Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Worlds

C++, action / infiltration

    13 novembre 2009 à 21:32:42

    Image utilisateur


    Développeur : Curious Planet
    Plate-forme : PC (Windows, Linux)
    Outils : Moteur 3d Irrlicht, OpenAL
    Sortie : 3 Octobre 2011 (Disponible !)

    > Site Officiel de Worlds
    > Site Officiel de la Curious Planet

    DevBlog : A Curious Gameblog
    Facebook : Curious Planet sur Facebook
    Twitter : Curious Planet sur Twitter
    YouTube : Curious Planet TV



    Présentation :

    Worlds est un jeu vidéo indépendant développé sur la Curious Planet.
    Vous êtes dans la peau de Reyk, un jeune agent au service d'une organisation appelée l'Ordre. Cette organisation a pour but de faire régner l'équilibre entre les différents Mondes. Une sorte de police inter-mondiale.


    Les Mondes :

    Les Mondes ? Bah oui, notre univers est divisé en plusieurs Mondes... Vous ne le saviez pas ? Ils sont chacun régit par diverses règles, qui doivent à tout prix être respectées... C'est là que vous entrez en jeu !

    Au programme : assassinats, vol, sauvetages, protection, extraction... Une belle panoplie de missions, réparties dans ces différents Mondes.


    Gameplay :

    Une fois une mission lancée, à vous de vous débrouiller pour la mener à bien !
    Aidez les locaux pour vous faire aider en retour, ou usez de vos talents d'espion pour accomplir votre objectif. Les possibilités sont toujours multiples, et chaque joueur y trouvera son compte.

    - Système de points
    Le jeu repose en grande partie sur un système de points ; gagnez en en tuant vos adversaires, ou en menant diverses missions à bien !
    Utilisez ensuite ces points pour améliorer votre équipement, ou utiliser de puissants pouvoirs tels que figer le temps ou devenir invisible. Vous pouvez aussi tout aussi bien les conserver pour tenter de péter le high score !

    - Morts définitives
    Attention cependant, car chaque meurtre que vous commettrez est potentiellement chargé de conséquences...
    Un simple garde patrouillant dans une zone interdite d'accès (et qu'il est donc tentant de tuer) aurait pu vous aider lors d'une mission future ! Donc réfléchissez bien, votre façon de jouer influera directement sur le jeu...


    Screenshots :

    Pour un aperçu de tous les visuels du jeu, je vous renvoie ici.


    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Image utilisateur



    Jouer au jeu :

    Vous pouvez acheter Worlds sur le site officiel pour la modique somme de 5 € !
    Si vous souhaitez simplement vous y essayer, n'hésitez pas à télécharger la démo, disponible sur le site officiel également.


    Système de mises à jour :

    Le jeu repose sur un système de mises à jour ; la première version du jeu contient donc 3 missions principales et 2 missions d'entraînements. Les missions suivantes seront ajoutées au fur et à mesure !
    Toutes les mises à jour seront bien entendu gratuites !




    Mayto
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2009 à 21:39:25

      Salut,
      J'aime bien le graphisme du jeu, ça semble vraiment bien fait =) . En plus c'est original ;) .

      Je vais essayer;

      Bon courage pour la suite !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
        13 novembre 2009 à 21:47:32

        Salut !
        ....ohh mince, encore un blog de plus qui s'ajoutera à coté des autres favoris, et encore un jeux qui va me prendre 5 min chaque jour pour le suivre et voir sa progression car il est, soit disant, bien fait... dommage... :-°
        Le jeux est bien fait je pense, "tuer" sur la bonne route, y a plein de sang partout des armes :p
        Le cell-shading ( que j'ai tester que sur prince of persia ) est lourd, graphiquement, par rapport aux autres jeux ?
        Bonne continuation ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2009 à 21:54:20

          Ouah ! Je suis particulièrement impressionné par le travail qu'il y a derrière ce jeu ! Graphismes simples mais plutôt funs (je suis un addict du cell-shading ^^)
          Un jour moi aussi je coderai mon propre jeu 3D =° *retourne bosser son C++*

          En tout cas tu peux être sûr d'avoir quelqu'un pour tester dès qu'il y aura une beta ou un truc dans le genre ;)
          Bonne continuation !

          EDIT : Je me demandais : compte-tu diffuser les sources ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 novembre 2009 à 22:05:36

            J'adhère complètement au style graphique. J'aime bien l'univers aussi. Bref continuez comme ça!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              13 novembre 2009 à 22:14:32

              Encore un projet à suivre de près, et des encouragements à donner :) Bonne continuation, dans un projet prometteur (et multiplateformes visiblement, qui plus est...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 novembre 2009 à 23:02:13

                Citation : Nanosoft

                Le cell-shading ( que j'ai tester que sur prince of persia ) est lourd, graphiquement, par rapport aux autres jeux ?
                Bonne continuation ^^


                Lourd, que veux-tu dire ? Si tu parles des différences de contrastes, ça reste moins trash visuellement que du Madworld, ou du No More Heroes.

                Citation : katserialkiller

                EDIT : Je me demandais : compte-tu diffuser les sources ?


                Je ne sais pas vraiment pour le moment. Dans l'immédiat, j'espère pouvoir le vendre via Steam ou autres, et donc le code source ne serait pas dévoilé. Ca n'empêche pas que si quelqu'un a besoin d'aide sous Irrlicht notamment, je n'hésiterai pas pour autant à donner mes méthodes :D


                Merci pour vos sympathiques commentaires :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 novembre 2009 à 23:07:18

                  geniaaal j'ai trop envi de tester x)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 novembre 2009 à 23:13:24

                    Lourd = demande trop de ressources en carte graphique, je veux dire qu'il consomme beaucoup en mémoire vidéo
                    EDIT : j'ai cherché, je pense que oui
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 novembre 2009 à 23:25:00

                      Ah, dans ce cas non, il ne pompe pas grand chose. Le moteur utilise OpenGL et les shaders 1.1. Par ailleurs, diverses résolutions sont disponibles, et les shaders et autres effets peuvent être désactivés.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 novembre 2009 à 8:53:13

                        Ça c'est du solide :D
                        tu m'impressionne ! Avoir fait la 3D et le code en même temps ! J'admire !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 novembre 2009 à 15:36:28

                          Super ! j'adore les graphismes et ... envois nous une bêta dès que possible ! ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 novembre 2009 à 17:31:49

                            Salut j'aime beaucoup ce que ça rend pour l'instant, j'espère pouvoir le tester un jour.

                            bonne continuation.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 novembre 2009 à 20:15:36

                              Merci :)

                              Une démo devrait voir le jour à l'occaz', je la posterai ici.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 novembre 2009 à 20:53:14

                                On dirait le même style graphique que le jeu XIII, jeux que j'adore au passage ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 novembre 2009 à 21:42:17

                                  J'adore ce style de graphisme, ça donne un style. Bonne chance pour la suite. ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 novembre 2009 à 14:03:55

                                    Bon courage pour la suite, un bon projet comme on aimerait en voir plus souvent ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      19 novembre 2009 à 14:38:36

                                      Un nouveau projet interressant ^^
                                      Dés que j'ai vu les screen, ça m'a directement fait penser à la serie Madness, une serie flash sur newgrounds hyperviolente (newgrounds : site americain ou tout le monde montre ses flash). Ton personnage me fait penser donc au style de madness, tu t'en es inspiré ou c'est juste une coincidence ? (simple curiositée hein). En tout cas ça à l'air bien partit, bonne continuation ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 novembre 2009 à 14:51:27

                                        Bonjour Mayto.

                                        Comme tout le monde l'a dit jusqu'à présent l'aspect graphique est particulièrement réussit et donne envie de tester le jeu.
                                        Par contre je trouve le HUD est un peut triste comparé a l'univers ambiant ... je ne saurait pas dire ce qui me dérange cela dit.
                                        [EDIT] En fait je pense que ce sont les cases autour des éléments qui me dérange, dans cette image je trouve l'intégration de la barre meilleur : http://img.over-blog.com/600x464/3/03/ [...] 4-copie-1.png [/EDIT]

                                        Sinon une question m'est venue lorsque j'ai lu "jeu vidéo indépendant", la version finale de Worlds sera t-elle payante ?
                                        (Ce dont je ne vois aucun problème lorsque il y a eu du travaille rassures-toi)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 novembre 2009 à 16:02:35

                                          Personnellement, ça me dérangerai de le voir payant, moi qui ne joue presque qu'aux jeux gratuits, ça serais dommage ... et comme dis linus torvald : "Vive le libre" ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            19 novembre 2009 à 16:19:56

                                            Tu peux très bien vendre du libre ...
                                            Et je trouve normal que quand tu bosse longtemps sur un truc tu veuille le vendre. Mais pour l'instant il n'a rien dit sur ce sujet donc pas la peine de s'emballer trop vite.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 novembre 2009 à 18:53:15

                                              C'est au créateur de décider si oui ou non il souhaite rendre sa création payante ou gratuite. Après tout c'est lui qui travail pour réaliser le jeu... il pourrait vouloir que son travail soit récompensé. (Quoi de plus normal ?)

                                              Cela dit, sur son blog est écrit la phrase suivante :

                                              Citation : Blog de Mayto

                                              Il sera disponible sur Windows et Linux, et sera gratuit


                                              Donc a priori cela va réjouir bjko.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 novembre 2009 à 19:20:19

                                                je n'ai pas pris le temps de regarder le blog mais merci de la nouvelle ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 novembre 2009 à 21:19:39

                                                  Citation : Mayto

                                                  Dans l'immédiat, j'espère pouvoir le vendre via Steam ou autres


                                                  Je pense donc qu'il est prévu que le jeu soit payant.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 novembre 2009 à 21:38:08

                                                    Je pense qu'il serait mieux de le rendre gratuit... après tout je suis un linuxien alors ... :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      20 novembre 2009 à 16:03:20

                                                      Ouai mais finalement, tu dis que ça serai mieu qu'il soit gratuit, mais là tu parles pour toi...
                                                      Et puis le fait que tu sois linuxien, ça veut rien dire, ça n'a aucun rapport, y'a des version de linux payante, des logiciels libre mais payant ect ect.
                                                      Quand tu travails sur un truc, c'est normal que tu sois un peu récompensé...
                                                      De plus, je doute que Mayto est fait ce projet en se disant :
                                                      "Et si je faisais un jeu gratuit pour bjko ?"
                                                      En fait j'ai l'impression que t'es plus là pour chercher un moyen de jouer gratuitement que par interet réel pour le projet et son créateur...
                                                      D'ailleur tu le dis un peu toi même :

                                                      Citation : bjko

                                                      je n'ai pas pris le temps de regarder le blog


                                                      En fait faut bien se dire que le jeu, il le fait pas pour toi, mais d'abord pour lui parceque ça lui plait, et après il en fait ce qu'il veut.
                                                      Donc si il veut le vendre il le vend point, et vu ce qui est déja fait, on peu penser que c'est totalement justifié.
                                                      Bon après c'est juste une impression personelle hein, et puis t'es pas le seul qui me donne cette impression. Mais si elle s'avère juste, bah au moins ça aura ptet servis à quelque chose (pas à pourir le sujet, je l'espère)...

                                                      De toute façon, si on relit juste le toopic du debut, Mayto dit qu'il devrait poster une demo.
                                                      En generale une demo c'est gratuit, donc tu pourra l'essayer.
                                                      fin du hs

                                                      Sinon, en parcourant le toopic, et en regardant le blog et les differents screens, je me demandais avec quoi tu réalisais tes maps? Tu les fait directements sous un logiciel 3d, ou tu a fais/va faire un editeur de map?
                                                      Si tu les fait directement, est-ce que un editeur est prevu?
                                                      En fait, comment tu t'y prend pour faire une map?

                                                      Bon voila, et désolé pour le debut de post pas très agréable, je supprimerai si ça lance encore une polémique ...


                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 novembre 2009 à 19:34:20

                                                        Hé ! On se calme !!!
                                                        Je disais ça comme ça ! je ne lui en voudrais pas si il vend son jeu sur steam ! ça a tout l'air d'un bon jeu et je disais juste que j'aimerais pouvoir y jouer sans débourser un sous.

                                                        Je disais juste que si le jeu sortait sur steam, je ne l'achèterai probablement pas malgré sa qualité ( je n'aime pas trop cette plateforme).
                                                        De plus, je ne suis pas un "profiteur" qui essaye de jouer a tout gratuitement, j'achète quand même quelques jeux de temps en temps (battlefield, assassin creed's, ...)

                                                        Voilà c'est tout, j'espère que tu comprend.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 novembre 2009 à 22:47:38

                                                          Hello all !

                                                          Pour ce qui est de "payant ou gratuit", je sais pas encore. A la base je voulais en faire un jeu gratuit, dans l'idéologie Linuxienne justement ; mais bon, je me rends compte que le développement de jeu me passionne vraiment, et j'aimerais beaucoup en vivre. Donc c'est en réflexion.

                                                          Citation : leonsulivan

                                                          Comme tout le monde l'a dit jusqu'à présent l'aspect graphique est particulièrement réussit et donne envie de tester le jeu.
                                                          Par contre je trouve le HUD est un peut triste comparé a l'univers ambiant ... je ne saurait pas dire ce qui me dérange cela dit.
                                                          [EDIT] En fait je pense que ce sont les cases autour des éléments qui me dérange, dans cette image je trouve l'intégration de la barre meilleur : http://img.over-blog.com/600x464/3/03/ [...] 4-copie-1.png [/EDIT]



                                                          Je prends en note. A savoir que le HUD n'est pas encore complet, viendront se greffer un compteur de points, une jauge de visibilité, etc... J'enverrai un screen lorsqu'il sera fini ^^

                                                          Citation : Paraple-geek

                                                          Sinon, en parcourant le toopic, et en regardant le blog et les differents screens, je me demandais avec quoi tu réalisais tes maps? Tu les fait directements sous un logiciel 3d, ou tu a fais/va faire un editeur de map?
                                                          Si tu les fait directement, est-ce que un editeur est prevu?
                                                          En fait, comment tu t'y prend pour faire une map?



                                                          Les maps sont faites via GtkRadiant, un logiciel d'édition de map assez répandu. Si le jeu fonctionne, j'inclurai sûrement un éditeur de mods ; GtkRadiant, et d'autres logiciel que je ferai pour l'occasion. Mais c'est vraiment qu'en cas de succès, car ça demanderait pas mal de boulot ; à l'heure actuelle, une très grande partie du jeu est intégrée au code source, et ça demanderait donc de changer une partie du fonctionnement de mon moteur.

                                                          Voilà ! :D
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            20 novembre 2009 à 22:51:04

                                                            je vais me la jouer facebook et pas du tout évolutif mais j'aime ;) alors continue sur cette voie :D
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              20 novembre 2009 à 22:58:28

                                                              Bwah, pas de problème !
                                                              En parlant de Facebook, j'ai créé une page si ça intéresse du monde ; malheureusement, les liens directs ne fonctionnent évidemment pas, et je sais pas comment vous la faire passer sans ça.

                                                              Donc tapez "Worlds" dans recherche :-°

                                                              Et si quelqu'un à une solution pour obtenir un lien, je suis preneur :)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Worlds

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown