Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Ford Mustang Shelby GT500

    11 mars 2008 à 23:21:52

    Image utilisateur

    Salut à tous !

    </span>

    J'ai débuté depuis peu la modélisation d'une Ford Mustang Shelby GT500. Je précise quand même que je la réalise à partir de ce tuto ;) .

    Certains me connaissent un peu puisque la GT500 succède à mon tout premier projet que je vous invite à aller voir par ici et dont voici un petit rendu ^^ . Ce modèle était en revanche réalisé sans tuto. :

    Image utilisateur

    DERNIER RENDU de la GT500 > 20 Juin 2008 (16H30) :

    Image utilisateur


    Pour en venir au vif du sujet, j'ai déjà modélisé l'aile et le pare-choc dont en voici les rendus :

    Image utilisateur
    Image utilisateur

    Bon il y a quelques imperfections comme au niveau des emplacements des clignotants mais un de mes plus grand problème vient du "mirror" avec lequel j'avais beaucoup de problème sur ma 405 également. En effet la séparation est beaucoup trop marquée et j'ai du mal à corriger...
    Désolé aussi pour mes rendus qui sont parfois pas très bons :euh: .

    Pour l'instant je compte réaliser les principales pièces et ensuite revenir sur celles qui montrent des problèmes. ;)

    Voila, n'hésitez pas à poser vos critiques et j'espère que ce topic sera aussi sympa que l'ancien :D !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2008 à 0:03:37

      Salut!

      C'est bien parti, mais en effet il faut que tu fasses attention à tes loop cuts au niveau des clignos comme tu le disais dans ton message, car ça risque d'être vite chaotique à corriger!
      Sinon, au niveau de l'aile, le décrochement est trop droit il me semble!
      Sinon, pour le mirror, as-tu coché "Do Clipping"? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2008 à 7:57:42

        En effet la séparation est chaotique!
        Essaye un petit subsurf sur l'avant ca atténuera peut être...
        SInon ca part bien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2008 à 12:01:02

          Il y a déjà un subsurf! ;)
          C'est plutôt les loop cuts qui sont à revoir!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2008 à 12:06:35

            Salut !

            Finalement je vais recommencer le pare-choc car là c'était en effet vraiment pas terrible :lol: .
            Sinon voila quand même un petit (faux) rendu avec le câpot (là d'ailleurs j'ai beaucoup mieux géré le mirror ^^ ) :

            Image utilisateur

            Tiens au passage est-ce que le décrochement de l'aile est mieux comme ça (si j'ai bien compris c'est l'angle au niveau de la partie extérieur du phare ?)
            Sinon, non je n'avais pas coché le "Do Clipping" mais d'ailleurs je ne comprend pas trop sa fonction... :)

            Voila, merci à tous les deux !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2008 à 13:05:32

              Là c'est propre!
              Alors en fait, le décrochement, c'est la partie entourée sur la capture:

              Image utilisateur

              Mais en fait j'ai vérifié et il est bien fait, c'est toi qui avait raison!

              Pour le "Do Clipping", il sert à fusionner les points de ce que tu modélise et de la partie miroir sur l'axe central de la modélisation, ça permet d'éviter des lignes disgracieuse sur la voiture!

              A +++ ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mars 2008 à 14:03:24

                C'est très joli et ça a l'air très propre. J'ai entamé moi aussi la modélisation de cette bagnole et ca n'a rien a voir. :D Chez moi je bataille pour faire ressortir certaines arêtes a cause du subsurf.

                Bravo ! Continue. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mars 2008 à 14:11:58

                  Pour faire ressortir les arêtes.

                  Tu fais un loopcut a cote et tu le place sur l'aête à "durcir" et ça marche ^^ moi en tout cas c'est ce que j'utilise, par contre je sais pas si c'est supra propre comme technique :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2008 à 15:20:34

                    o_O tu utilise loop cut pour ça toi ?

                    Moi je sélectionne les arêtes à "durcir" et je fait Shift+E ensuite je règle à la sourie...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    ~( ・   ω   ・)~
                      12 mars 2008 à 15:37:29

                      bravo pour tes modélisations; c' est toujours bien de voir le début des projets et de les voirs finis; franchement tu as fait du bon boulot c' est super bien!! JE SUIS FAN DE BLENDER ET FAN DE SES FANS ^^

                      enfin bref c' est super
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2008 à 15:39:49

                        @Oli : j'ai jamais bien réussi à durcir avec Shift+E -_-
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mars 2008 à 18:22:31

                          Salut!

                          En fait dans la modélisation de voiture, il faut surtout éviter au maximum de durcir les arêtes avec la commande Crease (Shift+E), car ça crée la plupart du temps des marques (creux ou bosses) qu'il est très difficile de rectifier!

                          La méthode du loop cut est donc la plus adaptée, et surtout nettement plus propre!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2008 à 18:36:55

                            Bon puisque tu le dit... Et que t'as l'air bien meilleurs que moi en modélisation... Ok j'ai compris :p !

                            Sinon le Wip avance bien à ce que je vois, j'espère que ça seras aussi bien que la peugeot :) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            ~( ・   ω   ・)~
                              12 mars 2008 à 18:52:22

                              Salut !

                              Je vois que ça à pas mal posté depuis ce matin ^^ .
                              En tous cas merci à tous pour vos compliments :D !

                              Perso, j'utilise les loop cut car en faisant avec shift+E j'avais obtenue le résultat du premier rendu du pare-chocs.

                              Donc voici le pare-choc entièrement refait :p : (Ancien > Nouveau, ne vous étonnez pas je mets généralement les deux rendus pour avoir une comparaison direct) :

                              Image utilisateur
                              Image utilisateur

                              Sur le coup je me reproche pas grand chose mais si quelqu'un à une recommandation à faire je suis preneur ;) .
                              Au passage merci sebi pour les conseils sur le mirror, ca va beaucoup beaucoup mieux maintenant !

                              Comme chaque Mercredi je peux pas continuer le soir mais ne vous inquiétez pas, le projet continue :p !

                              Voila voila !

                              EDIT : Par la suite j'éviterai de faire des rendus différents à chaque fois.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mars 2008 à 18:59:07

                                De rien Slash!

                                Alors là c'est vraiment très propre pour le coup! tu t'en sors superbement! ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mars 2008 à 19:05:45

                                  Merci beaucoup :D .

                                  J'ai même réédité à l'instant un tout petit peu (ça ne se voit à peine) la mod au niveau des feux de brouillard et un peu l'angle de vue ^^ .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 mars 2008 à 19:16:58

                                    Il serait bien de montrer ton maillage pour que l'on te dise là où ça va pas. J'ai remarqué deux trois petit pincements qu'il faudrait corrigé

                                    Image utilisateur

                                    Bon boulot pour le moment
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 mars 2008 à 19:48:41

                                      Yop! Voila pour le maillage :

                                      Image utilisateur

                                      J'ai également corrigé les petits défauts que tu m'a signalé :

                                      Image utilisateur

                                      Je pense que c'est mieux comme ça ^^ .

                                      Merci pour l'aide.
                                      Par contre je dois arrêter là. Prochaine étape : Le toit.
                                      Bonne fin de journée à tous !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 mars 2008 à 21:07:20

                                        Poste plutot un maillage non smoothé la prochaine fois :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 mars 2008 à 22:07:00

                                          Enfin tu commence bien.
                                          C'est chaud ma Camaro ressemble a rien par rapport à ça :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 mars 2008 à 8:38:24

                                            Salut à tous !

                                            Je poste très rapidement un rendu avant de partir en cours.
                                            J'ai durci la liaison entre le passage de roue et l'aile et j'ai courbé légèrement les montants entre le pare-chocs et le câpot.

                                            Image utilisateur

                                            Voila, je continue ce soir !

                                            EDIT : Et voici comme promis le maillage non smoothé ;) :

                                            Image utilisateur
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 mars 2008 à 20:34:41

                                              A droite du haut de l'espace pour les roues un pincement, normal?
                                              Sinon ca avance bien et ca rend bien :) Beaux progrès!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 mars 2008 à 21:31:32

                                                Re - Salut à tous !

                                                Merci Zildj4n :) mais je suis pas sûr de ce que tu veux dire au niveau du "pincement". Veux-tu parler de la partie encadrée en rouge ou bleue (ou une autre)? :

                                                Image utilisateur

                                                Sinon je viens d'achever aujourd'hui deux parties importantes qui sont le toit et l'aile arrière. Enjoy ;) :

                                                Image utilisateur
                                                Image utilisateur
                                                Image utilisateur

                                                Personnellement je suis plutôt satisfait mais il y'a surment quelques défaults ^^ . Peut-être la liaison du toit et du montant de la portière et encore ça se corrige facilement. :)
                                                N'hésitez pas à critiquer ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 mars 2008 à 21:37:08

                                                  Ca avance bien en 2 jours ! :-°
                                                  Depuis que tu as la Ford tu y arrive avec le maillage.

                                                  Les rendus sont très beaux.
                                                  Cette fois-ci il faudrait que tu fasse l'intérieure. ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 mars 2008 à 21:42:32

                                                    Hé hé, pourquoi pas :lol: .
                                                    En tous cas merci pour tes compliments ;) !

                                                    PS : Je rappelle quand même que je m'aide de ce tuto bien que ce ne soit pas forcément très évident parfois. J'essaye quand même de faire un peu seul mais j'apprend pas mal de techniques ^^ .
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 mars 2008 à 22:42:49

                                                      Salut!

                                                      Perso je ne vois pas du tout de problème, c'est très propre! Seule l'extrusion au coin du phare arrière est à rétrécir, mais je me doute qu'elle est comme ça juste en attendant la suite!
                                                      Très beau boulot, ça promet!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 mars 2008 à 22:50:12

                                                        Merci beaucoup ! :D .
                                                        En effet j'attend de travailler l'ouverture du coffre pour ajuster l'extrusion au niveau du phare ;) .

                                                        D'ailleurs, prochaine étape (mais pas ce soir ^^ ) : "l'ouverture du coffre" (j'ai oublié le terme pour désigner cette ouverture :p )

                                                        Donc à demain !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          14 mars 2008 à 21:02:21

                                                          Waw, ça avance hyper vite :D continue.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          ~( ・   ω   ・)~
                                                            14 mars 2008 à 22:11:51

                                                            Salut à tous !!

                                                            Tout d'abord merci Oli ! ;)

                                                            Alors aujourd'hui je vous propose pas une, pas deux, mais trois nouvelle pièce :p !
                                                            Voici donc l'apparition du coffre, du pare-chocs arrière et de la porte (Du plus ancien au récent) :

                                                            Image utilisateur
                                                            Image utilisateur
                                                            Image utilisateur

                                                            Et deux petits derniers pour l'aperçut global (le rendu de profil est à revoir un peu au niveau des séparations et quelques pincements) :
                                                            Image utilisateur
                                                            Image utilisateur

                                                            Petite remarque, j'ai rajouté un "enfoncement" dans le pare-chocs arrière qui ne figurait pas dans le tuto mais qui existe bien sur le vrai modèle.

                                                            Sinon pour en venir aux défauts je pense qu'ils sont un peu plus nombreux que sur la partie avant mais globalement je suis confiant :) . L'aileron viendra par la suite bien-sur ^^ .
                                                            J'attend vos avis avec impatience !

                                                            Merci à tous !

                                                            Prochaine étape : Détails de des portières.
                                                            Sinon sympa sebi ton animation sur ta R8 :D . Juste question qui n'a rien à voir, tu met combien de temps pour rendre une anim comme celle là ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              14 mars 2008 à 22:29:46

                                                              Salut!

                                                              Merci pour ton compliment!

                                                              Pour ta mod, c'est toujours très propre, mais je vois un angle qui ne devrait pas être présent au desus du phare arrière! A part ça je ne remarque rien qui cloche! Bravo!!!

                                                              Sinon pour mon rendu d'animation, ça a dû prendre en gros 7 à 8 heures, car les rendus de l'arrière sont plus longs que les autres à cause des phares, et ça a donc beaucoup ralongé le temps de rendu, du fait qu'il y a beaucoup de frames prises de derrière la voiture!

                                                              A +++ et bonne continuation! ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [WIP] Ford Mustang Shelby GT500

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown