Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu 3D] KUB

jeu de construction avec des briques...

5 mars 2012 à 21:00:29

La version 0.23 est dispo (windows & ubuntu)
- J'ai ajouté quelques traces pour "thomhack"
(a lancer depuis une cmd pour avoir les traces de lancement...)

- Lorsque le joueur ajoute une brique juste sous lui il fait un saut et s'il y a une brique juste au dessus de sa tete alors il n'est plus possible d'ajouter une brique juste en dessous du joueur

Pour les texture un peu plus fun je vais réaliser un "theme" plus photorealiste...et revisiter la physique...mais dans une prochaine version...

Bon BRICK a tous...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2012 à 18:00:32

je télécharge, je mais à jour la page et je vois que tu à mis une nouvel version.
tu n'aurais pas pus la mètre 1 minute plutôt ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2012 à 19:22:18

Bon les sauts sont un peu trop brusque quand même, en fait tu nous fait passer à la case superieur d'un coup, on a plus l'impression d'une "teleportation" que d'un saut:p.

Sinon tu peux expliquer brievement (ou pas) la maniere dont tu generes le terrain? Il y a apparament que 5 cubes en surface? (marron, gris, vert, "sable", rouge et bleu) (je suppose que les autres couleurs, jaune à poids rouge toussa en profondeur c'est des "materiaux" ulterieur).

c'est déjà pas mal le terrain, même si on aperçoit des fois beaucoup de "tronc" seul comme un sol etc. bref ça m'intrigue un peu:p.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 mars 2012 à 11:02:21

bon d'après la méthode avec le ' CMD ' ca dis
un truc du genre ' can not open flatworld.ini ' et sa fais de même pour le deuxième fichier j'ai vérifier pourtant il se trouve boen dans le dossier world :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2012 à 12:10:00

Même remarque pour les saut. en revanche quand tu tombe,c'est très lent.
Mètre le jeu en plein écran est spéciale, les cubes sont déformés.
j’ai remarqué des problème de lumière quand tu décent,d'un cou la lumière change et devient sombre d'un coup puis repasse comme avec un peux après.

si non c'est un bon début
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2012 à 21:00:14

Je fais une petite todo liste:

- Revisiter le moteur physique
- Ajouter un thème photorealiste pour les textures
- Ne plus déformer les cube en plein ecran
- L’éclairage des cubes (cf le message de gourmand87)

Quelques infos pour zoltan:
- Pour la génération du terrain j'utilise un bruit de perlin (2d et 3d)
- Pour les tronc: si tu peux me faire une capture d'ecran ? ( => xenddorf@free.fr)

Pour thomhack (Merci pour ta patience ;) ):
' can not open flatworld.ini ': la trace exacte doit etre 'error: couldn't open "worlds/flatworld.ini"' peut etre que c'est le "/" dans le chemin du fichier qui pose pb chez toi ? tu as bien fais un "cd" dans le repertoire ou se trouve brick.exe avant de le lancer ?

A tous:
Sinon et pour info j'ai preparé un package ".deb" pour ubuntu est-ce que vous pensez
que de le proposer en download peut etre mieux que le zip ( pour ubuntu ) ?
J'ai aussi ajoute la libglut.so.3 dans le zip mais je ne suis pas certain que marlgres l'ajout de cette lib il ne soit pas encore necessaire d'installer freeglut via "sudo apt-get install freeglut3"

Bon sinon promis je code un peu plus... et je fais un peu moins de blabla... ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 mars 2012 à 21:18:18

Salut,
Désolé, ça plante aussi chez moi :-° , après le log "Init engine" .
Je suis sur portable VAIO avec Intel GMA, sous Windows Vista.
Cela dit, si tu utilises des shaders, c'est normal que ça plante, le GMA ne les supporte pas.
Voilou, dommage, ça a l'air super :( ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2012 à 22:35:48

Bon je vais faire le mec chiant mais c'est la copie de minecraft !
C'est pas interdit ça ?
Sérieusement on refais pas un jeu qui vient de faire 3 millions de $ de bénéfices.
Après si tu cherches pas avoir le succès mais juste à t'améliorer en programmation, c'est pas trop grave :D .

Après c'est pas mal parce que tu l'as codé de a à z.

Bon je lance : cela s'arrête à init engine puis ça ferme.
Bon ça peut venir de mon PC parce que pour jouer à minecraft je suis obligé d'utiliser le mod optifine pour pas lagguer.

Mais ça me perturbe quand meme de voir la copie de minecraft !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 mars 2012 à 23:43:05

Citation : xenddorf


tu as bien fais un "cd" dans le repertoire ou se trouve brick.exe avant de le lancer ?



heu ... je suis pas sur de comprendre :euh:
j'ai lancé le brick.exe avec une commande CMD c'est tout et ca ma dis exactement la chose que tu a écrit plus haut, c'est dommage car j'ai vraiment envie de le tester :'( ( et pour info je suis sous un système 32 si ca peut servir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mars 2012 à 0:11:01

Citation : lludol

Bon je vais faire le mec chiant mais c'est la copie de minecraft !


Ben oui, c'est vrai que les zombies, squelettes, creepers, donjons, cochons, moutons, ghasts et autres fantaisies cubiques sont copyrightées (c) Minecraft.

Oh ben ça tombe bien d'ailleurs, parce que y'en a pas dans Brick.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2012 à 0:26:39

Citation : N_I_C_S

Salut,
Désolé, ça plante aussi chez moi :-° , après le log "Init engine" .
Je suis sur portable VAIO avec Intel GMA, sous Windows Vista.
Cela dit, si tu utilises des shaders, c'est normal que ça plante, le GMA ne les supporte pas.
Voilou, dommage, ça a l'air super :( ...



J'ai bien l'impression qu'il utilise les shaders car moi aussi j'ai Intel GMA sous Windows 7 et ça plante.
Sauf que moi ça plante après Create Window.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mars 2012 à 2:54:20

Oui, ce doit être ça ;) . Du coup je me demande bien : pourquoi des shaders pour afficher des graphismes aussi simples :p ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2012 à 5:35:45

Citation : The Toto1000

Citation : lludol

Bon je vais faire le mec chiant mais c'est la copie de minecraft !


Ben oui, c'est vrai que les zombies, squelettes, creepers, donjons, cochons, moutons, ghasts et autres fantaisies cubiques sont copyrightées (c) Minecraft.

Oh ben ça tombe bien d'ailleurs, parce que y'en a pas dans Brick.


En fait, même s'il en mettrais, notch ne pourrais problablement pas le poursuivre(sauf s'il s'agit de creeper, de ghasts ou autre invention de notch), car notch n'a pas inventer les moutons!!! Nimporte qui peut mettre des moutons ou des cochons dans ses jeux vidéos. Dans la mesure ou xenddorf n'utilise ni le code, ni les ressources de minecraft, ce ne serait pas illégale qu'il rajoute des moutons.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'être humain, contrairement aux geeks qui ne sont de toute façon pas des êtres humains, est un animal social taillé pour vivre en "meute".
8 mars 2012 à 13:25:06

Je vois pas ce qu'il y a de perturbant. C'est même tout à l'honneur du créateur. Même Minecraft n'a pas révolutionner son genre. :-°
Sinon autant dire que tous les fps sont des plagiats de COD, qui lui même est un plagiat de jeux qui pour le coup étaient plus qu'excellent.

Enfin bref bravo à toi, xenddorf, même si ce n'est que le début.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.
8 mars 2012 à 14:26:59

Citation : NDKa

Je vois pas ce qu'il y a de perturbant. C'est même tout à l'honneur du créateur. Même Minecraft n'a pas révolutionner son genre. :-°


Je n'aime pas du tout Minecraft, mais faut arrêter, c'était quand même quelque chose de révolutionnaire. Le truc le plus proche à la limite c'était Garry's mod...

Citation : NDKa

Sinon autant dire que tous les fps sont des plagiats de COD, qui lui même est un plagiat de jeux qui pour le coup étaient plus qu'excellent.

COD est une mauvaise copie de CS :p [/troll off]

Dans tous les cas, c'est sûrement pas notch qui va s'inquiéter, le projet est pas du tout assez avancé, et d'ici que ça devienne vraiment jouable, il aura bien réussi à se démarquer un peu (surtout que des copies de minecraft c'est pas ce qui manque...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mars 2012 à 14:27:35

Citation : charlesfire

En fait, même s'il en mettrais, notch ne pourrais problablement pas le poursuivre(sauf s'il s'agit de creeper, de ghasts ou autre invention de notch), car notch n'a pas inventer les moutons!!! Nimporte qui peut mettre des moutons ou des cochons dans ses jeux vidéos. Dans la mesure ou xenddorf n'utilise ni le code, ni les ressources de minecraft, ce ne serait pas illégale qu'il rajoute des moutons.


Et sinon, tu connais le second degré ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2012 à 15:17:17

Parce que des jeux comme minecraft existaient avant ?
(un jeu avec une durée de vie ILLIMITE et un jeu qui repose sur des cubes avec un mode création + un mode survie avec zombie/exploration et tout et tout, des maps gigantesques ...)

Dans minecraft y aussi un mode création hein.
Là c'est un mode création mais le seul truc que je reproche c'est que ça reprend le principe :
DES CUBES !
Y a rien d'innovant comparer à minecraft, ne me dites pas que c'est pas une copie.
Faut l'admettre au lieu de dire le contraire.

Mais bon comme vous dites : c'est tout à fait normal !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mars 2012 à 15:28:53

Comme si c'était Notch qui avait inventé le cube tiens.

Minecraft se basait sur Infiniminer déjà, et ensuite ce n'est pas parce que c'est cubique que tout de suite il faut venir gueuler "olala ta copié minecrafte !!". Des jeux cubiques il en existe plein et c'est certainement pas Notch qui a lancé le genre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2012 à 15:34:33

Citation : The Toto1000

Comme si c'était Notch qui avait inventé le cube tiens.

Minecraft se basait sur Infiniminer déjà, et ensuite ce n'est pas parce que c'est cubique que tout de suite il faut venir gueuler "olala ta copié minecrafte !!". Des jeux cubiques il en existe plein et c'est certainement pas Notch qui a lancé le genre.



Infiniminer a été abandonné ...

Après quand je dis cube, je parle cube de minecraft style terre, pierre, bois, etc, etc.
C'est pas pour rien si minecraft à fait 3 millions de $ de bénéfices l'année dernière, c'est qu'ils ont inventé quelque chose.

Mais bon on va s'arrêter là.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mars 2012 à 15:45:46

Oui ça vaux mieux.

Au passage, CubeWorld, BrickForce, Guncraft, Voxeliens, 3079 et j'en passe. Tu regarderas, et tu me diras si vraiment tu penses que Minecraft a tout inventé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2012 à 17:40:20

Citation : The Toto1000

Au passage, CubeWorld, BrickForce, Guncraft, Voxeliens, 3079 et j'en passe.


Alala, nostalgie... ou pas. :D
Minecraft est révolutionnaire pour quelqu’un qui n'a jamais connu ce type de jeu auparavant.

Citation : remvst

COD est une mauvaise copie de CS


Ce n'est pas un troll, c'est la strict vérité. :lol:

EDIT:

Citation : lludol

C'est pas pour rien si minecraft à fait 3 millions de $ de bénéfices l'année dernière, c'est qu'ils ont inventé quelque chose.


Le jeu a simplement bénéficié d'une bonne couverture médiatique, et c'est souvent ce qui fait la différence.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.
10 mars 2012 à 8:01:59

Trop cool ! Je vais aussi essayer de refaire Minecraft *_* ! :p

EDIT: Je veux pas dire mais sur la page de présentation Minecraft.net, notch explique qu'il s'est inspiré d'Infiniminer ...
Je cite :

Citation : Notch

I started Minecraft after playing some Infiniminer with a couple of people from TigSource. I realized that a game that simple yet that dynamic had a lot of potential to turn into a really great game, and kept coming up with things I wanted to change and stuff I wanted to add.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2012 à 18:53:04

Le projet est encore en développement ou il est abbandoné ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2012 à 20:57:37

Le projet est plus que jamais en developpement...

La version 0.24 est dispo:

- Correction de l'aspect ratio (full screen)
- La gestion des themes pour les textures via le menu options( et un nouveau theme)
- Une petite modification des sauts ( un peu moins brusques)
- Plus de saut ajouté dans la version v0.23

...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2012 à 21:29:08

Cool!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'être humain, contrairement aux geeks qui ne sont de toute façon pas des êtres humains, est un animal social taillé pour vivre en "meute".
Anonyme
10 mars 2012 à 21:59:53

ben et nous ??? tu nous oublie ??? :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2012 à 10:27:55

et une 0.25 pour thomhack avec la creation d'un fichier log:

Si tu peux poster ton fichier info.log
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2012 à 19:48:15

Et une nouvelle version V0.26 avec une modification du moteur physique ( il est fonction du temps ).
Toujours dispo sur:

http://xenddorf.free.fr/game/index.php
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 mars 2012 à 20:46:49

Parfait, comme d'habitude a part le nouveau thème, il est pas très beau...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 21:21:50

C'est vrai qu'il est moche mon thème ;)
Promis j'en fais un autre...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter