Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

zCorrection

Pour des tutos sans fautes...

25 mars 2007 à 19:48:36

Bonjour,

J'avais postulé pour le premier recrutement mais je n'avais pas été retenu. Cependant, je me souviens que j'avais passé la première épreuve qui consistait à rédiger une lettre de motivation. Ayant promis dans le MP envoyé à JALeX que je resterais au service du site pour tout ce qu'il m'a apporté, je me permets donc de réitérer ma demande.

Je ne suis pas professeur de Lettres ( :p ) mais un simple lycéen en année de seconde. Cependant, depuis les classes de primaire, j'ai toujours été bon en orthographe et mon attrait pour le français ne se démontre plus, tant j'aime lire, écrire, comprendre.
Je pense vous apporter une aide en plus car je me connecte tous les jours et sans exceptions sur le site du zéro, tantôt pour y lire des tutoriaux, tantôt pour flâner sur les forums. Selon moi, il est inacceptable qu'un tutorial soit refusé parce qu'il comprend des fautes d'orthographe. Comme je l'avais dit dans ma première lettre de motivation, brider la lecture d'un tuto au contenu intéressant est vraiment dommage, l'information étant moins bien véhiculée. Je ne vais pas non plus pleurer pour un "s" qui manque mais les fautes d'accords et les fautes grammaticales peuvent changer le sens d'une phrase, voire dans le pire des cas la rendre incompréhensible. Pourquoi donc serait-ce au lecteur de passer plusieurs fois sur une phrase alors qu'en amont, à la correction, nous pouvons arranger ça très facilement ? :)

Pour ce qui est de la motivation, on ne peut pas dire que j'en manque. En effet, j'ai participé à chaque recrutement organisé par le site, pour remercier ce dernier de m'avoir tout appris (XHTML, CSS, programmation en C, PHP etc.). Je pense que ce poste est un qui me convienne le mieux puisque j'aime les lettres ; faire ce que j'aime et aider la communauté s'avère être une opportunité à ne pas manquer.

Je n'ai donc pas une expérience telle que peut l'avoir Mr Marc (ou tout autre étudiant dans le supérieur) mais faciliter la lecture d'un tutorial, le rendre plus propre et agréable est, je pense, dans mes capacités.


En vous remerciant d'avoir lu ma candidature et dans l'attente d'une réponse,

Vinchz
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2007 à 19:18:19

Bonjour,

Je souhaite poser ma candidature pour intégrer l'équipe des Zcorrecteurs.
J'ai de bonnes connaissances en orthographe et en français et suis disposé à consacrer un peu de mon temps libre (après mon travail) pour corriger les tutoriaux des Zéros.

Ayant appris pas mal de choses grâce au site, je suis prêt à donner un coup de main afin de permettre à des tutoriaux tout à fait valables d'être publiés après en avoir corrigé les fautes d'orthographe ou de grammaire.

Si vous êtes intéressés par ma candidature, n'hésitez pas à me faire signe.

Cordialement.

Jmbe

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 mars 2007 à 8:56:59

Cher Jalex bonjour,
Je re-propose mon aide en tant que zCorrecteur pour plusieurs raisons,
je trouve que ce n'est pas admissible qu'un tutoriel soit refusé car il contient des fautes d'orthographe mais que son contenu et bon.
Certaines personnes ne sont pas bonnes en orthographe d'autres bonnes c'est pour cela que je veux proposer mon aide.
Pour ma part je suis assez bon en orthographe sans me vanter ainsi qu'en grammaire.
J'aime bien lire ainsi qu'écrire et tout cela me fait encore progresser en orthographe.

J'ai déjà utiliser une fois les services la zCorrection pour un tuto et je me suis rendu compte qu'il y avait un gros travail derrière et j'aime bien ça.

J'ai beaucoup appris grâce au site du zér0 et je voudrais en contre partie permettre d'apprendre aux zér0s de façon indirecte.

Je ne suis pas non plus quelqu'un qui connaît toutes les règles de grammaire ni les verbes les plus durs à conjugués mais je pense que je pourrais apporter une vrai aide en tant que zCorrecteur.

J'espère que je recevrais de votre part une réponse favorable !

Cordialement,

Elyes.f alias RedLime
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2007 à 18:43:48

Ce que je veux surtout, c'est que vous vous engagiez à rester actif dans l'équipe dans la durée, et que vous soyez motivés vraiment, pour être actif dans l'équipe.
C'est un travail sérieux que je vous propose.

S'il y a d'autres intéressés, faites le savoir ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

29 mars 2007 à 19:43:58

A savoir qu'il y aura peut-être une petite épreuve pour être pris ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 mars 2007 à 20:40:50

Citation : JALeX

Ce que je veux surtout, c'est que vous vous engagiez à rester actif dans l'équipe dans la durée, et que vous soyez motivés vraiment, pour être actif dans l'équipe.
C'est un travail sérieux que je vous propose.

S'il y a d'autres intéressés, faites le savoir ;)




Je pense que je serais apte à prendre ces fonctions ;)

Citation : Ziame

A savoir qu'il y aura peut-être une petite épreuve pour être pris ;) .



C'est noté
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2007 à 13:51:47

Est-il trop tard pour cet eventuel recrutement? Si non , avec un peu de chance...Voilà ma lettre de motivation, et si une epreuve laisse paraître, je n'attends que ça :p. Je n'avais pas eu la chance de participer au premier concours...mieux vaut tard que jamais!





Ma motivation à ce poste est telle que j'ai toujours aimé "feuilleter" des livres sur les règles grammaticales assez compliquées, je propose déjà quelques cours sur daskoo.org et corrige diverses rédactions sur d'autres sites.
Je m'entraîne souvent aux fameuses dictées de Bernart Pivot et, m'en tire parfois à 2 fautes, mais c'est assez rare, je peux vous le dire, mais je tourne près de 4 fautes en général.
Je relis différents livres grammaticaux, pour approfondir mes connaissances, grammaticales naturellement.
J'ai toujours aimé faire les corrections, divers concours, pièges en tout genre ... Jamais un sans fautes n'a été commis.
Ma curiosité de la grammaire me laisse rêver d'être professeur de français.

D'ailleurs, dans la première page je ne me souviens plus qui, mais rappelant une faute de frappe à quelqu'un, il a lui même commis une faute, car "fusse" n'a jamais éxisté à la troisième personne du subjonctif imparfait. A partir du moment où je suis apte à tenir ce fabuleux poste, j'y consacrerai pas mal de temps.

Benji44
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2007 à 21:38:33

Je vois que ce post n'a toujours pas eu beaucoup de réponses ...
Si jamais vous ne trouvez personne, je veux bien vous aider mais je n'ai pas non plus énormément de temps. Donc je ne pense pas que je pourrai corriger plus de deux ou trois tutos par semaine(enfin je ne sais pas combien de temps un tuto de taille moyenne prend de temps à être corrigé). Mais ce serait toujours ça de fait.
Si vous pensez que je peux vous être utile, faites moi signe ... :p
Je me débrouille en grammaire et orthographe (je pense même que j'ai un niveau assez satisfaisant (en restant modeste)). Le seul problème est le temps ... Mais je passe pas mal de temps sur Internet en soirée donc je pense que ce sra possible. Maintenant à vous de voir. :-°

EDIT : pendant que j'y pense (c'est un peu hors sujet mais ça n'est pas très grave), je pense que je pourrai être assez utile dans le rôle de modérateur sur votre petit forum (je suis déjà modo sur certains forums CASIO et de sport) donc je propose mes services. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 avril 2007 à 11:00:49

S'il n'est toujours pas trop tard, je re-propose également ma candidature :)

En ce qui concerne ma motivation, elle est toujours intacte et je pense être disponible sur la durée (je me connecte sur ce magnifique site tous les jours pendant 1 à 2 heures en semaines et jusqu'à 3-4 heures le week-end).

Faut-il prendre contact avec toi par MP JALeX ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2007 à 12:43:56

Merci pour vos candidatures, on vous note.
Concernant notre forum, on a nullement besoin de modérateurs, les zcorrecteurs sont eux même modérateurs, et il n'y a presque pas de participation dans le forum "publique".

Pas la peine de me contacter, quand j'en aurais besoin, je vous contacterais moi même ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

13 avril 2007 à 21:40:10

OK, merci pour tout ! Je vous suis tout disponible ... ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2007 à 15:40:23

Bonjour,

J'ai souhaité très récemment proposer mon tutorial en correction. Malheureusement à chaque fois que je tente de remplir votre formulaire de proposition de tutorial, c'est une erreur 404 qui m'est renvoyé. Je me suis dit que j'allais poster à votre forum, mais apparemment il y a peu de monde; c'est pourquoi j'ai préféré poster ici mon rapport de bug. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2007 à 15:49:52

Tu sais, même si il y a peu de monde qui poste dans le forum public du site, les forums privés sont beaucoup plus actifs, il y a donc toujours quelqu'un pour te répondre ;) .
Enfin pour régler les bugs, il faudra attendre le retour de JALeX, c'est lui qui a les accès FTP.

Sinon, vérifie que le titre de ton tuto n'est pas trop long, l'erreur peut venir de ça ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2007 à 15:56:01

Bonjour, :)

Après un nouvel essai, l'erreur continue de ce produire. Cependant, je suis désolé, l'erreur n'est pas l'erreur 404, mais l'erreur n° 4.
J'ai donc réessayé avec mon titre raccourci au maximum (11 charactères), et cela n'a pas fonctionner. :(
Pour le forum, j'y penserait pour la prochaine fois. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2007 à 15:22:15

Peux tu en dire un peu plus sur ton tuto, big tuto, mini tuto?
que dit l'erreur exactement?

As tu bien rempli le formulaire comme il le fallait?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

24 avril 2007 à 12:10:10

Bonjour, :)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Mon tutorial est le tutorial sur sparkangels. C'est un simple mini-tuto. Pour l'erreur, j'ai pensé que ce screenshot de l'erreur dit tout. ^^
Sinon, oui je suis certain à 100% d'avoir rempli le formulaire comme il le fallait : nom de membre, ID, titre du tuto, et commentaire. Bien sur, je n'est pas mis de format .tuto étant donné qu'il s'agit.... Mais..Attendez (c'est du live là), il faut absolument que le tuto soit sous un .tuto ? Car mon tutoriel est déjà validé, et je n'ai aucun fichier .tuto de celui-ci, ne possédant par ailleurs pas le logiciel. o_O J'ai donc naturellement pensé que pour un tutorial déjà en ligne il suffisait d'en indiquer les références.
Donc en fait non, je n'aurai pas bien rempli le formulaire étant donné que je n'indiquais jamais de fichier .tuto (n'en n'ayant pas). Bon me prenez pas pour un idiot, mais bon ce n'est indiqué nul part qu'il faut absolument un tutorial sous format .tuto à envoyer. ^^ D'ailleurs je ne suis même pas sur que ça soit bon comme supposition.
S'il s'agit de l'erreur, veuillez m'en excuser, je viens de la découvrir. :euh: Sinon oui je rencontre bien cette erreur. Cependant, pourriez vous indiquer la procédure pour envoyer un tutorial déjà en ligne ?

Cordialement,

PS : Pour le lien vers l'ID du membre, peut-être serait-il intéressant de mettre en lien "type=3" au lieu de "type=1" dans le lien car sinon ça ne renvoi pas directement au membre en lui-même. Enfin c'est juste une proposition. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2007 à 17:47:37

Je ne comprend pas bien.

Le code erreur 4 correspond à

Citation : Php

UPLOAD_ERR_NO_FILE

Valeur : 4. Aucun fichier n'a été téléchargé.



Donc il s'agit bien d'un problème d'upload. Peux tu nous faire parvenir ton tuto par mail, et nous essaierons pour toi ?

dworkin arobase dworkin point fr.

;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 avril 2007 à 18:36:12

Citation : Steph0

Bonjour, :)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Mon tutorial est le tutorial sur sparkangels. C'est un simple mini-tuto. Pour l'erreur, j'ai pensé que ce screenshot de l'erreur dit tout. ^^
Sinon, oui je suis certain à 100% d'avoir rempli le formulaire comme il le fallait : nom de membre, ID, titre du tuto, et commentaire. Bien sur, je n'est pas mis de format .tuto étant donné qu'il s'agit.... Mais..Attendez (c'est du live là), il faut absolument que le tuto soit sous un .tuto ? Car mon tutoriel est déjà validé, et je n'ai aucun fichier .tuto de celui-ci, ne possédant par ailleurs pas le logiciel. o_O J'ai donc naturellement pensé que pour un tutorial déjà en ligne il suffisait d'en indiquer les références.
Donc en fait non, je n'aurai pas bien rempli le formulaire étant donné que je n'indiquais jamais de fichier .tuto (n'en n'ayant pas). Bon me prenez pas pour un idiot, mais bon ce n'est indiqué nul part qu'il faut absolument un tutorial sous format .tuto à envoyer. ^^ D'ailleurs je ne suis même pas sur que ça soit bon comme supposition.
S'il s'agit de l'erreur, veuillez m'en excuser, je viens de la découvrir. :euh: Sinon oui je rencontre bien cette erreur. Cependant, pourriez vous indiquer la procédure pour envoyer un tutorial déjà en ligne ?

Cordialement,

PS : Pour le lien vers l'ID du membre, peut-être serait-il intéressant de mettre en lien "type=3" au lieu de "type=1" dans le lien car sinon ça ne renvoi pas directement au membre en lui-même. Enfin c'est juste une proposition. ^^



M'ai tu l'as téléchargé à partir de l'option exporter dans al section tuto du site ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2007 à 22:23:19

Tu dois absolument downloader ton tuto en ligne, l'enregistrer en tant que fichier .tuto sur ton disque dur, avec un nom court si possible. Après seulement tu pourras aller sur notre site et nous envoyer ton tuto à partir de la section "zCorriger", en uploadant ton tuto.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2007 à 22:58:23

Bonsoir.

Est-ce qu'on peut toujours postuler pour être zCorrecteur ?
J'ai un bon niveau en orthographe, grammaire, etc. Je vous détaillerai ça si on peut encore poster son texte de motivation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2007 à 10:22:38

Pour les recrutements lancés par JALeX, ils sont clos et deux zCorrs ont été choisis, donc pour le moment, ce n'est pas possible, mais nous ferons certainement encore des appels à candidature plus tard et tu pourras te proposer à ce moment là ;) .

Merci en tout cas :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2007 à 18:16:52

Image utilisateur

Suite à la demande de plusieurs tutoteurs, notre très chère Klouguinette a réalisé un tampon "zCorrigé" qui peut avoir différentes utilités selon vos envies
  • c'est une preuve (facilement lisible :D ) du gage de qualité supplémentaire qu'est la zCorrection pour votre tuto
  • il vous permet de remercier (ou d'illustrer vos remerciements) les zCorrecteurs
  • il fait connaître notre service à d'autres zér0s


Je le répète, il a été réalisé pour vous et n'est absolument pas imposé par la zCorrection.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2007 à 18:25:11

En tant que validateur je me permet de poser deux ou trois questions concernant ce tampon (qui est par ailleurs joliment réalisé, bravo Klouginette ;) ) :

  • Le tampon sera intégré dans le tuto ou bien dans le message de l'utilisateur lorsqu'il fait sa validation?
  • En quoi permet-il de prouver que le tuto a été zCorrigé?


Voilà, c'est tout :-° .

Merci d'avance pour les réponses :) ,
Nesquik69
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 mai 2007 à 16:33:55

Citation : Nesquik69

En tant que validateur je me permet de poser deux ou trois questions concernant ce tampon (qui est par ailleurs joliment réalisé, bravo Klouginette ;) ) :

  • Le tampon sera intégré dans le tuto ou bien dans le message de l'utilisateur lorsqu'il fait sa validation?
  • En quoi permet-il de prouver que le tuto a été zCorrigé?



Voilà, c'est tout :-° .

Merci d'avance pour les réponses :) ,
Nesquik69



Ben tous les membres ne sont pas "bêtes" don cils mettront corrigé si il a été corrigé par les zCorrecteurs ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2007 à 17:51:47

Euh... ça dépend :-° . Parfois on a des messages du style : "Vérifié pas les zCorrecteurs" et pourtant y'a des fautes ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2007 à 19:17:35

Faudrait mettre un lien accompagnant l'image, ça serait mieux je pense, enfin ce n'est qu'un détail. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2007 à 15:25:55

Citation : Nesquik69

  • Le tampon sera intégré dans le tuto ou bien dans le message de l'utilisateur lorsqu'il fait sa validation?
  • En quoi permet-il de prouver que le tuto a été zCorrigé?


C'est un tampon magique: il sert à tout. Certains zCores l'utilisent dans le MP informant de la fin de la zCorrection d'un tuto, les zér0s peuvent bien sûr l'utiliser pour indiquer clairement dans le message aux validateurs que leur tuto a été zCorrigé, il peut être témoin de la zCorrection "online", mais il avait à la base vocation à être intégré dans le tuto comme un gage de qualité et une marque de remerciement. Cependant, c'est pour l'instant au zér0 de faire la démarche, car nous ne voulons rien imposer.

A ce jour, rien ne permet de vérifier qu'un tuto a été zCorrigé, sinon de demander à un zCore, qui a accès à la liste des tutos corrigés. Cependant, les zér0s n'ont aucun intérêt à feindre la correction de leur tuto; les fautes de français, ça reste assez flagrant.

Citation : Nesquik69

Parfois on a des messages du style : "Vérifié pas les zCorrecteurs" et pourtant y'a des fautes ^^ .


Toute nos excuses si parfois quelques fautes nous échappent, j'espère que ça reste exceptionnel. Inutile de dire que nous faisons de notre mieux et de rappeler que les tutos sont presque toujours corrigés deux fois de suite, par deux zCorrecteurs différents. :)

@Nephthys: on peut aussi faire de l'image un lien, alors voilà le code pour les zér0s:
<flottant valeur="droite"><lien url="http://www.zcorrecteurs.fr/"><image>//user.oc-static.com/files/67001_68000/67456.png</image></lien> </flottant>

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2007 à 15:53:33

Citation : Whitecoyote

Citation : Nesquik69

Parfois on a des messages du style : "Vérifié pas les zCorrecteurs" et pourtant y'a des fautes ^^ .


Toute nos excuses si parfois quelques fautes nous échappent, j'espère que ça reste exceptionnel. Inutile de dire que nous faisons de notre mieux et de rappeler que les tutos sont presque toujours corrigés deux fois de suite, par deux zCorrecteurs différents. :)


Ah non mais attend :D ! Ça arrive à tout le monde de faire des fautes et moi très souvent même, en fait tu m'as mal compris... je voulais dire que certains zéros mentent en disant ça et du coup je ne voit pas en quoi le tampon peut changer quelque chose à ça ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2007 à 22:42:18

Bonsoir à tous,
pour la page d'accueil de zcorrecteurs.fr,il y a une faute qui traine depuis un bon moment,c'est une orthographe plutôt qu'un orthographe qui est repris deux fois consécutives.
Cordiàlement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2007 à 5:53:50

Citation : sidahmed

Bonsoir à tous,
pour la page d'accueil de zcorrecteurs.fr,il y a une faute qui traine depuis un bon moment,c'est une orthographe plutôt qu'un orthographe qui est repris deux fois consécutives.
Cordiàlement.



Ce n'est pas la seule... Il y aussi la ponctuation de plusieurs phrases qui est mal respectée. Par exemple, devant le mot «car», il faut toujours une virgule.

Aussi, dans l'header, «Soumettez-le nous» s'écrit «Soumettez-le-nous». Si vous voulez des preuves, cherchez sur les pronoms compléments postposés.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter