Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] de la végétation avec Cycles

(blender 2.63 + cycles)

    18 juillet 2012 à 18:07:55

    Merci sebi, c'est sûr que là, ça a plus d'allure ! :)
    J'ai regardé le fichier (avec Gimp), mais j'ai là aussi beaucoup à apprendre :o
    C'est quoi "aberration chromatique"? Je ne sais pas si Gimp fait ça, j'ai regardé sur Google, et j'ai juste trouvé un greffon Fix-CA qui corrige les aberrations chromatiques.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2012 à 18:10:38

      Je trouve que c'est du super boulot. Bravo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2012 à 18:28:11

        +1100000000000000000 sebi,
        La postprod sur de la véget ça aide 10000x
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2012 à 18:30:08

          L'aberration chromatique c'est le nom qu'il a donné au calque mais je crois que c'est parce qu'il a utilisé le filtre correcteur d'objectif sur un calque dynamique et dans les réglages du filtres correcteur d'objectif tu as aberration chromatique ^^ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2012 à 18:32:05

            L'aberration chromatique c'est un défaut que l'on retrouve sur les APN, pour essayé d'être simple une images est composé de 3 couches, le <acronym title="Rouve Vert Bleu">RVB</acronym>. Certain APN on des soucis de décalage lorsqu'il enregistre les photos, les couches sont légèrement décalé et ça donne des effet de liseret bleu/vert.

            Si tu regarde Karate Boys saison 2 par exemple, tu verra que c'est utilisé à outrance (et que ça donne envie de vomir).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2012 à 20:34:28

              C'est vraiment chouette, bravo :)

              (Au passage, quelqu'un sait comment on reproduit ça sur 3ds Max ? J'ai beau fouiller des heures sur Google, je ne trouve rien... Si j'ai bien compris, c'est un mélange d'instancing et de particules ? J'ai fait un essai en créant des brins d'herbe que je dupliquais grâce à un système de particules, mais je vous dis pas le temps qu'il me fallait pour faire un centième du rendu...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juillet 2012 à 21:18:22

                Dans max faut utiliser un outil de scatter je sais plus leurs noms.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juillet 2012 à 21:59:55

                  Oh oui, c'est exactement ce que je cherchais :D
                  Merci Bjo ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juillet 2012 à 10:56:46

                    Bonjour,
                    merci à tous pour les commentaires :)

                    Xtr3me et stilobique, je crois que j'ai compris pour l'aberration chromatique, mais je ne vois pas à quoi ça sert, sauf en retouche photo.

                    J'ai mis à jour mon Gimp, ajouté des tas de plugins, et fait des tas d'essais, mais pour le moment c'est un peu n'importe quoi :lol:

                    enfin voilà mon meilleur résultat :
                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juillet 2012 à 11:47:21

                      Le résultat est vraiment bon je trouve ;) . Envoie un MP à notre modo préféré afin de le mettre dans la galerie :) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 juillet 2012 à 13:07:07

                        merci stilobique,

                        bon, j'arrête là cette image, mais je ne ferme pas le wip, je vais essayer d'en faire une autre plus belle :)

                        et j'envoie un mp à fashion nuggets :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 juillet 2012 à 14:24:00

                          Il/elle a utilisé l'aberration chromatique de façon détournée, il l'a utilisé pour faire ressortir un peu plus les contours et aussi mélanger les couleurs enfin je pense ^^ .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juillet 2012 à 23:16:09

                            @bjo.bernis: dis-moi, je cherche a utiliser ton système de node afin de voir ce que ca donne avec un abre et ses feuilles, mais je ne sais pas trouver le node "object info" pour le random ... je suis en 2,63 pourtant...
                            edit: bon j'ai trouvé un fichier "blender_object.cpp" sur le net, mais je nage totalement.
                            ps: Pour Mad0: j'ai découvert un logiciel nommé Sculptris concu par pixologic (les créateurs de Zbruxh) pour l'UV mapping et la sculpture de map UV. Si ca peut t'être utile par la suite...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2012 à 0:22:40

                              En effet, il n'est pas dispo dans la version officielle stable 2.63a
                              Mais il est dispo dans toutes les versions suivantes.
                              Tu peux trouver une version en developpement (relativement suffisament stable et mis à jour très régulièrement) sur le site http://builder.blender.org
                              ou à défaut sur http://graphicall.org
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 juillet 2012 à 0:25:14

                                aaaaah ! je commencais à douter de mes capacités intellectuelles ! Merci !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [WIP] de la végétation avec Cycles

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown