 1
Design 2
Design 3

Nikitz


Design 1

ThePooh


Design 1
Design Blog
Design 2(version 2)

Takeo Otori


Design 1(version 2)(version 3)
Design 2

thibaultg


Philisto

advandced


Design 1

pmd


Je Desire

Licoti


Design 1

cl0wd0


Acid Team
Design Manga

healcoula


01 Concept

speedlifes


Design 1
Design 2

diz9


Diz9 Labs
EveryRessources
Justasong v2
DreamS
Wezard
Wezard Studio

Action-PSP


Design 1 (voir le site)

A vos créas!!! J'ai hate de voir tout ca!



Hamm
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 2:32:38

J'aime bien le design en général, mais pas le menu orange qui flotte, c'est personnel mais je trouve pas ça très joli :p

Sinon, on voit très bien de quoi ça parle sans rien lire, pour moi, ton design a atteint son but ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 13:40:21

Ah oui, j'ai oublié de le signaler, le menu orange qui flotte comme tu dis, c'est le rollover, à la base c'est un menu classique, sobre, gris, et quans la souris passe sur un des liens, ca devient de cette couleur!

Tu as un webdesign a montrer?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 14:03:50

Je trouve ton webdesign très bien. ça montre vraiment ce que tu as a montrer. ^ ^ :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 15:25:24

Merci :D

J'attends de voir VOS designs moi ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 16:32:50

Si tu insistes :lol:

Bon, personnellement, je ne travail pas de la même façon que plusieurs d'entre vous, c'est-à-dire que je n'ai pas de maquette «vierge» à vous montrer, plutôt que de faire un design est de le coder/découper ensuite, je code le design à la même vitesse que je le réalise, donc le CSS et le code html en général prennent forme exactement au même rythme que le design en tant que tel...
Donc, je n'ai pas de design à vous montrer tout proprement comme ça, mais une page web en entier :p

Donc je vous envoie sur mon portfolio: http://www.cuttyfruty.com/html/
(Bien sur, j'enlève le lien et essaie de faire tout entrer dans un screenshot si ce genre de pseudo-pub vous offense hein ;) )


Y'a plusieurs différences entre firefox et IE, mais je dois avouer que je n'ai jamais trouvé indispensable qu'une page web soit identique au pixel près entre les deux navigateur ;)


Sinon, je viens d'y penser, la police que tu utilises... Rien qu'au style je parierais sur une création de Last SoundTrack ou Stereotype... faut faire attention, je ne connais pas les politiques de tout le monde par coeur, mais en général les fonts sont gratuites pour un usage personnel et tu ne peux pas vendre un design en utilisant sa police ;-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 16:45:14

Je ferais attention a cette histoire de polices, merci de l'info, j'ai jamais fait gaffe!!!

J'aime bien ton design, meme si il est un peu trop bleu a mon gout ^^

Je trouve que c'est un peu grossi a certains endroits, mais ca me plait malgrès ca!

Ta facon de proceder est étrange ^^ Mais pourquoi pas!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 17:17:31

Sincèrement, peu de gens à part ceux qui font des polices eux-même y font gaffe hein :p
Personnellement pour un site web ça me dérangerais pas trop, mais à chacun sa façon de voir les choses ;)

Sinon, qu'est-ce que tu entends par grossi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 17:46:46

Je dis grossi par rapport aux proportions... Certains élements sont trop gros a mon gout!

Au passage, un design que je viens juste de faire...
Image utilisateur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:09:36

Pour ma part je ne pourrais pas vous proposer de design. car je suis plutôt blender. ^^ que sur le webdesign
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:14:11

Dommage... Mais bon, j'ai vu un design basé sur de la 3d, c'est impressionnant!

C'était une sorte de gros cube, ou en fait le texte était imprimé sur les faces, sauf que certaines parties du cube étaient vides et faisaient entrer dans des plus petits cube du gros cubes!! Pas evident à expliquer (ni a faire je pense) mais vraiment fantastique!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:16:24

Je n'en doute pas, l'ont peut faire ce qu'ont veut avec de la 3D, ( quand on gere bien.. ^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:19:39

@Hammhetfield : J'accroche pas trop à ce design, en particulier la bulle, je comprend pas ce qu'elle fait là, et sa forme ronde fait perdre beaucoup d'espace comparé à ce qu'elle peut contenir :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:21:38

Ben j'aimerai bien pouvoir faire ca...

Deja je rame pour faire une chaise, sans la texture alors ca...

Je crois que le tout était en Java ou un truc comme ca!

La bulle et le "V" sont juste de icones... Par exemple pour mettre le nom de l'auteur, ou bien noter une vidéo...

C'est vrai que la bulle prend le pa place, mais ca n'est pas bien grave vu que le bt est de faire joli plus qu'autre chose!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:24:13

Mais tu fait ça pour ton plaisir? ou pour un but professionnel?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:27:21

Pour le moment c'est pour mon plaisir..; mais quand meme dans un but professionnel ^^

En fait, je voudrais passer professionnel, quand j'aurais l'age et les compétences! Je m'entraine donc à faire beaucoup de webdesigns, sur des styles divers...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:30:20

D'accord d'accord. ^^
Moi aussi Blender est fait pour ça, pour un but professionnel, dans deux ans je me lance dans les études pour. je pense.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2008 à 18:36:47

Dommage que Blender ne soit pas beaucoup reconnu dans l'univers 3d professionnel, mais bon, les logiciels 3d se ressemblent tous un petit peu donc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2008 à 17:36:29

Un nouveau petit webdesign... Pas extraordinaire, mais l'inspiration manque un peu!!! C'est dans le style des sites de clan Counter Strike par exemple!

Image utilisateur


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2008 à 19:49:06

Le design en général est bien - j'aime beaucoup les designs rouge, blanc et noir. Cependant, je n'aime pas trop la bannière... J'aurais préféré voir un arrière-plan, un screen du jeu ou quelque chose d'autre qu'une simple texture...

Sinon, peut-être lui(la bannière) ajouter quelque chose de blanc. Car là c'est simplement rouge et noir (le texte est en quelque sorte exclu de mon analyse là xD )
Personnellement, j'aurais peut-être vu un motif de vitre cassée, comme si une balle avec passé à travers de la bannière :D
(Quelque chose dans ce genre, mais avec un trou au centre ^^ )

Sinon, un des points fort de ton design, c'est qu'on voit très bien, et tout de suite, le thème du site. Et en même temps, ton design est simple, quand même sobre, suffisamment en tout cas pour être utilisé sur un site avec une communauté de taille respectable.

Le principal point faible à mon avis c'est la bannière, qui serait à retravailler un peu plus.

Sinon, les silhouettes, j'adore !
(celle dans le menu semble pixelisée/flou... Selon moi, ça ressemble beaucoup à une compression jpeg en moyenne qualité de ton screenshot, mais c'est à toi de voir si l'original est comme ça aussi, car si c'est le cas ce serait un autre point à perfectionner ;) )

Edit: wow surdose de smileys ! O.o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2008 à 21:37:40

Merci de tes commentaires, je retravaillerai la dessus pour la prochaine version!

A vos designs!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2008 à 1:22:06

Bonjour à tous...

Voilà un petit WIP aujoud'hui!

J'ai surtout travaillé le header, et les pattes qui dépassent...

Image utilisateur


Donnez vos avis ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2008 à 10:46:35

Un petit webdesign fait ce matin assez rapidement d'une idée toute récente.

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2008 à 15:55:45

Bonjour bonjour à vous ;)

J'ai trouvé ce Topic par une ptite recherche et je le trouve très intéressant, dommage qu'il n'y ais pas plus de monde qui participe :(

Pour vous donner un petit aperçu je vais vous montrer deux de mes design ;) héhé navré pour la protection avec le filigrane, mais un d'entre eux va être mis en place prochainement, alors je doit garantir l'exclusivité :D héhé je debute encore en web-design mais c'est quelque chose qui me plaît beaucoup et je pense que je ne suis pas le seul qui trouve ça génial comme occupation ;) .



Voici, j'aimerais beaucoup avoir droit à vos conseils avisés alors n'hésitez surtout pas ;)

Baïe

Térence
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2008 à 19:59:38

@Dinozzo, c'est simplement mon avis, mais je n'aime pas le type glossy du web 2.0. Pour les champs de contenu, je les trouve un peu trop arrondis. Sinon, dans le design n°1, les "fils" brillants sont sympas.

Bonne continuation :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2008 à 23:20:59

Salut à tous

Voila je vient de refaire assez rapidement (enfin 2-3 heures) le design de mon site perso, il est temporaire (en gros pendant quelques mois), et j'ai voulu donc faire quelque chose de simple sans trop prises de têtes. J'aimerais savoir ce que vous en penser.

Aussi, ce n'est que le PSD de Photoshop, je n'ai pas encore fait les pages galerie, a propos, etc, et je n'ai pas tout calculer (je ferais ça dans le découpage), mais l'essentiel a été fait.

http://chokgfx.free.fr/image.jpg
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 19:30:57

Yo

Je suis en train de faire un blog, j'ai donc voulu faire un web-design bien personnel, donnez moi vos avis et commentaires, soyez sévère :colere2: (j'ai pas trouvé de nom encore...)

>voir

ps : allez jeter un œil au système de commentaires ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 19:48:53

Citation : germinator

Yo

Je suis en train de faire un blog, j'ai donc voulu faire un web-design bien personnel, donnez moi vos avis et commentaires, soyez sévère :colere2: (j'ai pas trouvé de nom encore...)

>voir

ps : allez jeter un œil au système de commentaires ;)


Je suis fan, mais, les trucs comme ça, tu t'y es pris comment ?

Sinon, y'a que des propositions, mais pas beaucoup de commentaires...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 19:56:58

MyGB =>

Je trouve ton idée intéressante... Coté graphisme, je trouve que le fond blanc est un peu leger, a mon gout, il manque une texture, un dégradé, etc etc...

Dinozzo =>

Bien d'accord avec toi, mais le topic est récent, il commence à avoir ses adeptes ^^...

Je trouve le premier design étrange... Les "fils colorés" a gauche ne collent pas trop à mon gout avec le reste du site!
Par contre j'aime beaucoup la barre de navigation, notament la forme des lien bleus...

Pour le 2eme design, il est très bien, seul soucis : les boutons (Download, Team) sont beaucoup trop gros!!! Les proportions sont très dur à utiliser!!!

Pour information, en règle général, les barre de navigation ont leu texte écrit en 18px environ avec une police classique... Tu peux par exemple utiliser Arial en 18px pour voir ce que donne une taille convenable, et faire ta barre de navigation en conséquence!

Attention avec les bords arrondis, c'est délicat à coder extensible!!!

Chok71 =>
Très simple, certes mais bien travaillé! Un petit dégradé d'un gris sombre vers le noir tout en haut pourrait donner un petit effet!

germinator =>
Très original, exellent!! Seul détail : l'image en haut à droite sur laquelle je n'accroche pas trop! A part c, très bien, bien codé aussi, donc rien à dire de plus ^^...

Je suis bien content de voir que ce topic s'active un peu :D

Et n'oubliez jamais qu'il faudra coder votre design dans le futur, et meme si vous ne souhaitez pas le rendre extensible (ce qui est dommage) il faut au moins que le fond le soit ^^ Bravo àtous!


Premier post édité avec tous les designs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 20:13:54

MyGB > J'utilise photoshop : je fais la forme principale sur un calque, je fais un autre calque que je lie au premier grâce à Ctrl+G et je dessine le relief etc dans celui-ci.


HammHetfield > En fait ça représente une vignette avec le personnage du jeu "Les Incroyables Machines du Professeur Tim", c'est un clin d'œil car c'est un des premier jeu auquel j'ai joué sur ordi (et que j'adore encore) . Les vieux jeux ont une influence sur ce que je fais maintenant c'est pour cela que je l'ai mis ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter