Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[3D] modélisation lapin crétin

10 octobre 2009 à 11:42:51

Bonjour tout le monde ! :)

Bon, j'avance dans la pose de l'armature, mais j'aimerai savoir si il est possible de relier certains bones entre eux :

Image utilisateur

Entre ventre et BasVentre, est ce que c'est gênant s'il n'y existe pas de connexion?

Si oui, comment les relier de manière à éviter que BasVentre soit connecté à la tête de l'os Ventre, je voudrais plutôt qu'il soit connecté à ses pieds, est ce qu'il existe un moyen??

Sinon, je vais reprendre la modélisation, je dois faire les shapes keys de la bouche, donc faire la bouche ;)

Bonne journée à tout le monde et bon week end ^^


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2009 à 18:58:05

Tu peux extruder un os, en sélectionnant une extrémité en edit mode il me semble, pour que le tout soit lié (si ça fonctionne toujours de cette manière...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2009 à 19:30:32

tu pourais juste suprimer ventre en sélectionné les 2 bout d'armature (le haut de bas ventre et le bas de celui qui étais ataché a ventre) et a faire F
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2009 à 21:24:55

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseils et en fait les deux parties sont toujours indépendantes, voici ce que donne en déplacant les bones pour vérifier ton idée Yoyopico :

Image utilisateur

En fait j'ai remarqué, dès que j'extrude un os venant du haut, en partant de torse, par exemple, le bone est bien lié, et dès que je relie en keep offset les bones des pieds, et bin hop, ca le rend indépendant !

Est ce que cela peut être gênant par la suite?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2009 à 22:20:05

je vien de faire l'armature de grunk et j'ai rencontrer le meme ''probleme'' mais personellement je trouve sa très pratique tu peux faire pencher ton personage sans que les jambes tournes et que tu doivent les replacer.

donc je ne croix pas que ce soit genant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2009 à 22:39:26

D'acc ^^

Bon, pour l'heure, je ne pense pas que je puisse m'en rendre compte, pour l'instant, je finis quelques shape keys, ca prend beaucoup de temps de bien replacer le maillage

Bonne soirée et merci Yoyopico ^^

Edit : Voici les débuts des shapes keys :

La BASIS :
Image utilisateur

et le sourire "discret" :
Image utilisateur


Pour l'instant, rien n'est définitif, ce sont juste des tests, voilà ^^

Je me demande si on peut lier les bones et les shapes keys, parce que machinalement j'ai mis des bones de contrôle pour la machoire ^^ Sinon, sans shape keys, par curiosité, comment la plupart des modèles 3d sans shapes keys arrivent à faire ouvrir et fermer une bouche ??

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2009 à 12:19:28

Bonjour, je suis juste un nouveau qui viens de commencer sur Blender et je voulais vraiment te dire que ce que tu fais est formidable même si je me demande comment vous faite pour utiliser si bien blender
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2009 à 15:19:07

Cool, j'aimerais juste voir la bouche grande ouverte c'est plus ''lapin crétin'' ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2009 à 9:12:00

Hello !

Bin je fais plusieurs shape keys, la grimace du lapin c'est pour bientôt ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2009 à 17:44:36

Bon courage a toi et GG, c'est très bien fait ! Ta signature me conviendrai mieux qu'à toi... je galère toujours a éditer des surfaces simples...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2009 à 21:51:13

Bonsoir tout le monde !

Bon, je n'ai pas trop avancé sur les shapes keys, mais par contre, j'ai fais un ti test d'armature !!

Voilà le résultat héhé : je suis super contente, un peu de weight painting, un check up générale, et il sera tout beau tout frais pour une anim :p:lol::D

Image utilisateur

Et des preview de rendus :p

Image utilisateur



Image utilisateur

Image utilisateur


Voili voiloù, j'ai pu m'apercevoir que mon armature n'était pas assez complète, mais pour l'isntant, je suis soulagée du résultat du test, pour une fois que je suis contente :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2009 à 21:55:58

ça avance, ça avance tout ça !!!
C'est du beau boulot, je trouve.
Content que tu sois contente de tous ces efforts.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2009 à 14:11:44

Très joli.
Tu compte faire un mini-film :) ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2009 à 19:39:29

Citation : Saesee

Très joli.
Tu compte faire un mini-film :) ?



Merci ! Vui vui j'ai un projet d'une petite animation ^^ mais toutefois, chaque chose en son temps, je finis les shapes keys et la pose du squelette en rigging, et let's go :)

Bonne soirée :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 12:00:59

Bonjour à tous !

Je suis très occupée en ce moment, donc je n'ai pas trop eut le temps de continuer le lapin !
Toutefois, j'ai bien avancer son rigging, j'ai quelques détails à modifier, les shapes keys pour la bouche, les textures que je paunfine, et il sera fini :)

Voici quelques images de test :

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Je vais finir le rigging car il y à quelques défauts !

Voilà!

Bonne journée à tout le monde ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 12:20:56

Ses yeux ont l'air un chouilla trop décolé, essait de les rentrer un tout petit peu plus, nan ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 12:31:38

Je suis ton WIP depuis le début et je dois dire que je suis époustouflé par les derniers rendus, la mod', le texturage, l'éclairage et la pose du lapin sont parfait , vivement avec la bouche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 12:44:36

Merci fashion ^^ !

Citation : Zoro-zerO

Ses yeux ont l'air un chouilla trop décolé, essait de les rentrer un tout petit peu plus, nan ?



Tu parles de la dernière image? en fait pour placer les yeux j'ai bien regarder les images "officiels" des lapins, par contre la derniere image est faussée car j'ai oublier de faire pivoter les paupieres avec le reste de la tete lol ^^

je vais poster une vue de dessus

Image utilisateur

Voici un exemple pour les yeux :

Image utilisateur
Image utilisateur

Mais ca me fout le doute, je vais regarder ca de plus près, merci du conseil ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 13:30:55

Qu'une chose à dire: Excellent :D !!

Pour ce qui est des yeux j'ai l'impression que la tête de l'original n'a pas tout à fait la même forme que le tien, un peu plus plâte peut-être ?

Bonne continuation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
3 novembre 2009 à 14:07:47

Voici mon wire et c'est vrai qu'il y à quelques différences avec l'original



Mais je trouve le côté plat vers les oreilles assez déplaisant sur l'original

Image utilisateur


je vais retoucher le cou et un peu les jambes

EDIT :

voici une version un peu modifiée du lapin, par rapport à son crâne, quelle version est meilleure?

Image utilisateur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 15:54:18

Jvois pas la différence xD
Nan mais si tu regarde bien, les yeux ne sont pas juste en contacte avec la tête, il sont légèrement aplatis dessus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 15:58:01

Citation : Zoro-zerO

Jvois pas la différence xD
Nan mais si tu regarde bien, les yeux ne sont pas juste en contacte avec la tête, il sont légèrement aplatis dessus



Légerement applatis au dessus? Euh, c'est à dire?

Je vois pas ce que tu veux dire, si t'as un exemple ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 18:03:03

j'aime meiu la version original sans modif la tête est plus fait sur le long comme dans l'original...

sinon je suis ce wip depuis le début et on peux voir que d'être perfectioniste peux donner des choses... parfaites :p jai hate de voir la version final avec la bouche :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2009 à 19:32:55

Merci !

T'inquiètes pas, je finis le rigging pour qu'il soit plus correcte et ensuite la bouche :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2009 à 19:11:37

Bonsoir !!

Un ti délire pour la sorite du jeu ! Dommage que j'ai pas eut le temps de finir les shapes keys !


Image utilisateur

Je pense que c'est tout bon pour le rigging, donc maintenant, je continue les shapes keys ^^!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2009 à 19:16:39

J'adore, mais c'est quand même 7 ans et plus c'est pas un peu vieu pour toi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2009 à 19:40:49

On est jamais trop vieux pour une partie de lapin crétin :soleil:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2009 à 22:00:32

super rendu bravo ^^

Citation : garouorf

J'adore, mais c'est quand même 7 ans et plus c'est pas un peu vieu pour toi ?



c'est juste parce que ia pas de gore, de violence, de vulgarité ou de sexualité.Comme la dit walas on est jamais trop vieu pour une partie de lapin crétin!

alors moi je dit: vivement la suite! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2009 à 18:56:57

Juste un truc, par rapport a l'image, si on regarde bien, quand les lapin ont les yeux tourné, leurs paupières tourne aussi.
On peut le voir sur l'œil droite du lapin sur le boitier (celui qui est a notre gauche pour les gens qu'on des problèmes ^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter