Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FPS] [Publié] DeepVoid

Un jeu multijoueurs gratuit et open-source avec UDK

15 juin 2014 à 0:33:41

Plus sérieusement, y a beaucoup d'employeurs qui empêche les salariés de faire des projets perso/amateur quand il ne sont pas sur le temps de travaille ?

Clause de non-concurrence / loyalité si mon vocabulaire est correcte. C'est assez courant dans le monde de l'informatique, mais ca reste toujours "négociable" avec l'employeur si ce dernier est pas con comme un manche.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

Anonyme
15 juin 2014 à 8:13:57

Ender-events a écrit:

Plus sérieusement, y a beaucoup d'employeurs qui empêche les salariés de faire des projets perso/amateur quand il ne sont pas sur le temps de travaille ?

Il y en a pas mal, oui, surtout dans le jeu vidéo qui est un monde assez dur.

-
Edité par Anonyme 16 juin 2014 à 19:15:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2014 à 22:14:17

Ben quand le projet amateur a technologiquement parlant un lien direct avec ce que l'employé fait au boulot ouais c'est pas dingue qu'ils l'interdisent.

Sinon Uriopass, c'est pas que j'aime te discréditer mais je te rappelle que tu te sers actuellement de mon PC et que j'ai joué avec ce même PC à Deepvoid sans lag quand il est sorti. Alors bon... C'est pas parce que t'arrives pas à te servir correctement d'une CG que ça marche chez personne ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
qry = 2b || !2b
Anonyme
15 juin 2014 à 22:38:11

C'est totalement dingue sa, je trouve sa honteux ouais.

Que veux tu dire par technologiquement parlant? les logiciel et matériel utiliser ?
On peu très bien utiliser son propre matos.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2014 à 22:57:59

Ça doit être que les employeurs n'aiment pas qu'on utilise le même code dans leur jeu commercial et dans un projet perso (j'en sais rien mais c'est une éventualité).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 juin 2014 à 23:06:01

On se calme, s'il vous plaît. On va pas s'énerver sur de simples petits problèmes de config.

xavier150 a écrit:

C'est totalement dingue sa, je trouve sa honteux ouais.

Que veux tu dire par technologiquement parlant? les logiciel et matériel utiliser ?
On peu très bien utiliser son propre matos.

Quand ton employeur te forme à des technologies et te paye pour travailler dessus, réutiliser ces technologies pour lui porter concurrence est quand même assez limite, et justifie l'existence des clauses de non-concurrence. Il ne s'agit pas de licences de logiciel ou de matériel, mais bien de propriété intellectuelle et de loyauté à son employeur, je serais le premier à l'exiger de mes employés le jour où je gère une entreprise. On sait tous pourquoi on travaille là où on travaille, tout ça est normal.

-
Edité par Anonyme 16 juin 2014 à 19:16:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 0:00:21

Gwenn a écrit:

Quand ton employeur te forme à des technologies et te paye pour travailler dessus, réutiliser ces technologies pour lui porter concurrence est quand même assez limite, et justifie l'existence des clauses de non-concurrence. 

Edité par Gwenn il y a 41 minutes


C'est pas ce qui c'est passé avec l'oculus rift et id software ?

Mais par exemple, MrA fait du hardware (on imagine pour la prochaine xbox), je vois pas la concurrence si tu crée un jeu lors de ton temps libre pour crée un nouveau jeu sur la nouvelle xbox. De plus lors d'une sortie d'une nouvelle console un des défaut c'est le catalogue de jeu (c'est le cas pour les next-gen). donc si tu fait un jeu qui sortiras en même temps que la console, c'est profitable pour l'entreprise B et donc pour ton employeur B. Pour moi si j'était a leur place, je traite cas par cas et je négoce pour que ça soit plus profitable à l'entreprise B (exclusivité).

-
Edité par Ender-events 16 juin 2014 à 20:11:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon site web: Spreadnet chat vous permet de parle avec n'importe qui en fonction du thème (salon). (HS => recodage en nodejs) Discuter du projet ici
16 juin 2014 à 2:26:27

Ender-events a écrit:

Mais par exemple, gwenn tu fait du hardware (on imagine pour la prochaine wii), je vois pas la concurrence si tu crée un jeu lors de ton temps libre pour crée un nouveau jeu sur la nouvelle wii.

Ce qu'il faut regarder, c'est l'intitulé du poste. Gwenn est développeur logiciel dans une boite de jeux vidéos, si il développe du logiciel pour du jeux vidéo, il travaille potentiellement pour sa boite. Si il démissionne, et est embauché par Sony pour bosser sur le Hardware de la nouvelle Playstation4 (les dernières consoles d'une série ne sont pas les même que les premières vendues, quelle que soit la marque. On fait toujours des refactoring pour corriger les défauts et réduire les couts), et qu'il développe un jeu vidéo sur son temps libre, le jeu vidéo ne sera pas la propriété de Sony (s'il travaille en France, la législation dépendant des pays).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
Anonyme
16 juin 2014 à 6:47:05

Je vais vous arrêter tout de suite : je ne ferais aucun commentaire sur mon travail et sur ce quoi je travaille ou non. Tout ce que je peux dire c'est que j'en suis très content et que les contraintes qui vont avec font partie du jeu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 14:13:33

On sait pas ce que tu fait mais on imagine (donc le vrai poste n'a aucune importance) que tu fait le firmware/os du next-gen, si tu serais a la place de l'employeur tu ferait quoi ?

Je comprend que gwenn ou tout ceux qui on employé qui refuse que leur employeur fassent des projets perso réponde à la question. (Ça serait mal vue de dénigré sont employeur) mais ceux qui sont encore sans emploie ou un employeur qui accepte les projet perso peuvent réponde.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon site web: Spreadnet chat vous permet de parle avec n'importe qui en fonction du thème (salon). (HS => recodage en nodejs) Discuter du projet ici
16 juin 2014 à 14:40:12

Ender-events a écrit:

Si tu serais a la place de l'employeur tu ferait quoi ?

Gwenn a écrit:

Il ne s'agit pas de licences de logiciel ou de matériel, mais bien de propriété intellectuelle et de loyauté à son employeur, je serais le premier à l'exiger de mes employés le jour où je gère une entreprise


Je pense que c'est assez clair. Du moment que l'employeur et l'employé sont d'accord, il est où le problème ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 18:28:57

Akna a écrit:

Gwenn a écrit:

Il ne s'agit pas de licences de logiciel ou de matériel, mais bien de propriété intellectuelle et de loyauté à son employeur, je serais le premier à l'exiger de mes employés le jour où je gère une entreprise


Propriété intellectuel: tu fais en sorte de n'utilisé aucune technologie qui tu ne pourrais accéder sans ce poste
loyauté: Tu fais un partenariats avec ton employeurs ou ton projet n'entre pas en concurrence avec ton employeurs
+ le projet n'impacte pas ton travaille (être absent pour un projet).

Pour moi si c'est critère sont respecté, je ne vois pas le problèmes. il faut parlé à son employeur et qu'il nous explique sont désaccord mais il ne faut pas dire non sans connaitre le projet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon site web: Spreadnet chat vous permet de parle avec n'importe qui en fonction du thème (salon). (HS => recodage en nodejs) Discuter du projet ici
Anonyme
16 juin 2014 à 18:50:15

Ender-events, ça ne fonctionne pas du tout comme cela.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 juin 2014 à 19:14:31

Ender-events a écrit:

Pour moi si c'est critère sont respecté, je ne vois pas le problèmes. il faut parlé à son employeur et qu'il nous explique sont désaccord mais il ne faut pas dire non sans connaitre le projet.

Bon, on va mettre les choses au clair :

  • je ne parle pas de moi mais d'anciens membres de l'équipe, merci de ne pas extrapoler que ça me concerne ;
  • nos employeurs respectifs sont parfaitement au courant de nos projets pour ceux de l'équipe qui en ont ;
  • nos contrats avec nos employeurs ne vous regardent pas.

J'insiste encore une fois sur le fait que c'est une affaire privée qui ne vous concerne pas. Visiblement ça vous intéresse de savoir ce qui se passe et pourquoi on ne travaille pas ensembles sur un projet, ça d'accord, maintenant vous le savez, ça s'arrête là. J'aimerais que les lecteurs ici arrêtent d'essayer de deviner, interpréter ou juger des accords entre salariés qui sont par nature privés.

En ce qui me concerne, si je lance officiellement un projet je vous en ferais part ici, j'en préciserais alors les éventuelles limites mais vous devez comprendre que ces informations n'ont pas à être publiques. Merci de votre compréhension.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 20:11:07

Gwenn a écrit:

Ender-events a écrit:

Pour moi si c'est critère sont respecté, je ne vois pas le problèmes. il faut parlé à son employeur et qu'il nous explique sont désaccord mais il ne faut pas dire non sans connaitre le projet.

Bon, on va mettre les choses au clair :

  • nos contrats avec nos employeurs ne vous regardent pas.

J'insiste encore une fois sur le fait que c'est une affaire privée qui ne vous concerne pas.

Je ne demande pas ton ceux que te permet ton contrat mais je demande une opinion sur ces pratique. J'ai pris gwenn comme exemple en y rajoutant du fictif (je l'ai toujours dit "on imagine"). Je l'ai prit comme exemple pour que ça soit plus concret que Mr A, employeur B entreprise B mais au final j'aurais due les prendre car vous confondé le 'vrai' gwenn et le 'faux' gwenn (qui est basé sur le vrai avec des rajout fictif).

J'édit mes message pour remplacer les exemples.

-
Edité par Ender-events 16 juin 2014 à 20:35:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon site web: Spreadnet chat vous permet de parle avec n'importe qui en fonction du thème (salon). (HS => recodage en nodejs) Discuter du projet ici
Anonyme
16 juin 2014 à 20:15:55

Si on pouvait éviter d'imaginer et de spéculer sur moi et mon employeur j'en serais très satisfait, merci. En ce qui concerne mon opinion, je l'ai donnée plus haut. On peut arrêter maintenant ? :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 20:31:59

Ender-events a écrit:

Je ne demande pas ton ceux que te permet ton contra [...]

La vache, relisez-vous avant de poster les mecs...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 21:02:25

Eskimon a écrit:

Plus sérieusement, y a beaucoup d'employeurs qui empêche les salariés de faire des projets perso/amateur quand il ne sont pas sur le temps de travaille ?

Clause de non-concurrence / loyalité si mon vocabulaire est correcte. C'est assez courant dans le monde de l'informatique, mais ca reste toujours "négociable" avec l'employeur si ce dernier est pas con comme un manche.

C'est ma clause d'exclusivité qui m'oblige à demander l'accord de mon employeur pour tout projet personnel. Sans quoi, il peut revendiquer tous mes projets, publications, etc. en rapport avec mon poste.

La clause de non-concurrence n'a d'effet qu'après la fin du contrat.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 mai 2015 à 14:10:28

Hello tout le monde ! Ici Gwenn.

Mon nouveau projet est par ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2015 à 14:46:56

Gwenn?

Juste comme ça, pourquoi avoir supprimer ton ancien compte?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'être humain, contrairement aux geeks qui ne sont de toute façon pas des êtres humains, est un animal social taillé pour vivre en "meute".
15 août 2016 à 12:54:23

Le jeu est toujours jouable en 2016?

Par ce que quand j'essaie d'installer ca n'avance ps du tout, meme quand je lance en admin

-
Edité par KillaGuy 15 août 2016 à 12:56:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 août 2016 à 9:30:16

KillaGuy a écrit:

Le jeu est toujours jouable en 2016?

Par ce que quand j'essaie d'installer ca n'avance ps du tout, meme quand je lance en admin

Hello ! 

Les serveurs du jeu ont été désactivés il y a un an, en juillet 2015 (deux ans après la sortie du jeu). Il n'y a donc plus de serveur de téléchargement, ni de master server pour lister les parties en cours.

Ceci étant dit, on a mis en disposition (sur le premier post du sujet) une archive du jeu et de tout le contenu qui va avec, éditeur de niveau compris. C'est plus intéressant que le jeu lui-même, je pense : DeepVoid n'était pas franchement un excellent jeu, le plus intéressant était à mon avis le travail de pédagogie qu'on avait effectué autour. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2018 à 23:10:49

Salut; je déterre mais.. Le lien de l'archive n'est plus valide, il se trouve autre part ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2018 à 23:12:29

Koyuki Tanaka a écrit:

Salut; je déterre mais.. Le lien de l'archive n'est plus valide, il se trouve autre part ? :)

Il s'achète sur Steam.

-
Edité par Fumble 25 novembre 2018 à 23:13:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2018 à 0:00:16

Pour Helium Rain, je sait bien, mais je parle de DeepVoid :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 novembre 2018 à 8:58:35

On ne maintient plus le site Web de DeepVoid, non. C'est pas comme si c'était encore très intéressant, le code du jeu ne marche qu'avec une version très ancienne d'Unreal, et il n'y avait rien de particulièrement fou même il y a 5 ans... Je verrais si je peux remettre la chose en ligne quelque part si des gens veulent encore télécharger.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter