Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Ford Mustang Shelby GT500

    14 mars 2008 à 22:36:44

    Arf, 8H ! En effet c'est pas mal ^^ .

    En tous cas merci à toi, je vais revoir l'angle du phare mais je reposterai pas aujourd'hui je pense ;) . Bonne chance pour la suite de ton Audi :) !

    Sinon pour info, comme tous les week-end sur deux j'aurai pas accès à mon PC donc je devrai suspendre la mod jusqu'à Dimanche soir.

    Voila, Salut à tous et bon week-end !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2008 à 23:06:11

      8Heures :s ! Ça dépend de la config du PC aussi ^^ . Enfin du mac, je crois que tu bosse sur Mac non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ~( ・   ω   ・)~
        15 mars 2008 à 9:14:56

        Non je suis sur PC portable, j'ai un AMD Turion 64 double coeur (je me rappelle plus de la fréquence), et 1Go de ram... C'est pas énorme mais ça se tient à peu près!

        Mais comme je disais, ce sont plutôt les frames à l'arrière de la voiture qui ont beaucoup rallongé le rendu, car pour le reste ça va plutôt vite! Ma mod commence à avoir pas mal de détails (phares, grilles, jantes et pneus...), je pense que c'est pour ça!

        ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2008 à 9:57:27

          Ok ok. Je pensais que t'était sur un mac parce que j'ai vu un post ou tu demandais un truc sur mac ^^ .

          Bref, c'est pas le sujet...

          Sinon pour des rendus rapides 1Go de Ram ça suffit je pense, c'est surtout le processeur qu'il faut.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ~( ・   ω   ・)~
            15 mars 2008 à 10:45:15

            Oui, je pense aussi que ça suffit comme config!
            Pour le mac, c'était pour un pote qui est sur mac et avec qui j'ai fait une animation pour un designer, et il avait un petit problème que je ne pouvais pas résoudre!
            A +++!

            PS: Slash >>> désolé pour le HS! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mars 2008 à 21:35:39

              Salut à tous !

              Citation : sebi a écrit

              PS: Slash >>> désolé pour le HS! ;)



              Ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas du tout ^^ .

              Sinon je suis désolé je n'ai rien à montrer aujourd'hui sur la mod car je suis rentré un peu tard mais ne vous inquiétez pas le projet continue ;) .

              En attendant et pour ceux à qui ça interesse je vous propose de voir cet extrait de Top Gear sur la Shelby GT500 (et de la GT390 d'ailleurs). Pour ce qui ne conaissent pas, Top Gear est une emission britannique très connue qui test pas mal de voitures et en particulier des "supercars" (ça va de la Renault Clio à la Bugatti Veyron :p ). C'est un peu "Turbo sur M6" version Anglaise :lol: .

              Voila, j'espère pouvoir vous montrer la suite du WIP demain :) !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2008 à 22:40:36

                Salut à tous !

                Aujourd'hui j'ai bossé sur les détails de la porte, plus particulièrement la poignée. C'est pas grand chose mais je m'y suis pris à plusieurs reprises pour l'enfoncement au niveau de la poignée :-° .

                Dans tous les cas les résultats sont là (Ancien > Nouveau) :

                Image utilisateur

                Sur le nouveau rendu vous remarquerez que la portière "monte plus" et suis mieux la ligne de la voiture. Reste encore à revoir la séparation au niveau du pare-chocs arrière et de l'aile. Sinon (mais non visible ici) j'ai raccourcis un peu la porte du coffre et corrigé le pincement que sebi avais signalé.

                Voila voila ^^ .
                Désolé de ne pas avoir trop avancé (et ça risque d'être pareil demain). J'essaierai de faire mieux Mercredi ;) !

                Bonne soirée à tous !

                Aller, un dernier p'tit rendu pour l'aperçut avant ^^ :

                Image utilisateur

                EDIT : Si quelqu'un connait un tuto sur Yaf(A)ray je suis preneur. (Je sais que sebi l'utilise pas mal je pense ;) )

                Prochaine étape : Les jointures au niveau des vitres et les vitres elle-même. Je dois également légèrement retravailler l'arrière.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2008 à 23:16:43

                  C'est clair, je sent que sebi vas être le premier ç répondre pour yaf(a)ray, moi je ne me suis pas encore penché dessus mais je testerais l'un d'ces quatre...

                  Sinon la modélisation est toujours sympa ;) . Faudra penser à nous mettre le maillage quand même ;) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  ~( ・   ω   ・)~
                    18 mars 2008 à 8:53:06

                    Citation : Slash1654

                    Je précise quand même que je la réalise à partir de ce tuto ;) .



                    j'me demande ou tu trouves la patience de suivre un tuto aussi mal ecrit...

                    bon debut sinon bien joué :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mars 2008 à 11:07:51

                      Salsh1654 >>> Salut! Pour un début d'explication, tu peux voir cette page sur Tuto-Blender, mais pour utiliser Yaf(a)ray, c'est assez simple du fait de son intuitivité, alors à mon avis le plus simple est que tu fasses des essais!
                      Sinon ta mod est très très propre, ça va être classe! Bonne continuation!

                      <citation nom="j'me demande ou tu trouves la patience de suivre un tuto aussi mal ecrit...">

                      Bah c'est pas très sympa pOulpe, en effet il y a pas mal de fautes d'orthographe, mais ce tuto est tellement illustré qu'en réfléchissant un peu on peut s'en sortir très bien! La preuve avec le WIP de Slash!
                      De plus, la personne qui a écrit ce tuto a passé un bon moment à le faire, il n'était pas obligé de le faire après tout!
                      Mais bon c'est vrai qu'au niveau orthographe c'est pas top!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 mars 2008 à 11:10:00

                        Slash1654 c'est vraiment un bon debut :)

                        agréable a regarder :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Fan n°1 de Zozor • Adorateur de bubble tea (zen zoo)
                          18 mars 2008 à 11:44:06

                          Belle progression :) Cependant l'aile arrière me semble un peu aplatie :s

                          Sinon pour Yafaray il est très simple,le mieux c'est de regarder la DOC de yafaray tu auras tout ce qu'il te faut ,et surtout de tester! ;)


                          Bonne chance :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mars 2008 à 23:21:13

                            Merci à tous ! :D

                            J'ai regardé pour Yafaray mais malheuresement j'ai eu un problème lors du rendu lui même o_O . Je lance le rendu mais il ne se réalise pas, l'écran reste noir... (J'ai suivi le tuto que sebi a cité ;) ). J'ai pourtant tout suivi précisément (j'ai installé Yafaray, Python etc...). Enfin bref, je vous ferez un screen demain...

                            Sinon pour revenir à la mod j'ai placé les "vitres" et le rétroviseur. Quant à l'applatissement de l'aile arrière j'ai modifié un peu mais je sais pas si c'est vraiment ça ^^ . Pour info je vais recommencer entièrement le pare-chocs arrière qui était "deffectueux". Je vais aussi revoir le retro qui est pas tip-top...

                            Image utilisateur

                            A part ça voici le maillage comme promis (sans l'arrière puisque je le refais) :

                            Image utilisateur
                            Image utilisateur

                            Et en version "wire" juste pour rigoler :p :

                            Image utilisateur

                            Voila pour aujourd'hui. Prochaine étape donc : Pare-Chocs arrière !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mars 2008 à 23:31:22

                              Salut! Ecellent ton rendu Wire rouge! :p

                              Sinon, ton maillage est nickel, mais il y a peut-être un léger défaut d'arrondi au niveau des passages de roues! Mais c'est le seul défaut que je remarque!
                              Un grand bravo, c'est excellent!

                              Pour yaf(a)ray, là tout de suite je ne vois pas d'où peut venir le problème, mais je réfléchirais! As-tu essayé d'installer aussi Yafray? Peut-être que ça joue...

                              A +++ ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mars 2008 à 23:49:47

                                Merci beaucoup ! :)

                                Je penserai à revoir les passages de roue. Merci de me l'avoir fait remarqué ! ;)

                                Par contre pour YafAray, j'ai installé Yafray (oulah faut pas s'y perdre là dedans :lol: ) mais ca ne va pas. Voila un screen qui montre mon problème (avant le rendu) :

                                Image utilisateur

                                Je sais pas si ça pourra t'aider mais ce que je veux dire par ce screen c'est que je ne vois pas la preview et le rendu ne fonctionne pas. Pourtant je pense avoir tout fait correctement o_O .
                                Je regarderai encore demain pour essayer de déceler le problème... (et désolé si j'explique mal :lol: )

                                Voila, Merci de ton aide !
                                A+ !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 mars 2008 à 2:15:36

                                  Arf, je ne vois pas du tout pourquoi ça déconne... C'est bizarre que même le preview n'apparaisse pas! o_O
                                  Tu as installé la version 2.5 de Python?

                                  Mince ça m'embête de ne pas comprendre... Désolé! :(

                                  Si jamais j'ai une idée qui vient je t'en ferais part au plus vite! Mais pour l'instant... nada!

                                  Bon courage, j'espère que ça va s'arranger!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 mars 2008 à 12:11:45

                                    Salut !

                                    C'est vraiment sympa à toi de m'aider mais t'inquiète pas si t'a pas d'idées sur le problème, de tout façon ce n'est pas urgent ;) !

                                    J'ai fait cette fois-ci un screen plus complet. Les explications sont en dessous (avec les numéros correspondant) :

                                    Image utilisateur

                                    1. Cette partie est l'équivalent du "program files". Tu peux voir que YafRay, YafaRay et enfin la version de Blender avec YafRay sont installés. Ca c'est pas le plus important je pense.

                                    2. C'est là que sont mis les téléchargements avant d'être stockés en archives. La version de Python est donc bien la 2.5 et est installé directement dans " C:\ " (D'ailleurs toi qui joue de la guitare depuis un sacré moment tu connais peut-être Mixcraft qui est un très bon sequencer audio ? :) . Enfin peu importe il en existe tellement ^^ ).

                                    3. Data de YafRay (pas utile ici).

                                    4. La console Blender. Je remarque qu'en bas il est marqué OS Error, cela à peut être un rapport avec Vista (ou alors je dis n'importe quoi :lol: ). Je pense que ça a un lien avec le numéro 5.

                                    5. Et enfin le plus important : j'ai remarqué que quand je "refresh la preview", Blender indique "Error, Python script error, check console" (Voir 4.). Et ensuite le panneau "script" se ferme o_O . C'est peut-être un indice.

                                    Enfin bref, pour l'instant la mod est plus importante ^^ . Le rendu viendra après ! Mais je me demande quand même si Vista pose pas problème... pourtant il est très rare que j'ai des problèmes de compatibilité (et c'est pas la peine de me demander de repasser sur XP :p ).

                                    Voila !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 mars 2008 à 13:09:25

                                      Salut!
                                      Alors en effet, toute ton installation me semble correcte, et je pense donc moi aussi que c'est Vista qui pose problème, malheureusement... Donc à priori tu ne pourras utiliser que Yafray ou l'Internal, mais même avec ce dernier on peut avoir d'excellents résultats!

                                      Sinon, oui, je connais Mixcraft, mais je ne l'utilise pas! En fait je n'utilise quasiment pas d'nformatique musicale, à part Audacity pour enregistrer des plans vite fait... Sinon j'ai une version de Cubase, mais je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de convaincant car il est franchement compliqué et peu intuitif! De toute façon jusque là je n'ai enregistré qu'un seul CD de démo (pas à mon nom, j'ai simplement été invité pour enregistrer les parties de guitare), mais pour ça j'ai été en studio!

                                      A +++ ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 mars 2008 à 13:30:59

                                        Arff j'avais eu ce problème du rendu noir , je me souviens plus comment j'avais fait pour y remédier :( , je vais chercher et je te dis si je trouve ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 mars 2008 à 14:07:04

                                          Tente de refaire les permission pour tes dossier ;) . Moi j'ai eu un problème dans le même genre...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          ~( ・   ω   ・)~
                                            19 mars 2008 à 20:39:19

                                            Moi aussi, Vista explique peut etre cela!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 mars 2008 à 20:53:05

                                              Lis ce topic ;) .
                                              (c'est stimy qui me donne la réponse à la fin ;) .)
                                              http://www.siteduzero.com/forum-83-222748-2013684-vista-dossiers-en-lecture-seules.html#r2013684
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              ~( ・   ω   ・)~
                                                19 mars 2008 à 21:35:55

                                                Merci pour les infos mais là je suis pas sur mon PC donc je peux pas tester... :(

                                                Pour revenir à la mod j'ai comme promis refait le pare-chocs arrière, cette fois de manière autonome. J'ai, au contraire du tuto, commencé par la partie supérieure du pare-chocs. Vous remarquerez que la jonction entre le phare et le haut du pare-chocs est beaucoup plus propre ^^ . Par contre je suis désolé pour l'éclairage qui est pas génial et qui fait ressortir les mauvais traits :lol: . Je corrigerai cela demain.

                                                Voila le rendu :p (ancien > nouveau) :

                                                Image utilisateur
                                                Image utilisateur

                                                Voila ! Prochaine étape : les phares avants + quelques correction de pincements et de placements. Je regarderai également pour YafAray. En tous cas Merci à tous ! :D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 mars 2008 à 22:20:55

                                                  Superbe, ça prend forme :) . Sauf qu'a droite du coffre on dirait qu'il y a un angle :o .
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  ~( ・   ω   ・)~
                                                    20 mars 2008 à 22:47:40

                                                    Salut !

                                                    Merci Oli ! J'ai corrigé l'angle je pense ;) .

                                                    Ce soir j'ai pas beaucoup bossé sur la mod, j'ai juste fait les phares avants ainsi que ceux d'arrière. Ne vous inquiétez pas la "verrière rouge" n'est pas encore travaillé. Il faudra voir se texture et ses shaders bien-sur ^^ . La forme est également mauvaise (on le voit sur le côté droit). Pour l'avant c'est pas génial donc je pense que je referai. L'éclairage est comme d'habitude à revoir.
                                                    Quand à la forme des déflecteurs j'ai suivi le tuto mais là c'est pas tip-top :( . Voila, ce
                                                    coup-ci c'est pas génial mais bon, ça se travaille ^^ :

                                                    Image utilisateur
                                                    Image utilisateur

                                                    Quant à YafAray désolé j'ai pas regardé aujourd'hui mais faut vraiment que je vois ça dès que-possible pour vous donner les infos. D'ailleurs (et ça n'a pas grand chose à voir) , la version SP1 de Vista est sortie :p . Si je ne me trompe pas, Oli a aussi Vista ;) .

                                                    Voila, désolé pour ces maigres améliorations mais le projet continue ! :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 mars 2008 à 21:52:49

                                                      Oui j'ai bien VISTA, et merci pour l'info, je vais voir ça tout dessuite :D !

                                                      Sinon si t'a le même problème que moi ben c'est simplement que Yafray n'aurais pas les droits d'accès au dossier de blender... Donc il faudrais que tu désactive le mode lecture seule du dossier de blender et comme ça vas probablement pas marcher (windows vas le réactiver à chaque fois) ben il faudra lire mon topic ^^ .

                                                      En gros tu va dans les propriétés du dossier de blender tu vas dans l'onglet sécurité et tu fais ça:

                                                      Citation

                                                      clique sur Modifier. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur Ajouter.
                                                      Dans la zone de texte("Entrez les noms des objets à sélectionner"), tape ton nom de compte et clique sur OK.
                                                      Ensuite, dans la fenetre ouverte, tu sélectionne la ligne correspondant à ton compte, et dans la zone du dessous, il te suffit de cocher les cases Modification et Ecriture(dans la colonne Autoriser).



                                                      Voilà, j'espère que c'est la solution à ton problème ;) .
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      ~( ・   ω   ・)~
                                                        21 mars 2008 à 22:41:55

                                                        Salut !

                                                        C'est vraiment sympa de m'avoir aidé mais... malheureusement ça n'a pas fonctionné. J'ai exactement suivi la procédure mais en vain :euh: (J'ai même tenté quelques déviations).
                                                        Dans tous les cas merci à toi :) !
                                                        Dans le pire des cas je trouverai un PC sous XP où réaliser le rendu sous YafAray quand il le faudra ;) .

                                                        Sinon aujourd'hui pour la mod j'ai pas grand chose à montrer.
                                                        Là j'ai revu les phares ainsi que l'éclairage (mais c'est vrai que j'aimerais bien tenter le rendu en YafAray, arf ! :p ).

                                                        Image utilisateur

                                                        Par contre cette fois j'ai quelques questions (pas forcément évidentes ^^ ) :
                                                        1. J'aimerais connaître si possible la technique à adopter pour réaliser la grille de la calandre avant par exemple.
                                                        2. Et enfin une technique pour réaliser des bons matériaux pour les phares (déflecteurs, "verrière" surtout etc...)

                                                        Voila, désolé de poser des questions un peu vastes :p mais je vous remercie d'avance :D . (pour l'instant je cherche surtout pour la grille, les matériaux venant après).

                                                        EDIT : Pour la grille j'ai trouvé ça. Je pense que c'est pas mal pour la réaliser :) .
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 mars 2008 à 12:12:23

                                                          Salut à tous !

                                                          Comme vous le savez j'essaye de réaliser les grilles de la calandre avant de ma GT500.
                                                          J'avais donc trouvé sur ce site un bon tuto.

                                                          Le problème c'est qu'il est demandé de télécharger Tesselate réalisé par JM Soler et lorsque je clique sur ce lien pour l'obtenir (après avoir accédé au site), et bien, je tombe sur cette page de caractères... J'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est parceque Tesselate n'est plus dispo :) . (A savoir que je ne le trouve nulle part ailleurs).

                                                          Voila, Merci à tous :) !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            23 mars 2008 à 13:57:02

                                                            Ca marche chez moi... Et c'est un lien vers le fichier pas vers un page ;) .
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            ~( ・   ω   ・)~

                                                            [WIP] Ford Mustang Shelby GT500

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown