Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1200/1500€

    4 octobre 2012 à 21:51:50

    Moi sur mon R4 j'ai enlevé le rack en haut de HDD afin d'avoir plus de place pour la ventilation sachant que le ventilateur est en haut.

    Pour ton premier commentaire, c'est ton choix. Si tu préfères que la led clignote en fonction de ton activité disque alors tu branche la power led sur la led d'activité sinon tu branches la power led sur elle même.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2012 à 22:20:08

      @Sebepik : Merci à toi mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les branchements que tu m'indiques. Mon power led est sur 1 et 2 (PLED sur le schéma, capture d'écran n° 4), faut-il que je les descende d'un cran pour les positionner en 5 et 6 (HDLED sur le schéma) pour que le led indique l'activité du DD

      Je vous remet la dernière photo de mon précédent post
      Image utilisateur


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2012 à 22:51:20

        Pour ta dernière photo je te l'avais expliqué dans un précédent message.
        La molex doit être branchée directement à ton alim tandis que les autres doivent être branchés au ventilateurs de la façade.
        Ces branchements te permettrons d'utiliser le réhobus (permet de faire varier la tension d'entrée dans les ventilateurs).

        Concernant les modifications tu n'es absolument pas obligé de les faire. Tout dépends de tes goûts. En power led, la led est bleue et ne clignote pas tandis qu'avec la HDD led, la led doit clignoter.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2012 à 23:18:56

          Citation : Sebepik

          Pour ta dernière photo je te l'avais expliqué dans un précédent message


          J'ai beau regarder les posts de ce fil, je ne trouve pas ton explication ...

          Citation : Sebepik

          La molex doit être branchée directement à ton alim


          Je n'ai aucune prise sur mon alimentation qui me permet de brancher cette prise Molex (???)

          Citation : Sebepik

          tandis que les autres doivent être branchés au ventilateurs de la façade.
          Ces branchements te permettrons d'utiliser le réhobus (permet de faire varier la tension d'entrée dans les ventilateurs).


          OK je vais voir demain où se situe les prises d'accueil. J'ai 3 câbles avec prise et 2 ventilateurs (un à l'avant, un à l'arrière). Il n'y a pas un cable de trop ?

          Citation : Sebepik

          En power led, la led est bleue et ne clignote pas tandis qu'avec la HDD led, la led doit clignoter


          OK ça je sais mais je voudrais essayer les deux combinaisons. Pour le moment (sauf erreur de ma part) ma led sera fixe (powerled en 1 et 2). D'où ma question précédente sur ce que je dois faire pour passer en led clignotante (power led en 5 et 6 ??)

          EDIT 1

          Question subsidiaire : Que branche-t-on dans les emplacements intitulés
          - XFast USB (PCI1) ?
          - XFast RAM (PCIE2) ?
          - XFast LAN (PCI2) ?
          - PCIE3 ?


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 octobre 2012 à 0:19:56

            Si tu as un cable permettant de brancher la molex. C'est le même qui t'a permis de brancher les DD/SSD. Ce câble a plusieurs sorties tu peux les utiliser toutes en même temps.
            Oui tu as un câble en trop mais ce n'est pas grave c'est au cas où tu ajouterais un autre ventilateur en façade. Le réhobus permet de gérer 3 ventilos.
            Pour l'avoir en led clignotante faut passer la power led sur la led hdd (les pins je ne sais pas voir ton manuel mais ça doit être ce que tu annonces)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 octobre 2012 à 4:23:44

              Ah ben ça se précise ^^ .

              Donc, concernant les 4 prises "libres" du boîtier, les 3 identiques doivent effectivement être reliées aux ventilos (plutôt que de les brancher sur la carte mère) et la prise MOLEX sur une des prises MOLEX de l'alim' (les "IDE 4 pins" normalement).

              Sinon, pour la LED du boîtier, à toi de voir si tu préfères qu'elle reste allumée afin de savoir que le PC l'est aussi ou qu'elle clignote pour savoir que le HDD fonctionne (j'aurais une légère préférence pour ce dernier mode mais c'est vraiment pas terrible comme système... ils auraient pu mettre une 2nde LED comme sur les autres boîtiers). Pour ce faire, le boîtier doit comporter une prise "POWER_LED" et une "HDD_LED" (ou un truc dans le genre) et il faudrait brancher soit l'une, soit l'autre sur la prise "PLED1" de la carte mère.

              Quant à "SPEAKER1", c'est là que doit se branche le HP du boîtier (celui qui émet les bips)... si il y en a un de fourni (c'est apparemment pas toujours le cas).

              Enfin, "XFast RAM, XFast LAN & XFast USB" ne sont pas des ports mais uniquement des technologies d'ASROCK pour "booster" la RAM, le réseau et l'USB.


              PS : par rapport à l'USB, c'est au choix soit "USB4_5", soit "USB6_7" donc ton branchement est correct ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 octobre 2012 à 9:47:26

                je vois rien sur la photo. T'aurai moyen den faire une plus précise?
                En tout cas de loin les rouges ressemble a celles des ventilo et la bleu c'est la partie qui se branche a l'alim toujours pour les ventilo il me semble.

                La verte aucune idée

                EDIT: en fait j'ai 6 posts de retard lol. Pas vu qu'on avait tournée de page

                J'ai pas eu le courage de tout lire (c'est le matin). Il démarre le PC finalement ? ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 octobre 2012 à 10:02:29

                  @Sebepik :
                  1° OK pour le branchement sur l'alimentation. Ce qui m'a perturbé c'est ton "directement" et je ne voyais rien sur le boîtier de l'alimentation. Le branchement se fait par l'intermédiaire d'un cable qui comporte une prise Molex femelle. J'ai pris le cable qui alimente mon graveur/lecteur et qui comporte, en sus des prises SATA, une prise Molex.
                  2° Sur ton dernier post, je ne refais pas de photo car j'ai la solution exposée par CyberS@m


                  @CyberS@m : Merci à toi, les choses sont beaucoup plus claires.
                  1° J'ai branché les 2 ventilos sur la carte mère. Il faut donc que je les débranches et que je les connecte à 2 des 3 cables. Si je comprends bien l'alimentation des 2 ventilos passe par la prise Molex et la régulation par les 2 cables reliés au réhobus.
                  2° Je suis bien d'accord avec toi. Cette absence de LED activité HDD c'est plutôt nulle comme leur documentation livrée avec le boîtier. J'irais voir sur leur site si c'est mieux.
                  Petite question : La led activité HDD elle marche avec le HDD et/ou avec le SSD ?
                  3° Tu penses quoi de ces XFast ? Ca a une utilité avec 16go de RAM et un SSD ?

                  Autres questions :
                  1° Les cables SATA données fournis avec la carte mère comporte la mention "SATA 6G" indiquant sans doute qu'il s'agit du SATA3. Aucune indication sur les cables que j'ai reçu de chez Topachat. Les cables SATA sont-ils polyvalents et utilisables sur SATA2 et SATA3 ?

                  Bon !! Je modifie le branchement des ventilos, je connecte mon ancien écran (toujours pas reçu le dell de chez Redcoon, site pas sérieux du tout et ce sera ma première et dernière commande ...), mon clavier et ma souris Logitech et j'appuie sur le power on (Mon Dieu pourvu que ça crame pas !!! :ange: ) ... je vous tiens au courant ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 octobre 2012 à 11:38:08

                    Ca risque pas de cramer t'inquiete pas. Au pire ca démarre pas. Heureusement pour nous il y a des sécurités ^^

                    Pour les cables je saurais pas te dire je me suis jamais posé la question.

                    Pour redcoon t'as un suivi colis? Ils l'ont deja envoyé?

                    PS: t'es vachement prudent. Perso pour connecter mes composants, je me suis pas demandé ou allaient les cables. J'ai cherché dans mon tas de cable (ou sur ma CM) une prise femelle compatible avec la male que j'avais en main et j'ai branché ^^. Les seuls trucs que j'ai du vérifier étaient les port USB 2.0, le port SATA3 (sur ma carte ya un controler maxwell spécial) et les ptit cables power/reset du boitier.

                    En théorie t'as plein de tutos sur le net qui peuvent répondre aux question du style: ou se branche ce cable?
                    Ici par exemple, tu connais le nom "molex". Rien qu'en tappant "branchement prise molex" sur google image, tu trouve la prise femelle, la prise male, la ptite prise femelle et male correspondant a tes cercles rouge et des ventilo. T'en déduit que les prises alimentent et gerent le ventilo et tu sais ou les brancher. Meme pas besoin d'explication. C'est du simple légo
                    https://www.google.fr/search?q=branche [...] =1280&bih=939
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 octobre 2012 à 16:56:14

                      1° - Il faut effectivement débrancher les ventilos de la carte mère et les brancher uniquement sur les prises entourées en rouge de ta dernière photo.

                      2° - Là, j'en sais rien du tout mais ça devrait marcher pour tous les périphériques de stockage installé dans le boîtier et, si ce n'est pas le cas, ce devrait indiquer l'utilisation du SSD (le 1er de la "liste").

                      3° - si ce type de technologies peuvent, parfois, améliorer certaines choses, perso, je n'y crois pas plus que ça (ça fait trop argument marketing). Après, normalement, ça ne coûte rien de t'en servir... à toi de voir en faisant des tests pour voir si c'est réellement utile ;) .

                      4° - Normalement, il n'y a aucune différence entre les câbles SATA mais, dans le doute, mieux vaudrait tout de même utiliser ceux indiqués en SATA3 avec le SSD et le HDD qui sont à cette norme.


                      PS : par rapport à l'écran, que dit le suivi de commande sur Redcoon ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        5 octobre 2012 à 21:24:49

                        Je suis heureux de vous informer que je viens de déposer mon dossier d'assembleur professionnel à la CCI de mon département. Je reprends de l'activité :lol:

                        Sérieusement, je vous écris de mon nouveau matos. D'un point de vue composants, tout à parfaitement fonctionner. Après avoir suivi la check list du tuto "Monter son PC" (sauf le dernier point car j'ai laissé les côtés du PC ouverts), le power ON m'a lancé la bête dans un silence princier. Depuis ce matin 10h30, ça marche merveilleusement bien ... enfin presque :) et les problèmes ne sont jamais là où on les attend.

                        1er problème avec l'installation de W7. Je n'ai rien compris. Je lance, choisis Français, choisis le disque où je veux l'installer (SSD) et il commence à dérouler (copie, décompression, ...). Il redémarre et me propose à nouveau les mêmes écrans (?). Au moment du choix du disque où installer je m'aperçois qu'il a déjà installé une partie et que c'est manifestement le B....l ... J'ai relancé 3 fois, supprimer les espaces alloués pour n'avoir que ceux du début (HDD et SSD) et comme par enchantement à la 3ème tentative il a déroulé normalement le processus d'installation. J'ai toujours rien compris

                        2ème problème vraiment bête ... Dans l'explorateur windows mon HDD n'apparaissait pas, alors qu'il était bien présent dans le gestionnaire de périphérique et à d'autres endroits. Je cherche, je déconnecte le HDD, reconnecte ... rien. Et puis un bon moment après, l'âge n'aidant pas :) j'ai pensé que ce serait mieux de le formater :-° . En effet, habituellement on installe l'OS sur le HDD qui se trouve formaté mais là c'était pas le cas.

                        Voilà, Voilou !! Très content de cet aboutissement.

                        Question performance c'est impressionnant ! 20/25 secondes pour lancer W7 et 10/15 pour arrêter.

                        J'ai commencer à optimiser mon SSD (défragmentation, indexation, ...) et notamment avec l'astuce de la première partie de ce tuto qui a parfaitement fonctionné.
                        In fine, le dossier utilisateurs est sur mon HDD et tous les dossiers de mon navigateur Opera, notamment le cache, également. Jusqu'à maintenant c'est parfait.

                        S'agissant de mon écran Dell, j'attends toujours. Sur le site de Redcoon, ma commande est marquée "En préparation logistique" et ce depuis vendredi dernier le 28/9.

                        Pour les cables SATA, j'ai bien utilisé ceux qui portent la mention SATA3 pour le SSD et le HDD.

                        @fred1988, chacun sait que la prudence est mère de sûreté ... et tu vois que ça marche :)

                        Avant de continuer mes installations de logiciels, une petite question : Le passage de W7 à W8 pour 14,99€ s'applique-t-il lorsqu'on a monté son micro soit même ???
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 octobre 2012 à 2:33:53

                          Nickel ^^ ... comme quoi, monter soi-même sa propre config' n'est pas si compliqué que ça ;) .

                          Sinon, concernant le passage de Windows Seven à Windows 8 pour ~15€, il me semble que ça ne concerne que l'édition Professionnelle.

                          Et, par rapport à l'écran, tu as essayer de les contacter pour savoir ce qu'il se passait car, effectivement, ce n'est pas normal qu'une "préparation logistique" soit aussi longue.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            6 octobre 2012 à 11:16:23

                            Curieux Dysfonctionnement !?

                            Hier soir, fort tard, mon micro s'est arrêté seul à 1/2 d'intervalle. Je dis bien "arrrêté" avec écran "arrêt en cours" ... aucune fausse manip de ma part. Après le premier arrêt j'ai rallumé le micro, après le second je me suis dis que j'allais me coucher.
                            Et c'est là que le plus curieux arrive ...
                            Sans que je ne touche absolument à rien, la tour s'est rallumée seule environ 5 secondes et s'est éteinte. Elle a répété ça 4 fois à une petite minute d'intervalle. Comme je ne comprenais rien, j'ai éteint l'alimentation derrière le micro. Vous avez déjà vu ça ???
                            Ce matin, j'ai activé l'alimentation et attendu un moment. Rien ! J'ai allumé le micro, démarrage très rapide comme hier.

                            Si vous avez une piste je suis preneur ...

                            @CyberS@m : Je dois reconnaître que j'ai pris du plaisir à monter cette configuration et je dois te remercier, ainsi que les autres intervenants, pour vos conseils et encouragements.
                            Pour le passage de W7 à W8, je vais regarder ça.
                            Pour l'écran, je commence à me demander si je ne me suis pas fait berner. J'ai envoyé un premier mail mardi dernier avec comme réponse que mon écran était "en cours d'expédition", un deuxième mail jeudi après-midi et là ... aucune réponse.
                            Commande du 27/9, nous sommes le 6/10. Ce site n'est pas sérieux et pas recommandable, qu'on se le dise. Et je ne sais pas vraiment quoi faire de plus.

                            Sur la configuration qui tourne en ce moment, j'observe une température du CPU de 32/33° (sur mon ancienne config j'avais 43/45°) et l'indice de performance windows me donne 7,7 au global avec comme sous-indices 7,7 pour le processeur et la mémoire vive (pourtant ..) et 7,9 (le maximum) pour les autres items.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 octobre 2012 à 13:16:55

                              salut,
                              pour ton histoire de tour, a la rigueur c'est peut etre du a un redémarrage normal suite a installation d'un logiciel, d'un driver ou autre truc préprogrammé je ne saurai te dire...

                              Pour le passage a W8, je te le déconseille mais c'est un point de vue personnel. Perso je toucherai pas a cette $*!#@. L'interface a été travaillée pour des tablette/pc mais surement pas pour un desktop.

                              Pour redcom, continue d'envoyer des mails ou appel les. Tu finira bien par le recevoir, t'es pas le premier a acheter chez eux il me semble. S@m a souvent conseillé ce site parce qu’il est le seul a proposer cet écran a ce prix et je crois pas avoir souvenir d'avoir lu une quelconque plainte. Peut etre qu'effectivement ils sont plus long que les autres.

                              Pour le redémarrage lors de l'install, j'imagine que t'es sur CD? Ca fait ca de temps en temps.

                              Pour le formatage, bien joué, l'erreur bete m'est aussi arrivé lorsque j'ai réinstallé l'OS sur mon SSD (pas l'habitude non plus d'avoir a formater le HDD ^^). J'imagine que t'as installé tous les drivers nécessaires? Dans le doute, tu peux toujours faire un scan de ton PC a l'aide du site "touslesdrivers.com" et de l'utilitaire maconfig.

                              Oublie pas non plus l'antivirus (bon apres c'est la partie logiciel et plus hardware donc je vais pas faire de hors sujet. Je préfère simplement m'assurer que tu partes dans de bonnes condition.

                              Bravo pour le montage, et enjoy avec ta nouvelle tour :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 octobre 2012 à 16:07:28

                                @freed1988

                                Sur la succession de redémarrage intempestif de la tour ... c'est toujours un mystère !

                                Sur W8, regarde dans les premiers posts, je suis de ton avis et je l'avais dit à CyberS@m. Je n'aime pas du tout cette interface développée, comme tu le dis, pour les tablettes.

                                Redcoon c'est pas sérieux. Moi je veux bien tout mais on respecte ses engagements. Quand on annonce 5 jours pour la livraison, c'est 5 jours. Lundi prochain (hors week-end) on sera au 7ème jour et ce matin ma commande était toujours indiquée "En préparation logistique". C'est du foutage de gueule. Et en plus il réponde à tes mails une fois et a minima et ensuite c'est le silence. Je suis fâché et ils auront une très mauvaise appréciation.

                                Pour les pilotes, j'ai installé ceux fournis avec les CD (carte mère, carte graphique, ...). En plus, dans le gestionnaire de périphérique je les prends un par un et je demande une mise à jour du pilote directement en ligne (un peu fastidieux) : Réponse "Le pilote le plus récent est déjà installé". Ce matin, je lance le plugin de ma config.com et là j'ai une floppée de pilote pas à jour. 10 au total ! C'est fiable comme détection ? Je me souviens avec mon ancienne config avoir eu de sérieux problème lorsque je mettais à jour le pilote de ma carte graphique NVidia. Il fallait que je fasse systématiquement marche arrière.
                                Je ne sais pas si cela va marcher mais je te donne le lien des pilotes détectés : ICI

                                Aujourd'hui c'est la partie software avec toutes les surprises en matière de compatibilité ... Bien sûr l'antivirus est déjà installé et W7 est activé (j'avais oublié cette procédure)

                                Merci pour le enjoy et merci à toi pour ton aide :)

                                Edit 1

                                Voici un test de mon SSD ...
                                Image utilisateur

                                ...à metttre en regard des données théoriques (source Hardware)
                                Image utilisateur

                                En écriture, on est loin du compte. Non !?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 octobre 2012 à 23:31:55

                                  oé c'est tres serieux. Si tu veux tu décoches les pilotes béta et tu coches les certifiés. Jamais eu de problemes avec les pilotes touslesdrivers.com, sauf ptet pour les portables qui font leurs trucs perso... Mais la tinquietes pas.

                                  Pour Samsung c'est surement les infos constructeur nan? Et donc pas les tests.

                                  J'ai pas vu tes pilotes sur le lien.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 octobre 2012 à 5:34:39

                                    Hum... effectivement, par rapport à ce comparatif, tes débits en écriture ne sont pas normaux : ils devraient être bien plus élevés (plus proches des données constructeurs). Par contre, à part un paramètre à régler dans le BIOS ou des drivers pour les ports SATA3 mal installés et/ou qui buggent, je vois pas trop d'où ça pourrait provenir :euh: .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      7 octobre 2012 à 21:44:18

                                      En tout premier lieu, on peut se dire que le pb du débit en écriture n'est pas très important puisqu'avec un SSD l'objectif est justement d'éviter de trop écrire dans sa mémoire flash :)


                                      Mais je vais tout de même commencer par remettre à jour mes pilotes à partir de maconfig.com qui renvoie, après sélection, au site touslesdrivers.com (site certifié par fred1988 :) )

                                      Je note qu'il y a un pilote de contrôleur USB a changer
                                      Image utilisateur

                                      Mais ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'il propose plusieurs pilotes, comme pour la carte mère, et je ne sais pas s'il faut tout télécharger ou seulement un seul parmi ceux proposés
                                      Image utilisateur

                                      Merci de votre avis.

                                      Par ailleurs, quel est votre sentiment sur les recommandations en matière d'optimisation des SSD ?
                                      J'ai fait plein de modification (indexation, fichier d'échange, dossiers temp, défragmentation, ...) mais pas toute (protection système) et je me demande si tout cela est vraiment utile.
                                      Mon raisonnement : les SSD ont le vent en poupe et les progrès vont sans doute aller bon train et les prix baisser en conséquence. J'ai toute les chances de changer de SSD d'ici 1 à 2 ans pour un 256 go ou plus et dans cette hypothèse mon actuel SSD n'a-t-il pas la possibilité de tenir jusqu'à là ?

                                      Dernière remarque générale en relation avec l'industrialisation de notre beau pays qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment : Pratiquement tous les composants que j'ai acheté pour monter ce micro ont été fabriqués en Chine ....

                                      :waw:
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 octobre 2012 à 4:27:09

                                        Déjà, pour les drivers et par rapport aux screens que tu nous montres, il y en aurait 3 à télécharger (les derniers en date) :
                                        • INTEL Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller
                                        • INTEL Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1
                                        • INTEL Corporation 7 Series/C216 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 - 1E10

                                        Après, concernant le SSD, même si l'écriture est 2ndaire, les débits que tu nous rapportes ne sont quand même pas normaux et il faudrait tout de même essayer de régler ça.

                                        Et, pour ce qui est de l'optimisation, tu me sembles avoir fait le plus important, ce qui devrait pouvoir te permettre de le garder au moins 2 ans (sauf cas particulier, les SSD ont une durée de vie plus ou moins aussi grande que les HDD).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          8 octobre 2012 à 14:00:57

                                          Citation : fred1988

                                          oé c'est tres serieux



                                          Désolé fred1988, mais je ne confirme pas ton appréciation. 8 pilotes à installer. Tout va bien jusqu'au 7ème (pas de bol !) et au 8ème rien ne va plus.
                                          Mes précédentes mésaventures (cf supra) c'était avec DriverMax et je vois maconfig.com ne fait pas mieux.
                                          Ce 8ème pilote, celui-ci, ...
                                          Image utilisateur
                                          ... a tout bloqué. Image de fond d'écran mais plus aucun icône, barre de lancement rapide inactive, messages multiples type "Acces violation ..." et un message "Erreur critique ..." m'invitant à réinstaller l'application. Redémarrage, blocage sur l'écran "arrêt en cours" ... etc. etc. J'ai bien fait de garder la fonction protection système active et bien fait de créer un point de restauration avant de lancer l'opération de mise à jour. Mais impossible d'accéder à ce point de restauration. Une mise en route en mode sans échec m'a sauvé la mise sinon j'étais bon pour une réinstallation du système.

                                          Au final je n'ai installé que les 7 pilotes sans pb et j'ai refait un test de mon SSD ...
                                          Image utilisateur
                                          ... Il y a un grand mieux même si la lecture des fichiers 4K n'est pas dans l'épure.

                                          Avez-vous une idée précise de la signification de chacune des 4 lignes :
                                          - Séquentielle, OK mais quelle taille ?
                                          - 512K, bon a priori ça c'est OK
                                          - 4K, idem
                                          - 4K QD32, je ne vois pas

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 octobre 2012 à 15:07:55

                                            Pour les débits de transfert de ton SSD tout semble normal (comparable à ce que l'on trouve dans les tests en ligne).
                                            Il est normal que les petits fichiers de 4ko soient beaucoup plus "lents" que les gros, cela est du au fait que le SSD perds beaucoup de temps et de ressource pour ouvrir une colonne, puis un bloc de données pour le lire en entier pour ensuite en extraire la part de donnée qui l'intéresse et faire de même pour consulter la table d'adressage pour trouver le bloc suivant.
                                            Cela dit, un disque dur à 7200 tpm plafonne à 100 IOpS sur un tel exercice et sera au moins 100 fois plus lent que ton SSD dans les mêmes conditions.
                                            Donc jusque la, tout va.



                                            Concernant ton pilote qsui plante, tu n'en as pas besoin puisque tout fonctionne avec la version actuelle. La version 1.3.1.0 que tu possède est d'ailleurs la dernière version proposée sur le site d'ASRock. En informatique, le "mieux" est le pire ennemi du bien... ...et pire encore si on n'a pas mieux à espérer de la modification apportée !

                                            Pour ma part tout me semble bon, tu peux traiter tes photos sereinement avec la certitude d'avoir la machine qui poutre de la mort qui tue ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 octobre 2012 à 15:28:45

                                              Citation : kwaencore

                                              En informatique, le "mieux" est le pire ennemi du bien... ...et pire encore si on n'a pas mieux à espérer de la modification apportée !



                                              J'ai bien peur que tu sois, dans bien des cas, dans le vrai ...

                                              S'agissant des débits ton comparatif va dans le sens de mes résultats, celui-ci pas vraiment. Lecture séquentielle 4ko = 103.3 Mo/s, lecture aléatoire 4ko = 103.8 Mo/s. Je sais, c'est un Samsung 830 de 256 Go mais il ne peut pas y avoir une telle différence entre un 128 Go et un 256 Go. Non !? ... ou alors y'a un truc qui m'échappe ...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 octobre 2012 à 15:41:07

                                                hmm oé étrange pour le driver. Je t'avouerai que contrairement a d'autres sites, touslesdrivers.com ne m'a jamais proposé (sauf portables constructeurs) de drivers qui bug (ou alors c'etait franchement pas grave). Je vais meme te dire mieux, il m'a deja proposé des drivers pour une webcam qui marchaient mieux que celui du constructeur lui meme. Et j'ai eu plus de facilité a télécharger les drivers de ma sourisen passant par ce site que par celui de mon contructeur. Donc un site a quand meme garder sous le coude.

                                                De toutes facon tu vois bien que les MAJ ont accelerer le SATA, et au final plus de peur que de mal :)

                                                Apres pour les SSD, plus ils sont vlumineux, meilleurs sont les perfs. Donc comparer un 256 et un 128 n'a pas grand interet
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 octobre 2012 à 15:45:22

                                                  Citation : dregnier

                                                  S'agissant des débits ton comparatif va dans le sens de mes résultats, celui-ci pas vraiment. Lecture séquentielle 4ko = 103.3 Mo/s, lecture aléatoire 4ko = 103.8 Mo/s. Je sais, c'est un Samsung 830 de 256 Go mais il ne peut pas y avoir une telle différence entre un 128 Go et un 256 Go. Non !? ... ou alors y'a un truc qui m'échappe ...

                                                  La réponse est partiellement dans la question. Globalement pour un 256 Go le contrôleur est doublé: donc si il peut y avoir une grosse différence entre un 128 et un 256 Go: cela dit tu peux mettre un 256 Go dans ton PC, tu n'en verras pas la différence en terme de réactivité de la machine.

                                                  Enfin les résultats en lecture 4k aléatoire de Clubic sont bizarres et ne correspondent pas à ce que l'on trouve ailleurs (01net, pureoverclock) Je pense qu'ils se sont chiés sur la mesure.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 octobre 2012 à 15:43:37

                                                    Etrangeté ....

                                                    L'ordre de mon boot est : 1° CD, 2° SSD

                                                    Si je lance W7 sans rien dans le lecteur, il boote sur le SSD
                                                    Si je lance W7 avec un CD dans le lecteur, il boote sur le CD

                                                    Jusqu'ici tout va bien ...

                                                    Si je lance W7 avec un CD dans le lecteur et avec une clé USB dans un port USB3 ou USB2 de la façade de mon Fractal, il boote sur le CD (si j'appuie sur une touche sinon il boote sur le SSD)
                                                    Si je lance W7 sans rien dans le lecteur et avec une clé USB dans un port USB3 ou USB2 de la façade de mon Fractal, il boote sur la clé USB

                                                    Avec 3 messages différents selon la clé utilisée :
                                                    - clé A : Error loading operating system
                                                    - clé B : Boot from A: Insert startup disk in floppy drive and press F2 to run setup
                                                    - clé C : BootMGR Absent Ctrl+Altl+Supp pour redémarrer

                                                    Que vient faire ce floppy A: ici :waw: Je précise que dans mon BIOS le choix du boot se limite au lecteur de CD, au SSD et au HDD.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 octobre 2012 à 16:45:21

                                                      Note: dans le message suivant je vais parler de BIOS/UEFI. Je vais considérer pour ce message que c'est la même chose (pas taper :) ), c'est à dire un programme contenu dans la carte mère permettant de gérer l'allumage des composants d'un ordinateur avant de passer la main au système d'exploitation.

                                                      Si le PC a envie de booter sur la clef USB, cela tendrait à dire que toutes tes clefs USB ont été un jour bootable. Depuis les fichiers ont été effacés mais le MBR est resté. Un formatage de la clef ne suffit pas à supprimer le MBR (car il se trouve en dehors de la partition formaté). Je ne sais pas comment on peut effacer un MBR.

                                                      Pour faire simple, un MBR est un élément de 512 octets situé à partir premier bit adressable définissant entre autre si le périphérique est bootable ou pas.

                                                      Quand le Bios/UEFI trouve un MBR qui se dit pas bootable (il y a un code pour ça), le BIOS lit le MBR du périphérique suivant... ... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de périphérique à lire. Dans ce cas tu auras un message du type "aucun périphérique/lecteur bootable" à l'écran.

                                                      Si un MBR se définit comme bootable, le BIOS passera la main au Boot Strap Loader contenu sur la clef USB, qui lui définira à son tour à quelles adresses se situent les fichiers à charger pour démarrer. Si le Boot Strap Loader est foireux (les adresses qu'il définit n'existent pas ou plus), alors la machine plante. Ce n'est pas de la faute du BIOS mais de la clef USB puisque justement le BIOS vient de passer la main sur ordre du MBR.

                                                      Le fait que l'une de tes clef soit reconnue comme une disquette peut-être due à deux élément:
                                                      - Soit tu as une option dans le bios de ta carte mère qui fait reconnaître les clefs USB bootable comme des disquettes. (A priori non)
                                                      - Soit le résidu de programme bootable qui reste sur la clef se reconnait comme étant une disquette (parce que c'est un vieux truc).

                                                      Pour que la carte mère ne cherche pas à démarrer sur l'USB, tu as normalement une option dans le BIOS/UEFI. (Mais je n'ai rein vu de tel dans la doc de ta carte mère). Cela dit j'ai déjà vu des BIOS qui ajoutaient la clef USB en premier périphérique bootable automatiquement seulement quand une clef était déjà branchée à la machine. (Donc il fallait brancher la clef pour pouvoir dire au BIOS de ne pas démarrer dessus :-° , et le choix était oublié si la clef était débranchée entre temps :p . Cela dit il faudrait que tu vérifies ton BIOS quand une clef est branchée dessus ).
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 octobre 2012 à 16:53:09

                                                        tient. C'est bizarre ca. J'ai remarqué que sur l'UEFI (bios) de ma carte (asus) les elements bootables s'ajoute en fonction des DD que je branche en USB (il me propose pas de booter sur l'USB, en revanche si je rajoute un DD en usb, il me le propose dans l'ordre de boot). Regarde voir si c'est pas pareil pour toi.

                                                        Ta clé est bootable?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 octobre 2012 à 20:12:54

                                                          Citation : kwaencore

                                                          cela tendrait à dire que toutes tes clefs USB ont été un jour bootable


                                                          Je ne crois pas savoir qu'une clé USB peut nativement être bootable. Sur les 3 clés que j'ai testée, avec le même résultat, 2 ont été achetées, ont toujours été en ma possession, et n'ont jamais servi qu'à sauvegarder des données. Ce dont je suis absolument certain, c'est qu'une de ces 3 clés était en permanence branchée à mon ancienne configuration et que cette dernière n'a jamais booté dessus ... mais ce n'est pas le même BIOS/UEFI ...

                                                          Citation : kwaencore

                                                          Cela dit j'ai déjà vu des BIOS qui ajoutaient la clef USB en premier périphérique bootable automatiquement seulement quand une clef était déjà branchée à la machine. (Donc il fallait brancher la clef pour pouvoir dire au BIOS de ne pas démarrer dessus , et le choix était oublié si la clef était débranchée entre temps . Cela dit il faudrait que tu vérifies ton BIOS quand une clef est branchée dessus )


                                                          Lorsque je connecte une clé USB, mon BIOS/UEFI modifie l'ordre du boot. La clé USB se positionne en deuxième position entre le CD et le SSD

                                                          Citation : dregnier

                                                          Si je lance W7 avec un CD dans le lecteur et avec une clé USB dans un port USB3 ou USB2 de la façade de mon Fractal, il boote sur le CD (si j'appuie sur une touche sinon il boote sur le SSD)


                                                          Curieux ! il devrait booter sur la clé USB vu l'ordre du boot (CD, clé USB, SSD) ...

                                                          Citation : fred1988

                                                          Regarde voir si c'est pas pareil pour toi.
                                                          Ta clé est bootable?


                                                          C'est en effet la même chose. Bootable ? je n'en savais rien et je ne sais toujours pas ...

                                                          Citation : kwaencore

                                                          (Donc il fallait brancher la clef pour pouvoir dire au BIOS de ne pas démarrer dessus , et le choix était oublié si la clef était débranchée entre temps


                                                          Il faut que je teste ...

                                                          Edit 1

                                                          Test fait et en effet le BIOS oublie la consigne
                                                          Si j'ajoute un DDE sur un port USB, le BIOS me le positionne en 2ème position dans l'ordre du boot. Mais dans ce cas, le BIOS passe la main au SSD et pour cause il n'y a rien de bootable sur le DDE.
                                                          La question est pourquoi mes clés sont bootables ? Je viens d'en essayer une 4ème prêtée par un ami et elle boote également ...






                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 octobre 2012 à 13:58:21

                                                            oé... curieux. Quand tu dis que le systeme oublie la consigne, t'es sur la meme clé et le meme port USB?

                                                            Sinon tant pis, tu débrancheras tes clés lors du démarrage de ton ordi. Et si un jour tu trouve la réponse a cette question, n'oublie pas de m'en faire part stp. Moi j'ai pas cherché plus loin.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 octobre 2012 à 15:28:54

                                                              Oui, même clé, même port dès lors que l'on retire la clé et qu'on reboote. Si tu configures ton BIOS et que tu ne retires pas la clé, il retient l'ordre du boot et il n'y a plus de pb.
                                                              La solution donc, c'est de brancher une clé sur un port et d'y laisser en permanence sinon c'est d'avoir des clés pas bootable et je croyais que c'était le cas des miennes :)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] 1200/1500€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown