Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1200/1500€

    20 octobre 2012 à 17:58:55

    Hum... c'est quand même étrange ces histoires de réglages qui ne tiennent pas :euh: ... ton système n'a vraiment pas l'air stable (surtout que c'est pas bon que le SWAP soit sur le SSD) : tu es bien sûr d'avoir installé correctement Windows Seven (préférable à Vista car il gère certaines chose utiles en plus pour les SSD notamment) ?

    Sinon, concernant l'onduleur, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire mais ça peut sauver un PC en cas de panne de courant, d'orage ou d'autre problème électrique pouvant l'endommager.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      20 octobre 2012 à 18:20:42

      Etrange ! ... et pas stable ??

      Je crois pouvoir confirmer ton interrogation sur la stabilité de mon OS. Je viens de rallumer mon micro et je viens de perdre 9 raccourcis qui étaient jusqu'alors présents sur mon bureau .... Qu'est ce que c'est que cette nouvelle misère :pirate:

      Comment je peux vérifier que W7 est bien installé ? A part ces petites misères, pour moi il fonctionne bien. Je pense que s'il était mal installé j'aurais sans doute beaucoup plus de problèmes Non ? Rappelle toi quand même que j'avais eu quelques désagréments au moment de l'installation (W7 semblait tourner en rond en me proposant les mêmes écrans à plusieurs reprises)

      Entre l'alimentation de la tour qui est capricieuse, W7 qui ne mémorise pas les configurations ... :colere::colere::colere:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2012 à 18:56:07

        Hum... vraiment difficile de dire ce qui va pas sans le PC sous les yeux mais, déjà, d'où provient ta version de Windows Seven (après toutes ces pages, je m'en rappel plus :honte: ) : tu l'as récupérée d'une ancienne config' (version BOX ou OEM ?), c'est une version crackée ou tu l'as prise en même temps que le reste de la config' ?

        Après, pour le SSD, tu as bien suivi le dossier de Clubic (il me semble que c'est le cas à 1 ou 2 trucs pas nécessaires/obligatoires près) et ceci ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          20 octobre 2012 à 21:27:04

          1° Ma version de W7 a été achetée en même temps que la configuration chez CDiscount et correspond à cette version en OEM

          2° Par rapport aux préconisations de Clubic, j'ai réalisé l'ensemble des opérations à l'exception de la désactivation des points de restauration.

          3° Sur ton lien relatif à l'Over-Provisioning et SSD Magician, je n'ai rien fait. Le logiciel est en anglais et je ne comprends pas trop ce qu'il propose comme dans cette situation ...
          Image utilisateur
          ... et je note que malgré la désactivation de la défragmentation du SSD ...
          Image utilisateur
          ... j'ai ce résultat ...
          Image utilisateur

          Edit 1

          Nouveau désagrément ...

          Pour mes captures d'écran, j'utilise depuis des années FastStone Capture qui a toujours parfaitement fonctionné sous XP et sous VISTA.
          Et bien sous W7, certaines fonctionnalités du menu "Dessin" ne fonctionne plus depuis mon message ci-dessus. Désinstallation, réinstallation et aucun changement dans les dysfonctionnements. Ca devient DESESPERANT. Je vais avoir cumulé en 3 semaines plus de pbs que je n'ai eu avec Vista en 5 ans ...
          Je pense que je vais réinstaller W7. Compte tenu qu'il s'agit d'une version OEM, puis-je le faire sans problème sur mon SSD sans que Microsoft me refuse la validation ? Ou, est-il possible que la version que j'ai achetée soit vérolée (voir les pbs que j'ai eu au moment de l'installation) et dans ce doute, puis-je télécharger une image sur le net et utiliser les codes présents sur ma version OEM ? Si oui, où dois-je télécharger ?

          Edit 2

          Et 11 raccourcis bureau qui viennent de disparaître ... Je vais me coucher :colere:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2012 à 23:51:26

            windows 7 est mieux que le vista de base, mais il me semble qu'entre un vista derniere génération et un 7 ya pas grandes différences.

            Pour l'onduleur, c'est surtout lorsque t'as une vieille installation electrique pas stable avec des pics de tension que c'est utile. Et ca permet egalement de donner une 10aine de minute a ton ordi avant de s'étendre en cas de coupure de courant. Mais je pense pas que ce soit la peine dans ton cas (sauf si t'habite a la campagne et que l'installation electrique est vieille) de prendre un onduleur.

            Si t'arrive a brancher la tour sur une prise isolée c'est le mieux, sinon essai de ne pas surcharger les multiprise. Si l'ordi est branché a une prise murale et non a une multi prise, et qu'il continue de planter, ben ce sera pas un probleme d'installation electrique (ou du moins peu de chance)

            PS: j'ai deja vu des racourcis bureaux qui se déplacaient au redémarrage de l'ordi mais pas 11racourcis qui disparaissaient d'un coup. Tu éteins bien le PC en cliquant sur arréter?

            C'est triste quand meme, parce que des 10aine de gamins de 12 à 15ans montent leurs configs sans avoir le moindre probleme en suivant nos conseils tous les mois, et toi qui était si réticent au début a prendre une config et l'installer tout seul, tu te retrouves avec plus de problèmes que l'ensemble de la population du forum!!! ^^

            Pour les captures d'écran, pourquoi n'utilise tu pas simplement le impr écr qui est sur le clavier et paint ou autre?
            Si le logiciel bug, c'est peut etre qu'il n'est pas compatible seven (as tu fais bien attention de télécharger le .exe pour seven?)

            Sinon pour tous les problemes logiciels et autre, je te conseille de tapper ton probleme sur google et faire tes recherches avant de nous exposer le problème dès qu'il survient. Parfois google a la solution et pas nous, et ce serait dommage de se limiter a ce simple forum. D'autant plus que t'es dans la partie matériel et non logiciel.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2012 à 5:20:23

              Déjà, aucun problème de réactivation par rapport à la version OEM de Windows vue que tu la réinstalles sur exactement la même config' ;) .

              Après, il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic en rapport avec ton problème dans la partie "Discussions informatiques" du forum voir même sur d'autres comme le suggère fred1988 ou tu pourras trouver une meilleure aide (ton problème semblant effectivement plus logiciel que matériel).

              Sinon, concernant ton soft de capture d'écran, normalement, si tu utilises sa version 7.4, tu ne devrais pas avoir de problème avec Windows Seven.

              Mais, pour ce qui est des icônes qui disparaissent, là, je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir o_O ... mais regarde tout de même ce lien, on sait jamais.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                21 octobre 2012 à 11:50:10

                Citation : fred1988

                Tu éteins bien le PC en cliquant sur arréter?


                Je ne suis pas un cador mais quand même ... o_O

                Citation : fred1988

                Pour les captures d'écran, pourquoi n'utilise tu pas simplement le impr écr qui est sur le clavier et paint ou autre?


                Tu ne dois pas connaître FastStone Capture :)

                Citation : fred1988

                Si le logiciel bug, c'est peut etre qu'il n'est pas compatible seven


                C'est la dernière version gratuite en français (la 5.3 je crois). Depuis le 5 octobre, il a parfaitement fonctionner sous W7 tous les jours et de très nombreuses fois et tout à coup il ne veut plus. J'ai quelques peine à comprendre ce qui serait un problème de compatibilité ...

                Citation : CyberS@m

                mais regarde tout de même ce lien, on sait jamais


                J'ai désactivé. On verra.

                Sinon, je vous remercie. Je vais voir dans les prochains jours ce que cela donne et j'aviserai

                Edit 1

                Un dernière capture (faite avec la 7.3) pour la route et je ne vous ennuie plus
                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2012 à 16:43:28

                  OK... tiens nous au courant de si l'astuce a fonctionné ;) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    2 novembre 2012 à 15:38:51

                    Quelques nouvelles !

                    Où en suis-je depuis le 21 octobre ?

                    Côté "Logiciels"

                    1° L'astuce proposée par CyberS@m dans son post du 21 octobre fonctionne parfaitement depuis cette date. Je ne perds plus mes icônes sur le bureau

                    2° Côté réglages pour l'optimisation de mon SSD, c'est toujours pas ça ! Je rappelle que je règle mon système afin d'avoir le pagefile.sys sur mon HDD et non sur mon SSD. Le dernier réglage a tenu du 21 octobre au 1er novembre. 12 jours !!! Ce matin, j'avais de nouveau un pagefile.sys sur mon SSD et le réglage a été de nouveau refait ...

                    Côté "Matériel"

                    Pour mémoire, je rappelle que la mise sous tension de ma tour est épisodiquement inactive.

                    J'ai pris contact avec le support de Be Quiet! qui émet l'idée que mon alimentation se met automatiquement en sécurité en raison, probable, d'un problème de masse. Mon interlocuteur pense que cela peut venir des câbles USB qui relient le front panel et la carte mère (USB2 et/ou USB3). Il m'a suggéré de déconnecté ces câbles USB et de voir si la panne revient ou non pour déterminer si le problème de masse se situe bien au niveau de ces câbles ...
                    NB : Sur les pannes précédentes, le fait que ma tour se remettait sous tension après quelques manipulations serait lié au fait qu'en débranchant le cordon d'alimentation plus de 20 secondes, l'alimentation se déchargeait et la mise en sécurité s'annulait ...)

                    Entre-temps, j'avais fait l'hypothèse que le problème pouvait se situer au niveau du câble d'alimentation et j'avais récupéré un vieux câble d'alimentation pour le tester en cas de panne ...

                    La mise sous tension a été inactive juste avant que support de Be Quiet! ne me rappelle (samedi matin le 27/10). J'ai donc changé le câble d'alimentation.
                    Depuis, toutes les mises sous tension ont parfaitement fonctionné.
                    S'il n'y a pas de nouveaux problèmes de mise sous tension, le câble était donc en cause ...
                    S'il y a de nouveaux problèmes de mise sous tension, je testerai la solution proposée par Be Quiet! ...




                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 avril 2023 à 14:07:32

                      Bonjour Cybers@m,

                      Après avoir monté une nouvelle configuration en avril 2022 avec ton aide, cette configuration d'octobre 2012 vient de me lâcher en faisant un grand "CLAC" au niveau de l'alimentation. Je l'ai testée et elle semble bien morte.

                      Compte tenu de l'ancienneté de la configuration, que puis-je acheter comme alimentation de remplacement compatible et ce sans me ruiner.

                      Merci de ton retour si tu as le temps.

                      Bien à toi.

                      dregnier

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [CONFIG] 1200/1500€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown