Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webdesign des Zéros

portfolios, sites etc, montrez nous!

4 juillet 2012 à 12:00:31

c'est un all in one ? je le trouve très sympa mais c'est vraiment pas mon style.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 12:28:56

C'est magnifique !
Seulement, le style vintage/minimal, c'est un peu ce qu'il se fait de plus (ou du moins beaucoup) en ce moment. Du coup on en voit beaucoup de ce genre (surtout le header), même si le tient est - il faut l'avouer - au-dessus des autres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 12:33:06

JeremGraph,

C'est sympa, simple et clair. Ça me plait bien et me laisse une bonne impression dans l'ensemble. Par contre pourquoi le bouton du formulaire n'est pas de la même couleur que les autres (bleu différent)?

Le bas avec le copyright et les liens semblent jeter là pour finir la page vite fait et cela ne donne pas une impression de quelque chose de "bien terminé". C'est dommage d'en rester sur ce type d'apriori.

Une question que je me pose, pourquoi le "young an unavailable"?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 13:56:44

Citation : Chaton1

c'est un all in one ? je le trouve très sympa mais c'est vraiment pas mon style.


C'est exacte, c'est un one page, après c'est vrai chacun ses goûts. ;-)

Citation : Debetux

C'est magnifique !
Seulement, le style vintage/minimal, c'est un peu ce qu'il se fait de plus (ou du moins beaucoup) en ce moment. Du coup on en voit beaucoup de ce genre (surtout le header), même si le tient est - il faut l'avouer - au-dessus des autres.


Oui, je sais, j'ai longuement hésité à faire de quelque chose de plus "à la mode" et moins original, que quelque chose d'original mais qui ne plaise pas forcément ou ne soit pas bien réalisé, mais j'ai préférais faire quelque chose de simple, et clair, pour présenter au mieux mon activité. Merci pour ton commentaire.

Citation : Cyberbrain

JeremGraph,

C'est sympa, simple et clair. Ça me plait bien et me laisse une bonne impression dans l'ensemble. Par contre pourquoi le bouton du formulaire n'est pas de la même couleur que les autres (bleu différent)?

Le bas avec le copyright et les liens semblent jeter là pour finir la page vite fait et cela ne donne pas une impression de quelque chose de "bien terminé". C'est dommage d'en rester sur ce type d'apriori.

Une question que je me pose, pourquoi le "young an unavailable"?


Pour la couleur du bouton différent, c'est que je sais pas quel bleu choisir, mais finalisé les deux bleus seront identiques pour avoir une homogénéité dans le design.
Pour le footer, c'est dommage que ça te donne cette image là, puisque j'ai vraiment voulu faire quelque chose de simple, et pas un footer qui prend plus de place qu'une autre partie du site. Mais je serais ravi de savoir comment tu l'arrangerais.
Pour le "young and unavailable". D'abord je voulais précisé, que j'ai fait tout le site en anglais, mais je ferais aussi une traduction en français. Donc pour le "young" c'est pour signaler que je suis un jeune web designer et le unavailable pour signaler que je suis pas disponible pour le moment. Il faudrait mieux le retirer selon toi ?

Merci à vous pour vos différents commentaires.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 14:50:26

Hello,

Je préfère le design de ton portfolio actuel. Bon, il faut évoluer, c'est évident, mais j'ai l'impression de t'avoir régulièrement aperçu sur ce sujet. Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que ton site change de design un peu souvent. Bof, c'est toi qui sait.

Même si le nouveau est bien, je ne vois pas sa raison d'être. L'ancien était tout à fait moderne et suffisant. Et comme j'ai dit, je préfère l'actuel.

Mais sur ce que tu nous présentes, je dois en premier lieu dire que l'anglais est un peu... pourri. Je sais pas si c'est parce que tu vises une clientèle anglophone, mais pour la qualité de la langue, personne ne va t'approcher, ça ne fait pas assez professionnel.

Oh, je viens de voir le bouton "FR". Dis, ça serait bien de tomber sur la page en français au début. Tu n'aimes pas ta langue ? D'autant plus que tous les projets que tu nous présentes sont en français. Bof, l'anglais, à retravailler (sur toutes les versions de ton site).

Enfin, y a un truc, la photo du zombie... le gars me fait penser un peu beaucoup à Billie Joe Armstrong, je dirais plutôt même que c'est lui.

Image utilisateur
Et tiens, l'image existe déjà.

J'assume que c'est juste un exemple et que tu vas mettre ta vraie photo, parce que là, c'est pas trop attirant :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ciphered - Développeur sur Factus Scribo - Présentation de notre projet
4 juillet 2012 à 15:08:59

Citation : mynfs

Hello,

Je préfère le design de ton portfolio actuel. Bon, il faut évoluer, c'est évident, mais j'ai l'impression de t'avoir régulièrement aperçu sur ce sujet. Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que ton site change de design un peu souvent. Bof, c'est toi qui sait.

Même si le nouveau est bien, je ne vois pas sa raison d'être. L'ancien était tout à fait moderne et suffisant. Et comme j'ai dit, je préfère l'actuel.

Mais sur ce que tu nous présentes, je dois en premier lieu dire que l'anglais est un peu... pourri. Je sais pas si c'est parce que tu vises une clientèle anglophone, mais pour la qualité de la langue, personne ne va t'approcher, ça ne fait pas assez professionnel.

Oh, je viens de voir le bouton "FR". Dis, ça serait bien de tomber sur la page en français au début. Tu n'aimes pas ta langue ? D'autant plus que tous les projets que tu nous présentes sont en français. Bof, l'anglais, à retravailler (sur toutes les versions de ton site).

Enfin, y a un truc, la photo du zombie... le gars me fait penser un peu beaucoup à Billie Joe Armstrong, je dirais plutôt même que c'est lui.

Image utilisateur
Et tiens, l'image existe déjà.


J'assume que c'est juste un exemple et que tu vas mettre ta vraie photo, parce que là, c'est pas trop attirant :lol:


Oui, oui, je suis pas mal d'accord avec toi. Surtout pour l'anglais, j'ai fait la maquette en copiant-collant du site actuel, mais la version française, sera la version principale. J'avais fait une version anglaise, parce que pas mal de personne m'a dit que ça ouvrait d'autres portes sur l'international. :p Mais je compte revenir au français rapidement.
C'est vrai que j'ai pas mal refait mon portfolio, mais c'est surtout parce que je ne suis pas totalement satisfait de moi, alors tant que je ne serais pas content, il faudra que je change.
De toute façon, ce n'est qu'une maquette pour le moment, je ne suis pas prêt de la sortir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 15:59:40

Bon, je n'ai pas grand chose à redire, comme d'habitude. Tu as choisi un style minimaliste, c'est ton choix. C'est clean, pro. Je dois dire que les mélanges de typos marchent très bien. Par contre, je n'aime pas trop les icônes Wordpress, Mac, iPhone ... C'est peut-être à cause de l'ombre interne qui est en contradiction avec le site. Je n'aime pas trop le style du portfolio (attention, c'est très subjectif), j'aurais vu un truc beaucoup plus carré un truc du genre : http://themes.devatic.com/daisho/ .

Voilà pour ce que j'avais à dire.
Et continue comme ça, sans jamais oublier ton blog ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2012 à 11:21:00

j'aime bien ta créa, c'est épuré, les typos sont sympas et ta photo de profil déchire ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2012 à 18:26:50

Bien le bonjour,
Voilà, je crois bien que c'est mon premier post sur ce topic...
je suis un "web-designer" complètement amateur (je fais plus de dessins que de webdesign...) et j'offre mes services. Une troupe de théatre m'a demandé de faire leur site avec un petit cahier des charges et les mots "fusion, chaleur, énergie, plaisir, humour, décalage, poésie, intensité"

Et donc je post ici la page d'accueil que j'ai fini pour avoir des avis dessus, enfin plutôt des critiques (le footer ne sera pas aussi grand).
Image utilisateur
Si l'image ne s'affiche pas : http://img443.imageshack.us/img443/7271/accueil3.png

Voilà, bonne journée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2012 à 19:23:36

@AmarOk1412 : L'idée est bonne mais le design en lui même est pas terrible.
Pour commencer, c'est vraiment trop "fouilli": c'est pas très organisé et rien n'est aligné ce qui donne une impression de désordre général.
Ensuite, le fond est trop fantaisiste : c'est trop chargé a certains endroits et la moitié des motifs sont moches.
En ce qui concerne la typographie, pour le menu ça passe mais pour ce qui est du texte c'est pas très esthétique et ça manque de visibilité; prend une police classique telle que Arial, Verdana, Calibri ou autre.
Pour le footer, pourquoi avoir fait un espace aussi grand pour si peu de contenu ? A moins que tu veuille le remplir prochainement j te conseille de réduite l'espace inutile.
Et enfin, tu peux profiter du thème qui est "le théâtre" pour pouvoir réaliser des trucs plutôt jolis tels que des "ribbons" pour les titres ou utiliser quelque part une belle texture de bois !

Bref je pense que tu pourrais prendre un peu d'inspiration sur le web pour améliorer ton design hors les conseils que j'ai déjà donné. Sur-ce bonne continuation à toi !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2012 à 20:33:16

Merci de m'avoir répondu.
Pour l'alignement, en effet... je vais revoir ça ainsi que pour la police. L'organisation... je dois pas y toucher.
Le footer, j'ai dit qu'il serait rétréci.

Après, j'ai envoyé les réponses que j'ai reçu au chef de projet qui les as transmise à la troupe, et voilà ce qu'il a dit :

Oui bien sûr
mais après il ne connait pas la troupe de théâtre
elle est vraiment délirante, décallé etc
donc il leur faut un site qui part un peu n'importe comment
____________________________________________________
et j'ai eu deux très bonnes réponses (pas de troisieme)
ils adhèrent toalement
et sont très content
je ne m'attendais pas à une si bonne réaction


Donc, pour le fond... je le laisserais comme ça, même si je suis d'accord avec toi, quelques motifs sont ratés. (La moitié Oo).

Merci pour ce commentaire, j'y penserais lors de mes prochaines créations.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2012 à 22:11:09

Bonsoir.

Voici un design réalisé pour une corporation de DJ's basée principalement sur Rennes, la Crab Cake Corporation.
J'aimerais donc vos avis sur ce design. Merci d'avance.

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2012 à 17:37:28

@Roak, très jolie, j'ai juste un problème avec la police du header que je trouve assez décalée par rapport au reste du design, mais sinon c'est très réussi ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2012 à 18:57:08

Merci LowiSky. La police du header est spécialement centrée dans le but de ne pas laisser un gros vide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2012 à 22:34:46

@Roak, je trouve ça sympa aussi, quoique le contraste rouge/noir/blanc est un peu fort mais je suppose que ça faisait partie de la charte graphique (sinon un beige clair pourrait être pas mal je pense, et sans doute plus agréable à l'oeil). Et dans le contact les gros border-radius font un peu bizarre par rapport au reste du design très carré.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Graphiste/Développeur/Bidouilleur
17 septembre 2012 à 13:13:25

pourquoi Crab Cake ? ça fait pas trop dj ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2012 à 13:51:45

je viens de créer mon blog, j'aurai aimé avoir quelques avis sur le "graphisme" et la mise en page du site, quand pensez-vous ? Niveau graphisme, c'est assez simple car j'ai surtout voulu mettre en avant les articles pour qu'ils soient le plus lisibles possible.
http://www.cedric-c.com/blog/

Que pensez-vous aussi de la différence de graphisme entre mon portfolio et mon blog ? Est-ce que vous trouvez ça gênant de ne pas avoir le même graphisme ou bien au contraire cela vous permet de faire la distinction entre le deux ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2012 à 10:44:04

Bien le bonjour. J'ai décidé de faire une refonte complete de mon portfolio, et donc voici mon avancée :

Accueil
Image utilisateur
lien

Image utilisateur

lien

Image utilisateur

lien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2012 à 10:55:53

Je dirais juste un truc : joue sur la typo, sinon c'est pas mal du tout ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2012 à 11:04:55

Merci ^^
Toujours un peu de mal avec les typos, (faire gaffe aux droits, voir pour l'intégration après si ça alourdit pas trop), mais je promet d'y réfléchir ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2012 à 12:07:05

Il y a de tres bonnes typos libres de droits et t'en fais pas pour l'inte., generalement c'pas trop lourd ... (desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty) :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2012 à 15:25:22

Pas de soucis pour les accents, je suis sur un azerty et je les utilisent jamais XD.
Juste pour dire que j'ai oublié un mot sur le cv, et que Detusch c'est pas anglais c'est German --"
Et voici le design intégré de la page précédente vers le haut http://www.zurbains-theatre.fr/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2012 à 11:49:24

Citation : AmarOk1412

Juste pour dire que j'ai oublié un mot sur le cv, et que Detusch c'est pas anglais c'est German --"


Ouais, et puis mettre des étoiles pour l'anglais sur un CV c'est moyen (on a aucune idée de ce que ça signifie objectivement, de plus ce sont des résultats basés sur tes notes au lycée j'imagine, absolument pas représentatif de ton vrai niveau en anglais), on attend plutôt un chiffre comme ton résultat au TOEIC ou au TOEFL...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2012 à 13:13:28

Salut à tous !

Aujourd'hui je viens vous présenter deux webdesigns que j'ai réalisé récemment, pour avoir vos retours notamment !
Le premier a été réalisé pour une entreprise de vente de matériel agricole basée dans l'ain. Le webdesign est basé sur des couleurs vertes, et avec de nombreuses images. Le voici !
Le second a été réalisé pour un streamer Millenium du nom de Wireflies. Je suis d'ailleurs en train de l'intégrer à l'aide de HTML5, CSS3 et jQuery. Voici ce second webdesign !

Voilà, en espérant qu'ils vous plaisent :)

Cordialement, LowiSky
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2012 à 13:23:03

Salut,

Personnelement tout ce que je voit c'est un soit disant Copyright sur les images ...

A+
Antonin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2012 à 15:36:26

Salut à tous,
2 de des derniers designs :
Un site d'actualité :

Image utilisateur



Un fan-site AKB0048 que j'ai fait pour un ami :

Image utilisateur


Dites m'en ce que vous en pensez :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 décembre 2012 à 20:25:49

Bonjour,

Le menu :
Image utilisateur
http://dribbble.com/shots/327182-Menu-rebound


Ne va vraiment pas avec le reste. Ton design est aussi beaucoup trop contrasté.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2012 à 10:32:21

Citation : hotgeart

Bonjour,

Le menu :
Image utilisateur
http://dribbble.com/shots/327182-Menu-rebound


Ne va vraiment pas avec le reste. Ton design est aussi beaucoup trop contrasté.



Merci pour ton retour :)
Concernant le menu, c'est le seul élément de la page que je n'ai pas fait moi-même, il me semblait bien s'intégrer, promis, je m'y arrête plus tard.

Pour ce qui est du design trop contrasté, je vois pas trop où tu veux en venir, les fonds sont quasi-noirs. J'aime quand c'est noir..., c'est vrai, mais pour éviter d'avoir mal aux yeux -et ce problème de contraste- tous les textes sont en gris, et non en blanc. (Le blanc piquait les yeux). Si tu pouvais être plus précis dans ton commentaire, ça serait gentil :)

Encore merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter