Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1200/1500€

    10 octobre 2012 à 16:20:07

    Hum... ce n'est peut-être pas ça mais, d'après le manuel de ta carte mère, ton histoire avec les clés USB pourrait peut-être provenir de la fonction permettant d'upgrader le BIOS via se type de périphérique : au démarrage, le BIOS chercherait à booter sur la clé USB croyant qu'elle contient une mise à jour.

    Aussi, maintenant que tu as fini d'installer l'OS, il serait, à mon avis, préférable de mettre le SSD en 1er pour l'ordre de boot et non le graveur DVD comme ça semble être le cas. Il faudrait que ce soit dans cette ordre :
    • 1er : SSD
    • 2ème : HDD
    • 3ème : graveur DVD
    • 4ème : périphérique de stockage amovible (ici, l'USB)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      10 octobre 2012 à 21:53:25

      C'est bien ce que j'ai fait CyberS@m mais le hasard en a voulu autrement avant.

      Ceci étant, dans mon BIOS/UEFI, je n'ai pas les 4 possibilités que tu énumères.
      Dans le menu boot apparaît

      Boot option priorities
      Boot option #1
      Boot option #2
      ... avec pour ces 2 items le choix entre le SSD et le lecteur de graveur (+ la clé USB lorsqu'elle est connectée)

      En suivant apparaît l'icône d'un dossier (comme sur windows) et à droite : Hard Drive BBS priorities
      je clique sur cette ligne et apparaît

      Boot option #1
      Boot option #2
      ... avec pour ces 2 items le choix entre le SSD et le HDD

      Je ne vois pas trop ce que fait le BIOS avec ces 2 derniers "Boot option" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2012 à 4:21:43

        Hum... je n'arrive pas trop à savoir à quoi correspond ce "Hard Drive BBS priorities" (d'après le manuel, il semblerait même y avoir un "USB Device BBS priorities" :euh: ).

        Après, si dans les 2 parties tu règles le SSD en 1er et le HDD en 2nd, ça fait toujours la même chose ?


        PS : pour l'ordre de boot, le nombre de possibilités était un exemple générique, ça varie en fonction des cartes mères.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          11 octobre 2012 à 11:23:14

          Après une bonne dizaine de redémarrage, je crois avoir compris ... enfin je crois :)

          Les dossiers, avec une icône type windows, recensent les différents périphériques bootables.
          Dans le dossier Hard Drive BBS Priorities : SSD et/ou HDD
          Dans le dossier CD/DVD ROM BBS Priorities (que je n'avais pas cité) : le ou les lecteurs de CD/DVD
          Dans le dossier USB Device BBS Priorities (non cité également) : la ou les clés USB connectées. A noter que ce dossier n'apparaît que si au moins un clé USB est connectée sinon aucun dossier n'apparaît.

          Dans chacun de ces dossiers, vous sélectionnez le périphérique que vous voulez voir apparaître dans le haut de l'écran Boot option Priorities

          Exemple : Si vous choisissez le SSD dans Hard Drive, le lecteur DVD dans CD/DVD ROM et la clé A dans USB Device vous aurez ces 3 périphériques qui apparaîtront dans Boot Option Priorities avec 3 lignes (option #1, #2, #3) et vous choisissez alors l'ordre de vos priorités.

          Nota Bene 1 :
          - Si l'ordre du boot est : 1° SSD et 2° lecteur de CD et que vous insérez une clé USB, automatiquement la clé vient se positionner en 3ème position dans l'ordre du boot
          - Si l'ordre du boot est : 1° lecteur de CD et 2° SSD et que vous insérez une clé USB, automatiquement la clé vient se positionner en 2ème position dans l'ordre du boot

          Nota Bene 2 : Au regard de ce qui précède, il n'est pas possible d'intégrer 2 périphériques de mêmes catégories dans l'ordre du boot. Exemple : 1° SSD, 2° HDD, 3° Lecteur CD. Possibilité non offerte ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2012 à 17:52:20

            Ah OK... après, lecture du manuel (vraiment pas très clair sur ce sujet), il me semblait que c'était un truc dans ce genre. Par contre, c'est vraiment étrange/nul de ne pas pouvoir booter sur un HDD si on a un SSD (c'est plutôt limitant pour ceux qui feraient du multiboot avec un OS sur le SSD et l'autre sur un HDD).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              11 octobre 2012 à 18:10:13

              Sauf à ne pas avoir parfaitement compris, je me faisais exactement la même remarque que toi sur ce côté plutôt nul de la chose.
              J'ai sur un DVD une petite W8 Release Preview (que je n'aime pas ...) mais un jour ou l'autre comme tu dis ...
              Je comptais l'installer sur mon HDD pour voir et ne pas "polluer" mon SSD, tout beau, tout neuf, tout rapide. Et bien ça ne semble pas possible. Si c'est pas nul, c'est à tout le moins très étrange ... mais peut être que quelqu'un d'avisé va me démentir dans les prochains jours :)

              Edit 1 12/10 11h15

              Enfin !!! l'écran Dell est arrivé ce matin. 2 semaines et 1 jour après la commande ... Si vous n'êtes pas du tout pressé je vous recommande le site Redcoon. Engagement de livraison 5 jours, réalisé 13 jours et si vous ne vous manifestez pas c'est le silence absolu en terme de communication ...

              En première approche l'écran est bien, moins esthétique que mon ancien HP mais là c'est du Full HD et je me laisse le temps de le découvrir.

              Edit 2 12/10 15h15

              J'ai du faire une connerie mais laquelle ?

              J'ai connecté mon nouvel écran et mon ancienne imprimante (HP PSC 2110), les derniers périphériques et j'ai mis sous tension le micro.

              1° Recherche automatique sur le net des pilotes (et autres ?) pour l'imprimante et au final lorsque je veux imprimer ça ne fonctionne pas. Cette imprimante est-elle encore compatible avec W7 ? C'est pas sûr ... si vous avez un avis ...

              2° J'insère le CD du moniteur et je lance monitor.exe qui m'affiche une page sur Opera pas très clair. J'installe un premier programme qui se bloque une fois, deux fois, trois fois, ... rien à faire. Je lance le 2nd programme qui refuse, il lui manque plein de choses qui devrait se trouver dans un dossier. Je vérifie, en effet le dossier est vide. J'imagine que c'est le premier programme qui devait le remplir (?)

              Et puis, j'ai eu droit à une multitude de blocages du système (écran figé, clavier et souris inactif) avec pour seule sortie possible le bouton power on pour éteindre le micro. Relances et à chaque fois (de quelques secondes à quelques minutes) blocages du système. Les mêmes problèmes qu'avec mon ancienne configuration qui ont motivés le montage de cette nouvelle configuration. Pas content du tout le monsieur !!!

              J'ai restauré à un point antérieur de 2 jours (10/10) et toujours le même blocage système de plus en plus rapproché du démarrage au point où j'ai eu un blocage sur l'écran de la carte mère qui s'affiche au moment où on peut faire F2 pour avoir le BIOS/UEFI, c'est à dire 2 secondes après le power on.

              Fatigué de cette multitudes de blocages, j'ai réinstallé le système à partir d'une image système créée le 9/10.
              J'ai relancé et cela marche au moins depuis le moment au j'ai commencé à rédiger cet Edit 2. Je ne relance pas le CD fourni avec le moniteur ...

              Il reste que lorsque je lance mon micro, au moment où mon bureau s'affiche, mon écran affiche en surexposition des barres noires et des parasites qui s'animent durant 2 à 3 secondes avant d'afficher clairement le bureau. Voyez-vous ce qu'il conviendrait de faire pour régler ce désagrément ?

              Edit 3 12/10 23h00

              Depuis le milieu d'après-midi, plus de blocages. Tout fonctionne correctement.
              S'agissant de l'écran, lorsque je lance maconfig.com aucun pilote ne m'est proposé. Lorsque je demande une mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphérique, on me dit que le pilote est à jour.
              S'agissant de l'imprimante, sur le net HP dit que tout s'installe automatiquement. C'est ce qui a été fait mais au final ça ne fonctionne pas. Je viens de commander une Canon MG5350 et je laisse la HP PSC 2110 sur mon ancien micro.


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2012 à 17:38:56

                Juste par rapport à l'écran, il n'y a aucun driver à installer... uniquement son profil (*.icm).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  13 octobre 2012 à 22:06:12

                  Je croyais (sottement) que tous les périphériques avaient leur petit driver y compris l'écran ...
                  Toujours est-il qu'après avoir réinstaller un image système, je n'ai rien relancé concernant l'écran qui fonctionne bien à l'exception de ses sauts d'écran avec bandes noires qui durent 1 à 2 secondes entre "Bienvenue" et l'affichage du bureau.
                  L'écran est nickel à l'allumage et ce désagrément n'apparaît qu'un cours instant comme si quelque chose dans le démarrage le perturbait un instant.
                  Je ne peux pas en dire plus. Sinon l'écran est vraiment très bien :)

                  Edit 1
                  En découvrant mon nouvel écran je me rend compte qu'il dispose d'un displayport et que ma carte graphique aussi.
                  Dell fournit un câble VGA et un câble DVI. En ce moment il est connecté au micro via ce dernier câble (DVI).
                  Ais-je un intérêt certain à relier mon micro et mon écran à l'aide d'un câble displayport ? Que cela m'apporterai-t-il ? Cela aurai-t-il une incidence significative sur la qualité de l'image ? Merci à vous.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 octobre 2012 à 4:39:17

                    Heu... si tu avais eu un câble DP de fourni avec l'écran, je t'aurais dit de passer sur ce port (plus pratique) mais le DVI étant tout aussi bien en terme de qualité d'affichage, absolument pas besoin de changer ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      14 octobre 2012 à 19:07:53

                      Citation : CyberS@m

                      Hum... bien franchement, tu flippes un peu pour pas grand chose car, aujourd'hui, assembler un PC n'est vraiment pas quelque chose de compliqué (c'est plus simple que les LEGO ou le MECCANO)



                      Un ordi se monte plus facilement que des LEGO ? Moi qui était un grand adepte de Lego étant plus jeune, ca va etre facile pour monter mon ordi ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 octobre 2012 à 4:11:27

                        @PowerXXX98 : avec le LEGO, il y a plein de pièces de plusieurs tailles et formes différentes alors qu'avec un PC, le nombre des pièces est nettement plus réduit et tout est plus ou moins assez bien repéré à l'aide de détrompeurs. La seule partie un peu galère est, en général, le branchement des p'tits câbles du boîtier sur la carte mère.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          15 octobre 2012 à 11:32:21

                          Pourquoi c'est si long ... :euh:

                          Power ON
                          * 30 secondes pour afficher le bureau (icônes de la barre de notification affichées sauf une ... voir infra)
                          * 2 minutes et 40 secondes pour afficher la fenêtre "Exécution automatique" relative à la clé USB connectée sur le côté gauche de mon écran Dell U2312HM (Nota bene, On peut néanmoins accéder à la clé USB via l'explorateur windows sans attendre l'affichage de cette fenêtre)
                          * 3 minutes et 30 secondes pour afficher la dernière icône de la barre de notification : le petit drapeau blanc "Résoudre les problèmes d'ordinateur ..."

                          Autre constat : J'affiche toutes les icônes dans la barre de notification. Jusqu'alors, elle étaient affichées toujours dans le même ordre. Depuis hier soir l'ordre a totalement été inversé (la première est devenue la dernière et la dernière la première) à l'exception des icônes "Haut-parleurs", "Reseau" et "Résoudre les problèmes d'ordinateur" qui sont toujours respectivement en 1ère, 2ème et 3ème position à partir de la droite.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 octobre 2012 à 14:07:50

                            1. démarrage pas long du tout
                            2. j'imagine que ta clé a de nombreux ou lourds documents sur elle, et le port usb de l'écran ne doit pas etre le plus rapude, résultat, c'est ptet plus long. Branche plutot la clé sur le front panel de l'ordi, ce sera plus rapide. Ici la réactivité dépend principalement de la clé elle meme et non de la tour.
                            3. C'est le bouton résoudre les problemes. Peut etre qu'il faut que tu attendes d'etre connecté et qu'il ait vérifié les mise a jour windows avant de s'afficher. Et peut etre que ces vérifications ne se font pas automatiquement au démarrage (je suppose ici, je n'affirme rien)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 octobre 2012 à 14:33:29

                              Citation : fred1988

                              1. démarrage pas long du tout


                              Pour les 30 secondes, je suis bien d'accord avec toi :) Je mets seulement en parallèle les 30' et les autres temps qui eux me paraissent longs ...

                              Citation : fed1988

                              2. j'imagine que ta clé a de nombreux ou lourds documents sur elle, et le port usb de l'écran ne doit pas etre le plus rapude, résultat, c'est ptet plus long. Branche plutot la clé sur le front panel de l'ordi, ce sera plus rapide. Ici la réactivité dépend principalement de la clé elle meme et non de la tour.


                              La clé intègre 4 fichiers. 3 sont inférieurs à 15ko et 1 de 1821ko. C'est pas le bout du monde !
                              Le branchement de la clé sur le front panel ne change rien au temps d'affichage. Toujours 2mn40.

                              Citation : fred1988

                              3. C'est le bouton résoudre les problemes. Peut etre qu'il faut que tu attendes d'etre connecté et qu'il ait vérifié les mise a jour windows avant de s'afficher. Et peut etre que ces vérifications ne se font pas automatiquement au démarrage (je suppose ici, je n'affirme rien)


                              J'ai oublié de préciser que jusqu'à 1 ou 2 jours (?) cette icône s'affichait immédiatement. Et elle n'a rien à voir avec les mises à jour windows. Perso elle m'affiche toujours un seul et unique message (que je désactive pourtant) m'indiquant que je n'ai pas fait de sauvegarde (via le système de sauvegarde de W7).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 octobre 2012 à 15:27:15

                                Citation : dregnier

                                OS : J'ai testé (un peu) W8 et je n'aime pas du tout l'interface métro. Je suis sous Vista actuellement et je compte passer à W7 sans aller plus loin pour le moment



                                La solution serait
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 octobre 2012 à 19:06:41

                                  mais a ce moment la on est en droit de se demander pourquoi passer a 8. Les deux OS sont quasi identique en perf comme en design si on met de coté métro et le menu démarrer. En plus, je suis pas fan du tout des ptit "patch" de design permettant de simuler un autre OS. Le résultat est toujours moins bien que l'original.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 octobre 2012 à 19:16:45

                                    @fred1988 : Windows 8 devrait prendre en charge plus de fonctionnalités que Windows 7 (je ne me rappel plus exactement lesquelles mais il me semble qu'il y avait des trucs par rapport aux SSD, à l'USB3, etc.).

                                    Mais, perso, je ne suis pas non plus très fan du type de "solution" proposé par dregnier qui ne sont jamais pleinement satisfaisantes.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      16 octobre 2012 à 22:00:14

                                      Citation : CyberS@m

                                      je ne suis pas non plus très fan du type de "solution" proposé par dregnier qui ne sont jamais pleinement satisfaisantes



                                      Oh là ! je ne propose rien moi :) , je donne seulement une info trouvée sur le net (serait = conditionnel). De plus, je n'ai même pas testé le logiciel proposé.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 octobre 2012 à 3:20:01

                                        Tout à fait... le terme n'était peut-être pas le mieux choisi :honte: .


                                        PS : si ce type de soft t'intéresse, tu pourrais aussi regarder du côté de celui-ci ;) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          17 octobre 2012 à 10:23:29

                                          Merci CyberS@m, je pourrais :) m'intéresser à Classic Shell si j'adoptais W8. Mais ce n'est pas pour tout de suite ...

                                          Grosse angoisse ce matin !!!

                                          Le power ON n'a pas répondu à ma sollicitation. Vérification ... C'était bien alimenté, tous les périphériques sur ON sauf la tour qui ne répondait pas ...
                                          Démontage de la dite tour, transfert dans une autre pièce, ouverture du panneau latéral, coup d'oeil sur l'alimentation (elle a crâmé ma Be Quiet! 530w ?). Rien. Je vérifie le branchement du power ON sur la carte mère. OK.
                                          Je rebranche la tour dans la dite pièce de la maison sans aucun périphérique. Ca marche !! ?? Pourquoi ?
                                          Je réinstalle le tout dans le bureau. Je "powere" ON. C'est reparti .... Allez comprendre ?
                                          Sans doute un faux contact quelque part qui me rejouera un tour un jour au l'autre
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 octobre 2012 à 10:31:04

                                            HELP !!!!

                                            Bis repetitas ce matin. La tour ne se met pas sous tension comme avant hier pour la deuxième fois.
                                            Power ON inactif comme si la tour n'était pas alimentée.
                                            Ce matin j'ai simplement débranché le cable d'alimentation des 2 bouts, éteint l'alimentation via le bouton I/O à bascule. J'ai refait l'opération 2 fois et la tour est repartie ... Je ne comprends pas ! Tout semble correct. Pas de câble défectueux, l'emboîtement des prises est parfait. Cette panne semble totalement aléatoire. Entre la première panne et celle-ci, j'ai du éteindre et allumer mon micro une vingtaine de fois.

                                            Pouvez-vous me donner une piste de recherche :( je sais à distance c'est pas évident mais j'avoue être un peu (beaucoup) décontenancé.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 octobre 2012 à 16:48:17

                                              Hum... en effet, pas facile de dire d'où pourrait provenir ce problème sans avoir le PC sous les yeux mais vérifie que tous les câbles sont toujours bien branchés, que la carte graphique (ainsi que les autres cartes filles) et les barrettes de RAM sont toujours bien en place dans leurs slots respectifs et que le ventirad CPU est toujours bien en place (on sait jamais mais, si tu as bougé/déplacé le PC, quelque chose pourrait ne pas avoir tenu).

                                              Après, il serait intéressant de tester l'alim' sur une autre config' pour voir si elle n'a pas un problème.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                19 octobre 2012 à 19:49:51

                                                ptet ton installation électrique?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 octobre 2012 à 21:36:04

                                                  6ème allumage de micro depuis ce matin ... sans problème d'alimentation.
                                                  CyberS@m je note tes préconisations et je les suis si de nouveau le pb se pose.

                                                  Je crois utile de vous décrire brièvement mon branchement électrique au cas où vous verriez un problème que moi je ne vois pas. Ceci pour dire que j'ai le sentiment que cette absence d'alimentation épisodique provient de l'extérieur du micro.

                                                  1° Une prise électrique murale avec terre
                                                  2° Une multiprise Legrand ICI (puissance max 3680w) sur laquelle est branchée un téléphone sans fil et ...
                                                  3° Une multiprise APC ICI à 8 prises sur laquelle est branchée :
                                                  • -Le boîtier Fractal Design Define R4
                                                  • -L'écran Dell U2312HM
                                                  • -L'imprimante Canon MG5350
                                                  • -Les enceintes Klipsch
                                                  • -Un vieux Sony Clié qui ne fonctionne plus que sur secteur
                                                  • -La LiveBox

                                                  Je précise que tous les appareils branchés sont parfaitement alimentés à l'exception, de temps à autre, de la tour.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 octobre 2012 à 22:06:45

                                                    t'es serieux? Ben commence par brancher le PC sur une autre prise si possible.... C'est jamais bien de mettre des multiprises les unes sur les autres.

                                                    EDIT: pour moi c'est un probleme externe, mais on sait jamais. Peut etre que lorsque ton PC s'allume pas, t'as plein d'autre appareilles en fonction, et que le temps de chercher ce qui ne va pas, t'as éteind 2 ou 3 trucs et ca refonctionne nan?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 octobre 2012 à 22:41:15

                                                      J'ai une seule prise de terre dans mon bureau. Je peux brancher le bloc APC directement sur la prise murale mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose. La différence par rapport à la situation actuelle c'est que le téléphone sans fil ne sera plus branché sur la première multiprise. Ça consomme rien un téléphone sans fil ! De plus, je ne pense pas que mes multiprises soient de bas de gamme.
                                                      J'avais ce type d'installation avec mes précédents micros (10 ans au moins) et jamais eu un seul problème.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 octobre 2012 à 4:27:11

                                                        Je plussoie fred1988 : il n'est pas conseillé de brancher des multi-prises en cascade.

                                                        Après, comme tu sembles ne pas trop avoir le choix, il me semblerait préférable de brancher ta multi-prise APC en 1er (avec les mêmes appareils qu'en ce moment) puis ta multi-prise triple dessus (toujours avec les mêmes appareils branchés dessus).

                                                        Enfin, ça n'a pas de rapport avec ton problème mais il serait intéressant de remplacer ta multi-prise APC par un onduleur multi-prise comme ceux d'EATON ou d'APC.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          20 octobre 2012 à 12:31:30

                                                          oé j'ai pensé aussi a l'onduleur, qui peut etre tres pratique en cas de coupure de courrant notamment, mais bon, je sais pas si ca résoudra le problème. J'en doute un peu personnelement.

                                                          Pour le problème en question, si c'est pas exterieur au PC, j'ai aucune idée de ce que c'est
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 octobre 2012 à 15:11:29

                                                            Bien messieurs ! Je me range à vos avis éclairés :)
                                                            J'ai branché ma multiprise APC directement sur la prise murale et j'ai connecté, avec une petite rallonge, mon téléphone sans fil directement sur le bloc APC.
                                                            Ceci dit, ces manips n'interfèrent en rien sur mon problème intermittent d'absence d'alimentation de ma tour ... qui est normalement alimentée depuis hier matin.

                                                            Par ailleurs, vous me conseillez un onduleur multiprise en lieu et place de ma multiprise APC à 20€. Qu'est ce que cela va m'apportez de plus compte tenu que ces onduleurs frisent tout de même les 90€ ?

                                                            Edit 1

                                                            W7 fonctionne-t-il vraiment mieux que Vista ?
                                                            (Si vous pensez que je suis hors sujet par rapport à ce post vous me le dîtes :-° )

                                                            J'ai supprimé le fichier d'échange (pagefile.sys) sur mon SSD pour le créer sur le HDD. Je m'aperçois que cette configuration disparaît et revient à la configuration initiale au bout de quelques jours. Je viens de la refaire pour la 5ème ou 6ème fois.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [CONFIG] 1200/1500€

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown