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[Jeu 3D] KUB

jeu de construction avec des briques...

26 février 2012 à 14:40:02

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xenddorf: créateur de A à Z d'un petit jeu 3D développé en C++: KUB.
Pseudo: xenddorf
Centres d’intérêts: 3D
Compétences: C/C++/DirectX/OpenGL/java/php
Expériences: Rendu 3D/Systemes d'infos


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Le projet: KUB un jeu de construction type bac à sable (infiniminer/minecraft/...).

En savoir plus sur le projet

Genèse

Les origines du projet: une matrice de barres 3D
Le but de ce projet est de créer une base pour par la suite y ajouter un but véritable, pour le moment le seul but est de 'construire'

Généralités et avancement

KUB est réalisé sous eclipse (c++) il utilise les librairies sflm et glew - opengl.
il est donc en 3D ;) et est pour l'instant disponible pour windows, linux et raspberry (pour le serveur).

KUB est un monde constitué de petits cubes. Le monde fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres (aussi en altitude). KUB dispose d'une sauvegarde automatique.

KUB est solo ou multiplayer


La version actuelle : V 1.XX

Objectifs

Mon objectif est de vous proposer KUB dés maintenant bien qu'il soit encore en cours de développement. Le but est d'y ajouter des idées (dont les vôtres !) et de le tester sur vos PC pour finaliser sa version x.y

Le projet et son originalité

Le projet est pour les 'constructeurs' qui aiment l'exploration.

TELECHARGEMENT:

Site officiel: http://xenddorf.lescigales.org/kub/#/

Pour telecharger brick rdv ici:
http://xenddorf.lescigales.org/kub/#/download

Follow tweeter dispo sur le site... pour avoir les dernières news sur KUB

Vos idees pour la suite...

http://xenddorf.lescigales.org/kub/#/todo

-
Edité par xenddorf 26 mai 2015 à 21:09:38

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Anonyme
26 février 2012 à 16:35:06

je télécharge et le teste de suite j'éspère qu'il tourne sous netbook ce serais un rêve ^^

EDIT: heu ... j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il me manque une lib_gc .dll ou un truc du genre :(
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26 février 2012 à 17:14:20

J'utilise MINGW http://sourceforge.net/projects/mingw/

quel est le nom exacte de la dll ? est-ce bien lib_gc.dll ?
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26 février 2012 à 20:33:43

Bon projet, bien sûr il est très similaire à minecraft :p . Juste quelques problèmes :

- Lors du saut on retombe trop vite, ça ne fait pas très réaliste.
- Le clic droit est utilisé pour récolter, pour les joueurs de minecraft ça déroute un peu :) .
- lorsque l'on pose un bloc et que l'on clique, au bout d'un moment on se retrouve un peu dans la pile de bloc que l'on est en train de "fabriquer".

Sinon le jeu est-il open source ?
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26 février 2012 à 20:54:03

Je confirme le saut est beaucoup trop rapide, et le clic droit/gauche inversé par rapport à minecraft est fort perturbant, mais sinon bon travail ;)
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Anonyme
26 février 2012 à 21:46:57

Bof, on s'y fait vite à l'inversion des boutons.

Deux problèmes selon moi :
- le saut
- les cubes qui deviennent losanges ou prennent des formes bizarres selon les angles dans lesquels on les regarde. Ça m'a donné mal à la tête, perso.


Sinon, c'est normal que plus on descend en profondeur, plus on est léger ?
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Anonyme
27 février 2012 à 9:22:34

:( ben moi pas moyen d'utiliser :(
j'ai vien installer mingw et tout il ne me dis plus qu'il manque une dll mais des que la fenêtre de jeux s'ouvre il plante et il me dis " brick a cesser de fonctionner " et donc je ferme puis recommence mais rien :(
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27 février 2012 à 13:12:05

Pas mal, même si ce n'est qu'un début. :)

Par contre petite faute d'ortho' sur le site : "X downloads" et non pas "X downloaded". ^^
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"Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
Anonyme
27 février 2012 à 18:05:06

Citation : Chiheb2010

Par contre petite faute d'ortho' sur le site : "X downloads" et non pas "X downloaded". ^^


C'est pas une faute d'orthographe, ça veut juste pas dire la même chose.
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27 février 2012 à 18:23:25

Oui, un peu raccourcis quand même : "Downloaded X times"
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"Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
Anonyme
27 février 2012 à 18:27:25

Nan, "X downloaded" est correct, je t'assure.
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27 février 2012 à 19:18:58

Ah je ne savais pas.
Eh ben merci à toi pour me l'avoir dit, je me coucherai un peu plus anglophone ce soir. ^^
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"Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
27 février 2012 à 20:04:41

Merci beaucoup à tous pour vos remarques constructives:

Je vais:

- Ajouter une option dans le menu pour inverser le clic droit/gauche.
- Corriger la faute "X downloaded"


Si thomhack peut me donner le nom de la dll qui manque ?

Pour " les cubes qui deviennent losanges ou prennent des formes bizarres " la camera est peut etre un peu fish eyes ;)

si "The Toto1000" peut m'indiquer pourquoi les sauts ne sont pas top ? s'ils sont trop rapides
c'est parcequ'ils ne dependent pas pour le moment du temps mais du framerate.En augmentant un peu la distance dans les options du menu les sauts devraient ralentir(en attendant que je code une dependance en fonction du temps).

Sinon et pour info en creusant un peu on trouve de grosses cavernes sous le niveau de la mer.
Et n'oubliez pas de faire une sauvegarde depuis le menu si vous souhaitez conserver vos constructions...





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Anonyme
27 février 2012 à 20:23:47

mais comment l'utiliser s'il vous plait, moi il plante des qu'il se lance :(
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27 février 2012 à 20:35:34

Effectivement en augmentant la distance on tombe moins vite, mais quand on saute on monte tout aussi vite ^^
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27 février 2012 à 20:39:21

Une nouvelle version est dispo avec l'inversion des clicks gauche et droit ( en option dans le menu) mais uniquement pour ubuntu pour le moment ( reste a le compiler pour windows).

Je ne corrige finalement pas la faute 'downloaded' suite au post de 'The Toto1000'


Pour 'Atbbkaugust': Mon projet n'est pas encore dispo en open source lorsqu'il sera finalisé ce n'est pas impossible que j'ouvre les sources...

Et enfin pour amoureux : as-tu windows 7 ? et une carte 3d opengl ?
peux-tu le lancer depuis une cmd ?

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Anonyme
27 février 2012 à 20:44:04

je le lance avec n'importe quoi et une fenêtre s'ouvre avec le nom de la map, l'écran devient blanc et me dit que ca a cessé de fonctionner :( oui j'ai windows 7 intégrale mais sur un netbook mais ma il fait opengl
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27 février 2012 à 20:50:55

thomhack : Je vais ajouter des logs pour avoir plus d'info sur ton problème des que je trouve un peu de temps...
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Anonyme
27 février 2012 à 22:00:35

J'ai un bug sous linux : ./brick: error while loading shared libraries: libglut.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
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28 février 2012 à 8:07:21

titi951: il faut glut 3 sous ubuntu:

sudo apt-get install freeglut3
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Anonyme
29 février 2012 à 0:30:51

BRICK est pas mal...
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Anonyme
29 février 2012 à 19:12:07

Il est bien niveau texture j'aime bien sa fait lego c'est funn mais on peut pas aller dans l'eau
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29 février 2012 à 20:50:42

Il est prevu de pouvoir aller dans l'eau dans une prochaine version...

Merci a tous pour vos messages très constructifs ;)

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1 mars 2012 à 22:19:26

Une V0.21 est dispo:
- Ajout de quelques matériaux
- des logs pour 'amoureux'
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Anonyme
2 mars 2012 à 1:25:55

merci ;) pour les logs je t'en dirais des nouvelles ^^
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2 mars 2012 à 15:16:59

Yop,

Erreur au lancement dans le terminal :

Citation

./brick: error while loading shared libraries: libglut.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory



Comment je peux corriger ça ?
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Anonyme
2 mars 2012 à 16:48:35

ben moi cela ne marche toujours pas ... je vais faire un screencast pour faire voir.

EDIT: voila la vidéo.
<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/-ZTE_J6Ju_I"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-ZTE_J6Ju_I" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


moi j'y comprend rien. si cela peut aider je suis sous netbook packard bell avec windows 7 ultimate édition et 1 go de ram, et carte 3D opengl sans problème ( pour dire j'arrive a faire tourner minecraft a 17 fps, ce qui quand même jouable ^^ )
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2 mars 2012 à 20:27:18

"thomhack":
GL_ARB_vertex_buffer_object is supported
OpenGL 1.3 is supported
Il te manque : "OpenGL 1.4 point sprites"
BRICK bloque lorsqu'il execute: glewIsSupported("GL_VERSION_1_4 GL_ARB_point_sprite\n") je vais voir ce que je peux faire...

"remvst": Pour ubuntu il faut installer freeglut 3 avec la commande:

sudo apt-get install freeglut3 Keyboard
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2 mars 2012 à 21:46:44

Bon du coup j'ai pu tester.

Alors ça reste assez basique, je me doute qu'il y a un bon paquet de lignes de code derrière tout ça, mais c'est pas encore très sexy.
Il faudrait mettre des vraies textures, et revoir la génération du terrain (et de la physique et des déplacements aussi).

Mais je suis le projet, bonne continuation ;)
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Anonyme
5 mars 2012 à 17:23:19

bha j'ai encore le même problême :(
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