Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment voyez vous ces sites webs dans 20 ans?

    24 avril 2015 à 12:25:19

    pipelette13 a écrit:

    Bonjour,

    je passais par la et me suis dite, on parle de FaceBook et autres, mais quid d'OC.

    Et comment voyez-vous OpenClassrooms dans 10 ans?


    Je le vois comme le plus gros site d'entraide au monde. Avec des milliards et des milliards d'€ de bénéfice. Une grande partie de cet argent sera reversé aux membres résolvant les problèmes de leurs congénères. 

    Google voudra racheter openclassroom , mais les dirigeants refuseront. 

    Voila voila :p

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    N'oubliez pas de mettre un +1 si mon commentaire vous a aidé !
      24 avril 2015 à 12:27:46

      Toi aussi tu sors :p

      -
      Edité par pipelette13 24 avril 2015 à 12:28:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
        24 avril 2015 à 12:31:57

        tiens c'est marrant, quand je consulte les profils, la dernière connexion date du 9 avril?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
          24 avril 2015 à 12:33:20

          pipelette13 a écrit:

          tiens c'est marrant, quand je consulte les profils, la dernière connexion date du 9 avril?


          Surement un bug, ou alors ma dernière connexion date peut-etre du 9 avril mais je ne me suis pas déconnecté depuis (du coup pas de nouvelle connexion)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'oubliez pas de mettre un +1 si mon commentaire vous a aidé !
            24 avril 2015 à 12:35:32

            pipelette13 a écrit:

            tiens c'est marrant, quand je consulte les profils, la dernière connexion date du 9 avril?


            Oui oui c'est normal,

            Ta dernière connexion est le 7 avril et la mienne est le 6 avril alors que je me connecte tous les jours sur OC.

            Doit falloir être premium pour que ça marche :-°

            EDIT 

            Fizik26 a écrit:

            pipelette13 a écrit:

            tiens c'est marrant, quand je consulte les profils, la dernière connexion date du 9 avril?


            Surement un bug, ou alors ma dernière connexion date peut-etre du 9 avril mais je ne me suis pas déconnecté depuis (du coup pas de nouvelle connexion)

            J'ai essayé ça marche pas,

            -
            Edité par Killerking 24 avril 2015 à 12:37:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2015 à 12:50:22

              Facebook : Sera le seul et unique moyen de communication possible. Ils réussiront à forcer la terre entière à procéder à une ablation des cordes vocales afin de nous couper la parole, tout envoi écrit sera proscrit, et seul Facebook sera légal et possible comme moyen de communication.

              Twitter : Plus puissants que jamais, ils auront réussi à convaincre via des méthodes de manipulation extrêmement avancées et honteuses que ce concept est utile. Et ils réussiront.

              Snapchat : Racheté par Google, sera très utilisé. Pas dans les Google Glass, qui sera un projet abandonné depuis, mais greffé au sein même de nos yeux.

              Instagram : Les gens se souviendront de cet ancien nom, enfoui dans les ténèbres, rejoignant ainsi Caramail et Encarta.

              Google : Au-delà de représenter une multitude de concepts, il représentera l'unique pensée à suivre. Ils rachèteront Facebook et Snapchat, afin de connaître tout ce qu'on voit et ce qu'on dit en temps réel (comme maintenant, mais en pire). Allié du gouvernement ils essayeront de nous faire croire que ces surveillances sont là pour accroître notre niveau de sécurité. Et ils réussiront.

              Une bombe Google sera implantée en chacun de nous, explosant à la moindre activité suspecte (un rassemblement de deuil aura lieu pour le pauvre homme qui aura osé prononcer le mot "cocotte-minute".

              Certains humains se rendront compte de la manipulation mondiale qui est exercée, et se révolteront. Une guerre d'ampleur mondiale aura lieu, et ce sera l'apocalypse, la fin du monde.

              --

              Bon, je l'admets, c'est peut-être un peu négatif comme façon de penser...

              --

              Edit : Tiens, bizarre ce bug de la date de dernière connexion, je le fais remonter immédiatement en interne.

              -
              Edité par J-Edward 24 avril 2015 à 13:01:43

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2015 à 13:03:10

                J-Edward a écrit:

                Facebook : Sera le seul et unique moyen de communication possible. Ils réussiront à forcer la terre entière à procéder à une ablation des cordes vocales afin de nous couper la parole, tout envoi écrit sera proscrit, et seul Facebook sera légal et possible comme moyen de communication.

                Twitter : Plus puissants que jamais, ils auront réussi à convaincre via des méthodes de manipulation extrêmement avancées et honteuses que ce concept est utile. Et ils réussiront.

                Snapchat : Racheté par Google, sera très utilisé. Pas dans les Google Glass, qui sera un projet abandonné depuis, mais greffé au sein même de nos yeux.

                Instagram : Les gens se souviendront de cet ancien nom, enfoui dans les ténèbres, rejoignant ainsi Caramail et Encarta.

                Google : Au-delà de représenter une multitude de concepts, il représentera l'unique pensée à suivre. Ils rachèteront Facebook et Snapchat, afin de connaître tout ce qu'on voit et ce qu'on dit en temps réel (comme maintenant, mais en pire). Allié du gouvernement ils essayeront de nous faire croire que ces surveillances sont là pour accroître notre niveau de sécurité. Et ils réussiront.

                Une bombe Google sera implantée en chacun de nous, explosant à la moindre activité suspecte (un rassemblement de deuil aura lieu pour le pauvre homme qui aura osé prononcer le mot "cocotte-minute".

                Certains humains se rendront compte de la manipulation mondiale qui est exercée, et se révolteront. Une guerre d'ampleur mondiale aura lieu, et ce sera l'apocalypse, la fin du monde.

                --

                Bon, je l'admets, c'est peut-être un peu négatif comme façon de penser...

                La bombe "Made in Google" seras déclenchable par .... commande vocale. 

                -
                Edité par MatheoWebmaster 24 avril 2015 à 13:04:12

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2015 à 13:03:18

                  @dri1 a écrit:

                  Tu peux bien changer les protocoles d'échanges de données sans jeter les données en elles-mêmes... Et après, que ça s'appelle Internet ou n'importe quoi d'autre, ça changera pas le principe général : avoir un réseau mondial sur lequel transitent des informations.

                  À tempérer tout de même. Il ne fait pas de doute que c’est la structure même des protocoles de base d’internet (a-centré, commutation de paquet) qui en ont fait ce qu’il est aujourd’hui. Si tu modifie les protocoles de façon à ce que toutes les informations passe par un point (au hasard, google), tu modifiera forcément le réseau, ses usages, et son impact sur la société (en bien ou en mal, peu importe).

                  -
                  Edité par talpa 27 avril 2015 à 13:40:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  per aspera ad astra – comp.lang.c FAQexplication pointeur
                    24 avril 2015 à 13:33:55

                    Ou bien sinon un jour, Internet planteras pour de bon et un visionnaire trouveras encore une solution de nous rendre tous accros a une chose qu'on ne peut imaginer maintenant.

                    1. "Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone arrive à avoir une part de marché significative."(Steve Ballmer, 2007)
                      Caramba, encore raté !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      24 avril 2015 à 15:12:42

                      Pour Facebook, je pense que dans 20 ans Facebook sera mort après leurs multiples échecs comme la multiplication des applications pour utiliser Facebook : Messenger pour discuter (pour la distinction la plus connue - mais il y a Facebook gorups, pages, etc.), qui d'ailleurs est une application trop gourmande pour ce qu'elle est (notamment en consommation de RAM). De plus, ils vont surement étendre cette politique aux PC : il y a quelques années ils ont lancé un logiciel Messenger pour utilisé la messagerie instantané de Facebook (après ça été au tour des smartphones) puis maintenant ils sont lancé cette plateforme (Messenger) sur un site web dédié. Je pense que ça va finir comme sur l'application mobile, on aura accès à l a messagerie instantané que sur ce site web à part. Facebook va continuer 10-15 ans (grâce aux utilisateurs acutels de 15-20 ans qui utilise encore Facebook et qui vont y rester encore une dizaine d'année) à survire en essayant d'innover (mais sans succès, cf : launcher Facebook pour android, partenariat avec HTC, Facebook poke pour concurrencer Snapchat, etc.) mais les jeunes d'aujourd'hui vont de plus en plus se séparer des Facebook pour discuter et échanger avec les gens.

                      Ces adolescents vont se tourner vers Snapchat qui va se faire racheter par Google. Snapchat sera couplé à Google+ et ce dernier sera donc utilisé par tous les adolescents. Les adolescent vont se tourner vers Snapchat car ce service sera beaucoup plus évolué grâace au bénéfices qu'ils tirent grâce à Discover et aux multiples pubs qu'ils mettent en place (story et snap de sociétés externes).

                      Twitter va finir par mourir (un peu comme MySpace)

                      -
                      Edité par Anonyme 24 avril 2015 à 15:15:58

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 avril 2015 à 16:02:32

                        Jeekwiz a écrit:

                        Pour Facebook, je pense que dans 20 ans Facebook sera mort après leurs multiples échecs comme la multiplication des applications pour utiliser Facebook : Messenger pour discuter (pour la distinction la plus connue - mais il y a Facebook gorups, pages, etc.), qui d'ailleurs est une application trop gourmande pour ce qu'elle est (notamment en consommation de RAM). De plus, ils vont surement étendre cette politique aux PC : il y a quelques années ils ont lancé un logiciel Messenger pour utilisé la messagerie instantané de Facebook (après ça été au tour des smartphones) puis maintenant ils sont lancé cette plateforme (Messenger) sur un site web dédié. Je pense que ça va finir comme sur l'application mobile, on aura accès à l a messagerie instantané que sur ce site web à part. Facebook va continuer 10-15 ans (grâce aux utilisateurs acutels de 15-20 ans qui utilise encore Facebook et qui vont y rester encore une dizaine d'année) à survire en essayant d'innover (mais sans succès, cf : launcher Facebook pour android, partenariat avec HTC, Facebook poke pour concurrencer Snapchat, etc.) mais les jeunes d'aujourd'hui vont de plus en plus se séparer des Facebook pour discuter et échanger avec les gens.

                        Ces adolescents vont se tourner vers Snapchat qui va se faire racheter par Google. Snapchat sera couplé à Google+ et ce dernier sera donc utilisé par tous les adolescents. Les adolescent vont se tourner vers Snapchat car ce service sera beaucoup plus évolué grâace au bénéfices qu'ils tirent grâce à Discover et aux multiples pubs qu'ils mettent en place (story et snap de sociétés externes).

                        Twitter va finir par mourir (un peu comme MySpace)

                        -
                        Edité par Jeekwiz il y a 41 minutes


                        Très bonne déduction, tous semble plausible!

                        Mais pensez vous vraiment que Snapchat seras racheter par Google que par Facebook? Parce'que les deux on déjà fait plusieurs offres ( Dont une de 4 milliards par Google ) Et ils on refuser... J'aimerais être bien a la place des fondateurs pour savoir ce qui prépare...

                        -
                        Edité par MatheoWebmaster 24 avril 2015 à 16:03:32

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2015 à 16:43:52

                          pipelette13 a écrit:

                          Bonjour,

                          je passais par la et me suis dite, on parle de FaceBook et autres, mais quid d'OC.

                          Et comment voyez-vous OpenClassrooms dans 10 ans?

                          Mort. Parce qu'intrinsèquement lié à un marché éphémère, qui sera à terme remplacé par un écosystème gratuit et libre.

                          Exactement de la même façon que plus personne ne sait aujourd'hui ce qu'était l'Encyclopædia Universalis (ou bien juste parce que ça rime avec Wikipedia).

                          Sinon je vois bien Facebook et Google se tirer la bourre sur le marché des OS pour un système embarqué quelconque, et Twitter racheté par Google.

                          -
                          Edité par nohar 24 avril 2015 à 16:49:15

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                          Anonyme
                            24 avril 2015 à 16:48:00

                            Oui je pense que Snapchat va finir par se faire racheté car pour l'instant ils ont eu ce succès grâce au caractère novateur du concept en jouant sur le fait que les adolescent aime partagé leur vie (leurs repas, leurs activités, etc.) et sont de plus en plus connectés. Aujourd'hui c'est devenu une habitude de partager et certains concepts en profitent pour prospérer sans crainte pour l'instant (twitter où le racontage de vie est plus adapté que sur Facebook : ben ouais une fille qui met 30 statuts par jour pour dire qu'elle va chez le coiffeur, qu'elle mange des pâtes, etc. c'est plus agaçant que sur twitter). Bref Snapchat est devenu très populaire grâce à ça mais je pense que le concept va s’essouffler et devenir très banal (c'est déjà en cours d'ailleurs) mais Google sera toujours intéressé par cette société pour rallier des utilisateurs sur Google +

                            Je suis quand même par très sûr de ce que je raconte parce que Google à manifestement commencer à abandonner Google + (les équipes qui étaient en charges de Google + sont progressivement déplacés sur d'autre projets). Et puis les créateurs de Snapchat sortent de l'université donc maintenant ils doivent avoir 25 ans, et ils ont peut être encore en tête le rachat de Youtube par Google pour moins de 2 miliards d'euro alors que maintenant Youtube en vaut bien plus ! Je ne pense pas qu'ils ont en tête pleins d'idées pour faire faire évoluer Snapchat (alors qu'ils pourraient devenir très très important je pense).

                            -
                            Edité par Anonyme 24 avril 2015 à 16:50:07

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 avril 2015 à 17:06:09

                              De toute façon si les ambitions d'OC portent leurs fruits, alors cela donnera un appel d'air à la concurrence.

                              D'autres lui emboiteront le pas, et ces concurrents risquent d'êtres affutés en ayant analysé l'expérience d'OC.

                              C'est comme ça, on ne laisse un marché si il est porteur à une seul entité.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 avril 2015 à 19:21:52

                                Je reviens vite fait sur le bug "date de dernière connexion" puisqu'il a été abordé ici, je l'ai signalé en interne, et il a déjà été corrigé, merci Ptidel :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 avril 2015 à 13:43:30

                                  Facebook : fermé car tout le monde sera mort.

                                  Twitter : fermé car tout le monde sera mort.

                                  Snapchat : fermé car tout le monde sera mort.

                                  Instagram : fermé car tout le monde sera mort.

                                  Google : fermé car tout le monde sera mort.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 avril 2015 à 20:09:38

                                    JeSuisZozor a écrit:

                                    Facebook : fermé car tout le monde sera mort.

                                    Twitter : fermé car tout le monde sera mort.

                                    Snapchat : fermé car tout le monde sera mort.

                                    Instagram : fermé car tout le monde sera mort.

                                    Google : fermé car tout le monde sera mort.

                                    Pessimiste....

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 avril 2015 à 20:45:56

                                      Pourquoi se restreindre à des sites ? Parlons d'entreprises au sens large :D

                                      - Microsoft ? (toujours là, et de plus en plus présent)

                                      - Apple ? (à mon avis, mort car la hype sera retombée)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 avril 2015 à 20:51:52

                                        Apple ne fonctionne pas à la hype.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Stay hungry, stay foolish.
                                          26 avril 2015 à 21:24:41

                                          Apple tomberas quand les gens seront moins con.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 avril 2015 à 22:25:43

                                            youmou a écrit:

                                            Apple ne fonctionne pas à la hype.

                                            Ben maintenant, si, quand même.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                                              26 avril 2015 à 23:02:11

                                              Je vous laisse lire toutes les analyses sur la structure des coûts et revenus d'Apple. Vous en trouverez à la page AAPL Equity sur Bloomberg.

                                              -
                                              Edité par youmou 26 avril 2015 à 23:02:29

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Stay hungry, stay foolish.
                                                3 mai 2015 à 22:33:08

                                                Yamikan a écrit:

                                                Apple tomberas quand les gens seront moins con.


                                                Ça se passe bien sur MS-DOS ? T'es heureux ? Oui, parce que sans Apple, tu serais encore sur MS-DOS, sans souris et sans tablette tactile. Tu m'excuseras à ne pas adhérer à la secte des costards-cravates. Je te laisse à ton monde austère.

                                                Sinon, à ceux qui rêvent d'un monde dominé par Google : l'entreprise est sous le coup d'une enquête anti-trust de l'Union Européenne. Une des sanctions pourrait être un démantèlement en deux entités (d'un côté la régie pub, et de l'autre le reste des activités). 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.
                                                Anonyme
                                                  3 mai 2015 à 22:37:11

                                                  Oui, parce que sans Apple, tu serais encore sur MS-DOS, sans souris et sans tablette tactile.

                                                  Il est évident que si Apple n'avait pas existé, personne n'aurait eu ces idées... :-°

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 mai 2015 à 23:09:12

                                                    quark67 a écrit:

                                                    Ça se passe bien sur MS-DOS ? T'es heureux ? Oui, parce que sans Apple, tu serais encore sur MS-DOS, sans souris et sans tablette tactile. Tu m'excuseras à ne pas adhérer à la secte des costards-cravates. Je te laisse à ton monde austère.

                                                    T'as entendu parler de Xerox ?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 mai 2015 à 23:22:51

                                                      Je n'arrive pas à comprendre les pro-Apple. Sérieusement, je veux bien une explication (argumentée si possible).

                                                      Edit : Cadeau pour toi quark :

                                                      "Steve Jobs n'a pas inventé la souris ou l'interface graphique. Mais il a compris à l'occasion d'une visite chez Xerox qu'elles étaient l'avenir de l'informatique. Il les a donc mises au centre du projet Macintosh dont il a pris la direction en 1981. Apparu en 1984, le Macintosh 128 est l'ordinateur personnel qui consacre le succès de cette nouvelle interface dans le grand public. Son prix n'était pourtant pas anodin: 2500 dollars, soit près de 5000 aujourd'hui. Parties très fort, les ventes devaient d'ailleurs fortement ralentir par la suite. Mais un style et un esprit Mac sont bel est bien nés à ce moment."

                                                      Source

                                                      -
                                                      Edité par Emrak 3 mai 2015 à 23:24:25

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        3 mai 2015 à 23:29:10

                                                        Emrak a écrit:

                                                        Je n'arrive pas à comprendre les pro-Apple. Sérieusement, je veux bien une explication (argumentée si possible).

                                                        Je vois un avantage : fournir un environnement unixoïde qui tient à peu près la route (même si installer des libs un peu exotiques est souvent une vraie plaie) clé en main.

                                                        Honnêtement, pour un usage pro, l'OS est de bonne facture et fonctionne out of the box. Le matos est pas trop dégueulasse non plus. Par contre, clairement, c'est super cher pour ce que c'est (tu gagnes même sur le long terme à prendre un PC tout con et installer Linux) et toutes les iBabioles n'ont clairement rien de particulier.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 mai 2015 à 23:52:42

                                                          @dri1 a écrit:

                                                          Par contre, clairement, c'est super cher pour ce que c'est (tu gagnes même sur le long terme à prendre un PC tout con et installer Linux)

                                                          C'est bien ce que je pensais (c'est typiquement ce que j'ai fait d'ailleurs). Quant à quark67 (je n'aime pas les attaques personnelles donc je m'excuse par avance), je pense que c'est un cas désespéré. J'ai vite fait parcouru son Twitter et je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas dans la connerie et le racisme primaire, donc j'ai une idée du personnage, maintenant. Beurk.

                                                          -
                                                          Edité par Emrak 3 mai 2015 à 23:53:14

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            4 mai 2015 à 0:08:25

                                                            C'est vrai que ce n'est pas brillant, mais je pense pas que ça ait quoique ce soit à voir avec la discussion (ni même que ça puisse être utilisé pour juger de la pertinence de ses propos futurs).

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              4 mai 2015 à 0:09:06

                                                              C'est juste un rageux qui n'a pas compris que c'est un topic humouristique ... C'est ça de se contenter du dernier message du topic

                                                              (Ou alors c'est un trolleur qui a parfaitement bien réussis son coup).

                                                              -
                                                              Edité par Yamikan 4 mai 2015 à 0:10:18

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Comment voyez vous ces sites webs dans 20 ans?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown