Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu 3D Open-Sources] b4n92uid's theBall

C++ | OpenGL | SDL | FmodEx | NewtonGameDynamics

5 décembre 2009 à 12:25:07

Le jeu a l'air pas mal, voici quelque améliorations possible :
- Les explosions sont trop carré. Fait un truc plutôt arrondis.
- Quand on passe dans une explosions, pourquoi pas perdre de la vie.
- Balle pas très maniable, trop longue a s'arretter et trop longue a tourner.
- On peut pas bouger le curseur dans un input.
- Fait aller les ball un peu moins vite.
- Niveau moteur 3D, ajoute une partialisation de l'espace, ça lagera beaucoup moins si t'es sur des map plutot grande.
- Quand je tire ou que je fait clique droite, ya un petit temps d'attente avant que sa tire, ou que sa ralentisse le temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2009 à 14:52:39

Voila je vous met en téléchargement deux maps que j'ai faites à a ma sauce :

La première c'est la spéciale Smileys : P Que des smileys partout :
Téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=JEOY506Y
Screen : http://img41.imageshack.us/i/smileyscreen.png/

La deuxième, c'est une map où l'on voit pas le relief ni les tirs. Difficulté garantie :p :
téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=3W7KZRB9
Screen : http://img689.imageshack.us/i/invisiblescreen.png/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2009 à 17:52:45

Bonjour a tous ^^

Mise a jour : 22.12.2009


• Quelques Optimisation sur les particules
• Les explosion des balles sont plus arrondis
• Quelques amélioration de l'ETH
• Ajout d'un effet "Camera Track"
• La GUI s'adapte a la taille de l'écran
• Ajoute des message de notification a l'écran
• Ajoute des items : Super-Santé et Tire-Fatal
• Ajoute des objets : DeadWall et Freezer
• Ajoute des armes : Bomb et Finder
• Amélioration interne au moteur
• Correction divers...

A venir


• Un éditeur de map
• Les sources du jeu ainsi que du moteur avec la DOC !

Je tien aussi a remercier tout les membres qui vont tester, rapporté des bugs et suggérer des amélioration au jeu :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 décembre 2009 à 18:00:24

Aaaah, des sources, ça c'est bien, on va pouvoir (essayer de) compiler sous Linux :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2009 à 18:16:01

Super jeu !
Mais pour qu'il soit encore plus parfait faudrait :
  • Pouvoir jouer avec les touche du clavier si possible


Voila :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2009 à 21:18:16

Je viens de tester ton jeu et je trouve qu'au niveau graphisme et jouabilité le rendu est vraiment très bien :)
Bravo tu le mérites et bonne continuation ;) (je vais suivre ton jeu de prêt ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2009 à 21:56:15

Citation : tasmi

Super jeu !
Mais pour qu'il soit encore plus parfait faudrait :

  • Pouvoir jouer avec les touche du clavier si possible



Voila :)


Je plussoie :-°
J'ai téléchargé la nouvelle version mais apparemment on ne peut pas se déplacer ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2009 à 0:16:23

On peut très bien se déplacer avec la souris, zqsd et espace ^^'
Par contre, j'ai un léger soucis d'affichage... J'ai une sorte de voile blanc très régulièrement, j'y vois pas grand chose, c'est très désagréable :s Je posterais un screen dès que possible
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2009 à 12:54:27

Jais prit la paine d'ajouter ton jeu a la liste des jeu utilisent le moteur Newton Game Dynamics sur wikipédia lien wikipedia
sa le fera gagner en notoriété ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2009 à 13:58:37

Bonjour a tous ^^

Citation : tasmi

Super jeu !
Mais pour qu'il soit encore plus parfait faudrait :

  • Pouvoir jouer avec les touche du clavier si possible



Voila :)


Le jeu se joue déjà avec les touche du clavier, la souris permet de s'orienter, tirer et activer le bullettime. ca sera difficile de s'orienter avec le claver a mon avis

Citation : Marc31boss

j'ai un léger soucis d'affichage... J'ai une sorte de voile blanc très régulièrement, j'y vois pas grand chose, c'est très désagréable :s Je posterais un screen dès que possible


Oui, un screen serai utile pour seriner le problème

Citation : la colombe noir

Jais prit la paine d'ajouter ton jeu a la liste des jeu utilisent le moteur Newton Game Dynamics sur wikipédia lien wikipedia
sa le fera gagner en notoriété ;) .


Merci infiniment, en effet ca feras mieux connaitre le jeu, en plus c'est une bonne bibliothèque pour ceux qui veulent ajouter du réalisme a leur jeu.
Tutoriels sur le sujet

Merci a tous pour vos test :soleil:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2009 à 15:29:51

Ca m'a l'air inspiré de baboviolent2 mais c'est franchement pas mal ce que tu fais ;)
Un grand bravo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2009 à 16:00:44

Et donc voilà le screen : http://img695.imageshack.us/img695/5687/theball.png

Dès que quelqu'un tire sur la map, c'est comme ça, pas franchement jouable :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2009 à 17:45:26

Ce que je voulais dire c'est que je ne peux me déplacer avec cette version...je reste immobile
Je peux m'orienter avec la souris mais je ne peux me déplacer avec les touches du clavier (que ce soit zqsd ou les flèches...) :-°
Je tient à préciser que je suis sur Vista
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2009 à 18:59:21

Bah moi sur vista ça bug toujours, quand je l'ouvre, ça se ferme utomatiquement ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2009 à 12:02:48

Les Sources


les source du jeu ainsi que du moteur sont maintenant disponible
avec les ressource qui en servis au jeu (image , son, musique,...)
sur mon site b4n92uid webSite.

Pour les Zéro ;)


J'ai pu remarquer (d'après les message du forums) que mon jeu n'aime pas trop Vista,
j'ai développer le jeu sur Windows XP SP2 et je suis pas expert en portabilité (encore moins sur linux), donc pour tout ceux qui veulent bien jeter un coup d'œil au jeu et au moteur pour améliorer, suggéré ou rendre plus portable, n'hésiter pas ^^

Merci a tous :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2009 à 10:02:07

Salut ! Ton projet à l'air super bien ! J'ai voulu le tester sous Vista, mais quand je lance le jeu, la fenêtre bug et ne réponds pas... :-( Dommage, j'aurai bien voulu le tester !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2009 à 12:47:52

J'ai essayé en mode de comptabilité Windows XP SP2 et ya du progrès ^^ : je peux jouer 5-10 secondes avant que le programme bug ^^ . Sinon j'ai repéré une faute d'orthographe : Dans "Chargement en cour ...", il manque le "s" de "cours"... C'est grave ! ^^

Edit : C'est bon j'ai trouvé la solution pour Vista : Il faut l'exécuter en mode comptabilité pour Windows XP SP2, et en tant qu'administrateur :

Image utilisateur

En faisant comme moi sur l'image, vous pourrez jouer à theBall sous Vista ;)

Edit 2 : Ah non ça marche plus ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2009 à 21:09:35

Citation : luclecool

J'ai essayé en mode de comptabilité Windows XP SP2 et ya du progrès ^^ : je peux jouer 5-10 secondes avant que le programme bug ^^


Ça marche toujours ? sinon si vous avez trouver d'autre solution n'hésiter pas a en faire profiter les autre tester :D .

Aussi je recherche quelqu'un qui pourras compiler le jeux pour Linux et éventuellement Mac Os,
contacter moi par MP si vous avez réussi a compiler une version qui sera mis a disposition aux autre platform. Merci a tous :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2009 à 21:14:45

Est-ce normal que sur ton site perso, tu ventes et que tu mettes en téléchargement un Trojan ... ?

Je pense que ça ne rentre pas trop dans le règlement des liens sur le Sdz ...


Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 décembre 2009 à 21:24:03

Déjà, impossible d'extraire l'archive des sources avec p7zip, ça commence mal :x
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2009 à 17:58:35

Salut S@turn, met à jour ton Avast, parce qu'il n'y a que toi qui détecte des trojans sur les différents site des projets du SdZ (Notepac, celui-ci...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2009 à 18:36:35

Non, aucun rapport. Va sur le site perso du mec ( voir sa signature ) et clique sur le dernier article ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 décembre 2009 à 19:56:22

Citation : Marc31boss

Déjà, impossible d'extraire l'archive des sources avec p7zip, ça commence mal :x



J'ai donc réussi à l'extraire, mais… Euh… T'aurais pas des explications sur la méthode de compilation par hasard, un projet ou autre, différent du Makefile ? Parce que là, vas-y pour t'y retrouver :x
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2009 à 21:01:07

Il a en effet créé un Trojan et le diffuse à tous...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2009 à 0:03:37

Ben et alors ? Il essai pas de nous pirater que je sache. Il y a clairement écrit que c'était un trojan, donc à moins d'être aveugle, le télécharger c'est s'autoinfecter. Tu peut pas te pleindre d'avoir "involontairement" télécharger son trojan. En plus, il diffuse les sources et ça peut être très intéressant de voir comment c'est fait.

Et puis, ce n'est pas parcqu'il y a un trojan sur son site, qu'il doit être puni, supprimer sa signature et bani du sdz. Regardez, il a bien fait un super jeu et moteur 3D, et d'ailleurs, il est là pour parler de ça !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2009 à 9:16:49

Bon si tu cherches à tout prix à nous fournir des arguments inutiles je peux rien te dire. J'ai l'impression que tu te rends pas compte que c'est illégal rien que de fournir un Trojan sur un site. Donc qu'il veuille nous pirater ou pas (ce qui n'est pas le cas je pense), de toute façon il va devoir le retirer car c'est illégal.

C'est bien dommage, c'était un super projet gâché par cette publication.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2009 à 10:25:18

Mais on s'en fou, au pire c'est sa vie. Vous allez pas aller voir les kef en disant qu'un type qu'est bon en programmation et qui fait un super jeu a fait un trojan. En plus, c'est pas contre lui, mais sa m'ettonnerai qu'il y ai 100 000 visite dans tout le monde par jour et que son truc soit hyper télécharger.

En plus, sa gache pas du tout le jeu. Fallait vraiment aller sur son site pour le voir, la preuve, même quand quelqu'un nous a averti, personne a compris.
Donc, entre zéro, vous pourriez au moins être gentil, commenter le projet, et le laissez faire ce qu'il veut tant que cela ne nuit à personne.

"Bon si tu cherches à tout prix à nous fournir des arguments inutiles je peux rien te dire." Je ne fournit pas des arguments inutiles, c'est même pas mon trojan. C'est juste que si j'étais à sa place et que je montrais une de mes création, sa me ferait pas plaisir que tout le monde disent que le projet est gaché, que tout le monde parte, ou qu'il y ai des suites, à cause d'un trojan que personne télécharge et qui ne fait de mal à personne. (en plus il averti que c'est un trojan, donc il faut le vouloir pour le télécharger)
Donc, je ne cherche pas à le défendre, mais juste à vous dire que le trojan on s'en tape complet. On est là pour theBall et son moteur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2009 à 10:38:50

+1 Zoro-zerO
Mais le seul problème, c'est si quelqu'un s'amuse à le télécharger puis à l'envoyer à tout le monde, ça risque de devenir dangereux. Il faudrait qu'il le retire de son site.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 décembre 2009 à 10:58:41

Dans tous les cas, si quelqu'un veut un trojan, il n'a pas besoin de son site… (http://www.google.com/search?hl=en&q=Trojan+download&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=)
Et ce n'est en aucun cas le sujet de ce post.

b4n92uid, si tu as un projet pour ton IDE, un projet CMake ou autre, ça pourrait être pratique pour compiler ton jeu sous Linux :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter