Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La foire aux questions.

Ici, posez toutes vos questions techniques & demandes de tutoriels

    10 juillet 2006 à 18:26:58

    Bonjours, ma question peut vous paraitre co**e, mais j'essaye de suivre le tuto de El Konkonbré M@squed pour faire un webdesign, mais quand je prend l'outil rectangle arrondi sa me crée un masque de fusion, meme si je crée avant un nouveau claque...

    :euh:

    Voili voulou qoui...

    EDIT: je n'avais pas precisé que je suis sur CS2 =)
    Si vous avez d'autres questions...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2006 à 9:29:19

      Bonjour, tu pourrais me donner le liens de El Konkonbré M@squed S'il te plait car je ne l'ai pas vue ce fameux tuto ):
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2006 à 9:51:43

        Bonjour

        Je ne suis pas sur que c'est ici que je dois poster, donc excusez moi par avance si je me trompe.

        Il se trouve que j'ai du mal à faire un menu déroulent en flash, en suivant le tuto de ce site, j'arrive à créer sans trop de probleme un et un seule menu déroulant. Mais la ou je bloque, c'est quand je veux en un coup, faire plusieur menu déroulant avec le titre principale différent, mais les memes secondaires.

        Je n'arrive pas à faire en sorte que quand on passe la souris sur le 2eme menus, le 1er s'ouvre aussi, ou que cela me generent plusieur bug visuel en tout genre. :euh:

        Merci de m'aider
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 juillet 2006 à 10:23:13

          Bonjour,
          j'essaye de faire dans blender une espèce de jet d'eau, mais je n'y arrive pas: à chaque fois, on me dit d'aller dans l'onglet avec la flèche "tordue", mais les boutons qu'ils mettent, etc.... n'y sont pas: j'ai un bouton (Sync) et des valeurs numériques (Sta, End...): logique, c'est dans le rendu... (j'ai la version 2.42). Où sont les options dont ils parlent?
          Je suis ce tuto mais partout où j'ai cherché ils me disent la même chose.
          Merci d'avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2006 à 10:48:17

            La version qui a été utilisée pour le tuto est assez ancienne, c'est pour ça que les boutons ne sont pas à la même place....
            Mais en cherchant bien tu les trouveras, regarde ausssi dans l'onglet "particles motion".


            a+
            aerodark
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 juillet 2006 à 19:59:26

              Juste pour signaler: les liens "www.techni-grafx.net" dans le post-its graphisme 2D sont morts (tout ce qui concerne l'anatomie).

              Snif :'(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2006 à 15:35:43

                la FAQ reviendra bientot, sous une autre forme.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  28 juillet 2006 à 19:04:12

                  Ah! bonne nouvelle!, et merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2006 à 21:44:09

                    Slt, deja je pense que c'est une bonne idée de remonter ce topic, et en plus j'ai un problème avec blender, mais je trouve pas que ça mérite la création d'un nouveau topic. Bref, mon problème c'est que j'ai plus d'ombres portées sur blender, et ça m'embête un peu, c'est pas très realiste :s. Merci de votre aide :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2006 à 21:45:53

                      Salut ;)

                      Vérifie que "Shadows" soit activé dans le menu "render", ainsi que "Ray Shadow" dans le panneau de tes lampes.

                      a+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2006 à 21:47:38

                        Merci, je connaissais shadow, mais pas ray shadow, c'était celui la ;).
                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 décembre 2006 à 12:18:04

                          Bonjour !

                          J'aurais aimé savoir coment faire du feu sous Blender ? Je sais qu'il y a un tuto qui circule mais il utilise une version très ancienne et c'est pour faire une animation de feu.

                          Merci d'avance ! ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 décembre 2006 à 12:59:28

                            Salut, j'ai une petite question à propos de blender... j'ai suivi les tutos d'aerodark, et dans un, il nous montre comment appliquer plusieurs couleurs à suzanne mais voilà... en fait de mon coté, je crée les 3 couleurs mais la 1ère couleur remplace le gris habituel et cela me gène pour la sélection par exemple. Donc j'aimerais savoir si c'était possible de remettre le gris à son origine par un bouton où est t'on obliger de prendre comme première couleurs le gris?
                            Merci d'avance :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 décembre 2006 à 13:58:39

                              Salut,

                              Je n'ai pas très combien ta(es) question(s) : tu préfères le gris du début à la première couleur créée (le blanc si je ne m'abuse) ?
                              Ou alors tu veux remettre le blanc en gris ? ^^

                              a+
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 décembre 2006 à 14:29:19

                                ben en fait le blanc me gène pas beaucoup mais si par exemple il n'y a pas de blanc mais il y a rouge, bleu et jaune, là ça commence à géné! donc je met la couleur grise en première couleur et les 3 autres après c'est la seul solution non?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 juillet 2007 à 19:45:28

                                  moi j'ai deux question la première comment créer un vertex et la deusième j'ai créé un jeu et je l'enregistre au format exe je le démare et la il me qu'il manque le fichier python24.dll que faire?réponder moi par mp svp
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 juillet 2007 à 19:57:32

                                    Bonjour

                                    Alors de un, ça fait un sacré deterrage :lol: de deux le but d'une faq c'est que tout le monde en profite, alors te repondre par mp, c'est pas une bonne idée ;)

                                    Pour tes questions:
                                    (1)Pour créer un vertex tu fais CTRL+clic gauche
                                    (2)Le probleme vient du fait que tu as besoin du fichier système python24.dll pour faire fonctionner ton jeu, alors il y a deux possibilités: installe python, et si c'est déjà fait, cherche ce fameux fichier système et mets le dans le même repertoire que ton .exe

                                    +A+
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 juillet 2007 à 20:55:17

                                      python il est pas d'office dans le dossier de blender non?et au fait pour les réponses par mp ta raison
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 juillet 2007 à 21:24:25

                                        Non, python n'est pas dans le dossier de Blender ; si tu veux Python, tu dois l'installer en +, il ne s'installe pas en même temps que Blender.

                                        Ceci dit ton problème ne nécessite pas d'installer Python. Le fichier DLL dont il est question, lui, se trouve dans le dossier d'installation de Blender (par défaut C:\Program Files\Blender Foundation\Blender). Tu dois le copier et le coller dans le même dossier que ton exécutable (.exe). Une fois que ce fichier sera en place, Blender va t'en demander un autre, et ainsi de suite (au total il y a 8 ou 9 fichiers à copier-coller dans le même dossier que ton jeu).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 juillet 2007 à 21:25:32

                                          Non, en general il faut l'installer en plus, pour savoir si tu le possèdes, regarde les infos de la console blender au lancement. Suivant la réponse tu devras probablement l'installer ce tuto bien que pas destiné à cela à l'origine te l'expliquera, puis tu n'auras plus qu'à lancer ton jeu :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 juillet 2007 à 21:43:59

                                            merci pour ces réponse je fait un jeu que vous pourez surement voir sur mon site mais j'ai encore un problème j'ai mis les .dll manquant et maintenant quand je démare le jeu il me dit que le jeu a rencontrer un problème et doit fermer que doit-je faire? (ps j'ai la version 2.4 de blender) je devrait peut être changer non?merci de m'aider. :D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 août 2007 à 12:20:32

                                              problème résoulu j'ai changer de version et maintenant sa marche
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 août 2007 à 12:23:40

                                                Visiteur, tu peux resortir ta pelleteuse? :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 août 2007 à 12:35:19

                                                  attends...
                                                  *agggn !*
                                                  Image utilisateur
                                                  Elle est bien aussi :-°
                                                  Et au fait pourquoi tu mets mon pseudo en gras ?
                                                  En tout cas 'faut pas trainer ici, port du casque obligatoire, chantier interdit au public.
                                                  Image utilisateur
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 août 2007 à 16:45:28

                                                    connaisser vous des tuto pour faire des jeux de voiture avec blender?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 août 2007 à 16:54:28

                                                      Salut, j'avais trouvé y'a un moment une video en espagnol ou italien ou anglais qui expliquait, en français il n'y a pas de tutos spécifiques pour ça.
                                                      Ce tuto peut déjà t'aider pour le début
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 août 2007 à 21:46:50

                                                        merci mais je le connaissai déja en faite je bloque pour les roues je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit avec ammortisseur et pour que elle ne rentre pas dans la collision de la voiture
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        La foire aux questions.

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown