Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les meilleures boutiques d'électronique

... mais aussi celles à éviter !

    21 décembre 2013 à 11:07:57

    Tu peux rajouter Conrad
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    N'hésitez pas à me contacter :p

      24 décembre 2013 à 18:59:30

      Je viens partager mon expérience avec RS (Radiospare).

      J'avais commander la carte arduino sur Zartronic et rien à dire, mais pour commander le matériel électronique j'ai voulu essayer RS particulier, je le connaissais bien pour les entreprises alors j'ai voulu voir.

      Et bien pas déçu, commande lancée le dimanche 22 décembre à 16h, et reçu le 24 à midi par TNT. De plus très bien emballé en sachet individuelle et dans une enveloppe avec papier bulle. J'ai commandé le dimanche car frais de port gratuit si commande le weekend !!! Très si on veut faire une petite commande pas chère ! Bon le seul mauvais point c'est que ça casque un peu, mais bon, payé une led 3 fois plus chère ça me dérange pas vraiment quand on voit le prix ...)

      Voici ma commande :

      Code RS      Désignation                                                           Qté                 Prix Public TTC           Montant TTC
      108132        DIAC, DB3, 36V DO-35, 2 broches (Paquet de 5)         5                       0,44                          2,20
      2471511      LED 5MM RVB (la pièce)                                            1                       4,69                          4,69
      5190675      Décodeur, Driver MC14543BCPG, Sans inver (l...          1                       0,62                          0,62
      2358799     GREEN 7 SEGMENT LED DISPLAY,SA05-1...                    2                       1,39                          2,77
      4791485     COMMUTATEUR TACTILE TRAVERSANT 6...                   20                       0,13                         2,63
      132731       CFR50 carbon film resistor,10K 0.5W (Paquet d...        10                       0,04                         0,41
      7485300      Breadboard and Wire Kit (la pièce)                             1                       12,55                       12,55
      2285039      LED ROUGE HE 5MA (Paquet de 5)                             10                       0,14                         1,39
      2286004      LED traversante verte 5mm 568 nm (Paquet de 5)       5                        0,11                         0,53
      2175695      Série vers série/parallèle HC Unidirecti (la pièce)          2                       0,35                          0,69
      2286010      LED JAUNE 20MA 5MM (Paquet de 5)                           5                       0,14                          0,71

      Pour un montant totale de 29,18€ (port inclus :))

      -
      Edité par Perlin71 24 décembre 2013 à 19:01:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 janvier 2014 à 19:38:34

        Tu peux sans doute rajouter ce site : http://servomoteurs.fr/

        Même si ce n'est pas généraliste, il pourra peut-être intéresser du monde :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2014 à 9:42:31

          Salut

          Tu peux rajouter : http://fr.mouser.com/

          <ligne>
          <cellule><lien url="http://fr.mouser.com">Mouser Electronics</lien></cellule>
          <cellule>Petite description générale avec avis global</cellule>
          <cellule>Qualité du choix (beaucoup de choix)</cellule>
          <cellule>Prix des frais de port (?)</cellule>
          <cellule>Délai général de livraison (?)</cellule>
          </ligne>



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ne jamais abandonner
            5 février 2014 à 11:50:36

            Alpha-Crusis a été Radiée le 13/09/2013, l'info est vérifiable sur infogreffe.fr , le nom de l'entreprise: approved media s.a. (Suisse)

            Si vous leur commandez du matériel, ils encaisseront votre argent, vous donneront un numéro de colis à suivre sur le site de la poste mais n'enverront jamais rien.

            Vous pourrez alors faire une déclaration au greffe du tribunal d'instance de Boulogne Billancourt, (6 mois de delais et 35€ de timbres fiscaux).

            Il n'iront pas chercher la convocation au tribunal qu'ils recevront en recommandé ce qui repoussera tout aux calendes grecs, et le temps que quelque chose se passe, toute trace d'eux aura disparu avec votre argent.

            -
            Edité par sylvaiw 5 février 2014 à 12:53:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2014 à 18:01:01 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                11 février 2014 à 18:04:39

                Premier message du sujet :

                magasins de matos que l'on a essayé avec un petit avis.

                Là tu te crée un compte (il y a moins de 2 minutes), et ton premier post c'est pour un magasin. Bref, de la pub pur et dur, ne répondant pas aux exigences du sujet. A cela s'ajoute que ton magasin est hébergé par un hébergeur gratuit (000WebHost) sur un domaine gratuit. Si tu n'as pas assez confiance dans ton entreprise pour investir 30€ sur une année pour un domaine+hébergement, pourquoi devrions nous lui faire confiance avec nos commandes ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  11 février 2014 à 21:55:07

                  Oui oui je.ne conteste absolument rien. Juste que mon compte ne fonctionne plus je.ne sais pas pourquoi donc jen est recréé un avec mon mail secondaire.

                  Pour l'hébergement ses pas faut mais ayants déjà investit vais tous l'argent (personnelle) pour le matériel de stockage est les premiers composants ( prochainement arrivage de plus 60 référencés supplémentaires) je suis un peut Sérer niveau budget. Mais l'hébergement gratuit n'engendre en rien la qualité des service proposé. Plusieurs commande déjà livrée (7) .

                  Est désoler pour la pub! Si sa pause le.moindre soucis je supprime sans même rechigner! Je voulais juste trouver un petit coups de pouce au lancement de se site.

                  -
                  Edité par ok54 11 février 2014 à 22:00:11

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 février 2014 à 23:41:39

                    Mais l'hébergement gratuit n'engendre en rien la qualité des service proposé

                    Si. Et je peux témoigner, j'ai moi même commencé par de l'hebergement gratuit (000WebHost aussi) mais moi c'était pour quelque chose de non critique... et 000WebHost était down au moins 24h (cumulé) par semaine. Quand des gens investissent de l'argent chez toi ils vont attendre un minimum de qualité, chose que ne permettra pas l'herbergement gratuit.

                    Ensuite, fais un effort niveau écriture... Je parle pas d'être irréprochable mais c'est pas en écriveant comme ca que tu vas t'attirer de la clientèle.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      12 février 2014 à 8:17:45

                      Moi je veux bien connaitre tes mentions légales : Siren/Siret.

                      Et des fautes d'orthographe comme ça sur un site de vente ça fait pas sérieux. 

                      ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 février 2014 à 13:13:13

                        Je pense qu'Eskimon a très bien résumé le problème. Ton message n'est autre que de la publicité qui est interdite sur le forum.

                        De plus au vu du manque d'informations juridique, du nombre important de fautes d'orthographe, d'un site hébergé gratuitement, d'un numéro de téléphone à 11 chiffres en bas de la page ... Admet qu'on est en droit de se demander si la qualité de service est au rendez-vous, voir même si ce n'est pas tout bonnement une pure arnaque. Ne néglige pas ton travail si tu veux que ton affaire fonctionne ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 février 2014 à 18:36:38

                          Salut à tous, Oui vous êtes en droit de vous poser des questions et ses toute a faits normale!

                          Une arnaque? Non surement pas! Testez nous est vous verrez par vous-même ;)

                          Je viens de commander un hébergement sur OHVhttp://oneshot56.fr/
                          Pour le numéro oui, merci pour la remarque erreur de frappe je suppose, le 5 à rien à faire là!

                          Déclaration à la CNIL faite, voici le numéro: 19-09-2013 sous le numéro 1701382 v 0
                          Je vais suivre tous vos conseils à commencer par le français.


                          Dois-je supprimer les liens?


                          Merci.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 février 2014 à 20:30:10

                            Tu doit avoir un statut légal pour vendre (EURL, SARL, EI, SA, EIRL, ....)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 février 2014 à 20:42:12

                              didz41600 a écrit:

                              Tu doit avoir un statut légal pour vendre (EURL, SARL, EI, SA, EIRL, ....)

                              Auto-entrepreneur c'est bon, et y a pas de Siren/siret je crois.

                              De toute facon :

                              - Site prestashop avec le design de base, les liens en footer ne sont même pas modifiés. (Cf liens Twitter et Facebook)

                              - Des fautes de français tellement énormes que c'est rédhibitoire.

                              - Comme cela a été remarqué, pas d'url primaire et un hébergement gratuit.

                              - Un énième site qui vend des composants électronique de base au quasi même prix que tous les autres.

                              Enfin bref, quelqu'un qui veut arrondir les fins de mois avec de la revente de matériel chinois acheté en gros ou sur DX... Si on pouvait éviter d'épiloguer.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 février 2014 à 21:09:34

                                zeqL a écrit:

                                Auto-entrepreneur c'est bon, et y a pas de Siren/siret je crois.

                                Si on a bien un numéro de Siren/Siret lorsque l'on est auto-entrepreneur.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 février 2014 à 21:44:39

                                  GuillaumeD05 a écrit:

                                  zeqL a écrit:

                                  Auto-entrepreneur c'est bon, et y a pas de Siren/siret je crois.

                                  Si on a bien un numéro de Siren/Siret lorsque l'on est auto-entrepreneur.


                                  En auto entreprise oui tu as bien un Siren/ Siret.

                                  De plus pour la vente, il faut être majeur, si jamais c'est un mineur qui veut arrondir ces fin de mois. ^^

                                  -
                                  Edité par san37 12 février 2014 à 21:46:21

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 février 2014 à 13:25:09

                                    Bonjour,

                                    Pour Kibuck, j'ai été vraiment TRES DECU du peu de soin apporté au packaging: j'avais commandé entre autres choses des capteurs, des diodes, et des circuits intégrés, et le tout m'a été envoyé dans une simple pochette antistatique glissée dans une enveloppe à bulles, sans autre forme de protection !!! Vraiment n'importe quoi !!! Alors certes, le tout est arrivé en bon état, mais faut avouer que ça tient un peu du miracle !!!

                                    A cet égard donc, je ne rachèterai plus chez eux. Par contre, je suis très content de Gotronic.fr et de Semageek.fr , qui effectuent leurs envois en cartons bien protégés.

                                    A propos de Semageek.fr donc, qui manque à votre liste, vous feriez bien de le rajouter, je peux témoigner que leur site est bien réalisé, avec un choix relativement limité mais intéressant pour l'écosystème Arduino. Et leur service client est vraiment EXEMPLAIRE: j'avais reçu un article en mauvais état (fiche de raccordement pour pile 9V avec fils, à 3€), et bien ils m'ont proposé de m'en envoyer un autre gratuitement, ou un bon d'achat de 5€ ! J'ai pris l'option bon d'achat, qui m'a été communiqué par email très rapidement, alors vraiment merci, c'est rare d'avoir un tel service ! et j'en profite pour saluer aussi la qualité des articles du blog de ce site, et pour mentionner le fait qu'ils publient systématiquement des liens vers les datasheets des composants qu'ils vendent et aussi des liens vers des tutoriaux associés [le site étant orienté Arduino])

                                    -
                                    Edité par laurentd75 28 février 2014 à 13:31:08

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 février 2014 à 13:38:23

                                      Je plussoie pour Semageek, excellent SAV et communication !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                        28 février 2014 à 15:32:24

                                        Bonjour,

                                        Je souhaiterai m'initier à arduino et cherche à commander des composants. A partir du site arduino.cc, j'ai trouvé un lien vers le site de matlog. Par contre, je ne trouve pas d'avis sur cette entreprise. Est-ce quelqu'un a déjà commander sur ce site ?

                                        Merci d'avance.

                                        Yves

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 février 2014 à 19:53:00

                                          Bonjour Yves,

                                          Je ne connais pas Matlog mais si tu veux t'initier à Arduino, je te recommande vraiment le site Semageek.fr , c'est là où j'ai acheté mon Arduino et d'autres accessoires (comme un boitier), les prix sont vraiment hyper compétitifs (l'Arduino Uno rev 3 est à 19€50, je n'ai pas trouvé de meilleur prix ailleurs!), les frais de port raisonnables (entre 6€ et 8€ suivnat le type d'envoi) et ils sont vraiment très sérieux et ont un super service client comme je l'ai écrit juste avant ! C'est ma 2e commande chez eux et j'en suis vraiment très content !

                                          Cordialement

                                          Laurent

                                          -
                                          Edité par laurentd75 28 février 2014 à 19:53:45

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 mars 2014 à 18:03:09

                                            Merci pour ta réponse, je vais voir ça dès que j'ai un moment pour me poser.

                                            Cordialement

                                            Yves

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 mars 2014 à 14:15:08

                                              Je viens de me commander une BeagleBone et tout un tas de composants qui sont bien moins chère dessus qu'en France sur AdaFruit

                                              Notamment:

                                              - BreadBoard taille grande à 5.95$ soit 4.30€
                                              - 2 Pack de 25 LED (rouge et bleu) 4$ le pack =>  8$ => 5.8€
                                              - Petit bouton x10 2.50$ soit 1.80€
                                              - Le Beagleboard en elle-même 45$ donc 32e

                                              Par contre les frais de ports sont assez elevé (20$ par USPS(la poste américaine) délais de 1 mois, ou UPS à partir de 30$ pour 2-5 jours de délais. Il faut aussi compter la douane(TVA à 20% ) et les frais de dossier chez UPS. J'ai pas recu mon colis encore donc je peux pas trop détailler pour l'instant. Les envois via UPS sont assuré à partir d'un certain montant

                                              Niveau choix: J'ai surtout l'impression que Adafruit est plus orienté petit kit d'éclairage et de domotique prémonté, et pas vraiment composants, en effet le choix des composants est très peu varié, même pas de resistances(alors qu'ils vendent des LED pour lot de 25), ni de condensateurs, il y a des transistors et des décaleurs de registres cependant. De plus j'ai trouvé idiot de pas avoir de pack de LED mélangé (par exemple 5 verte, 5 rouge, 5 RVB) on a seulement des pack de couleurs en 25 unités, donc du coup pou ravoir du rouge et du vert j'en ai 50 :/

                                              Niveau prix: Ca va, mais il faut je pense commander en gros, ou des trucs introuvable en France pour que ce soit interessant.

                                              Niveau service: Vraiment excellent, je me suis gouré de mode de livraison, j'ai envoyé un email, ils m'ont répondus en moins de 5minutes, pour me dire qu'ils avaient annulé la commande et rien débité et qu'ils m'inviter à refaire la commande. L'expédition n'a pas trainé non plus.

                                              Voilà :)

                                              EDIT :

                                              Je viens de recevoir ma commande, et je ne paye pas de douane, Adafruit ayant pris le soin, de modifier la facture afin d'être sous la barre d'imposition, donc c'est géniale. :D

                                              Donc voici mon verdict final :

                                              <ligne>
                                              <cellule><lien url="http://www.adafruit.com">AdaFruit</lien></cellule>
                                              <cellule>Site américain(New-York), rapide à l'expédition et au support(réponse en moins de 2min).</cellule>
                                              <cellule>Choix limité pour les composants de bases, mais certains composants sont introuvable ailleurs, notamment au niveaux des LED. Les prix sont très correctes et peuvent sont interessants même avec les FDP</cellule>
                                              <cellule>20$ pour un délais de 1mois, 30$ pour l'avoir en 5 jours via UPS. Modifie la facture pour pas que vous ayez pas à payer de douane et indique "educational purpose" sur le colis (à confirmer avec d'autres commandes</cellule>
                                              <cellule>20$ via USPS(poste américaine) 1mois  et 30$ à 50$ pour UPS 2-5 jours</cellule> 
                                              </ligne>



                                              -
                                              Edité par gng02 4 avril 2014 à 12:14:05

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 avril 2014 à 9:57:02

                                                Bonjour,

                                                Magasin testé et approuvé ^^

                                                <ligne>
                                                <cellule><lien url="http://www.http://tiptopboards.com/">Tiptopboards</lien></cellule>
                                                <cellule>Boutique en ligne bien fourni en matèriel Arduino. </cellule>
                                                <cellule>Pas mal de choix. Réponse au mail rapide. Le gérant peut proposer du matériel ne se trouvant pas sur son site, il suffit de lui demander.</cellule>
                                                <cellule>Prix des frais de port : 2.50€ par lettre normal ou 5.70€ en colissimo suivi</cellule>
                                                <cellule>Délai général de livraison : Rapide</cellule>
                                                </ligne>

                                                Pour mon exemple, Commande passé un Mercredi soir à 21h. Numéro de colissimo obtenu le Jeudi à midi et colis reçu le Samedi Matin. Tout ça pour 5.70€ de port.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 avril 2014 à 15:28:28

                                                  Je tiens à ajouter une précision sur le magasin tiptopboards.

                                                  Après vérification du colis que j'ai reçu, il me manquait 10 résistance 220ohm. Je l'ai donc signaler simplement par mail à la boutique qui m'a répondu en moins de 2 heures qu'une lettre avec les résistances partirai aussitôt.

                                                  2 jours après dans ma boite se trouvait effectivement une lettre avec les résistance 200ohm mais aussi un assortiment d'environ 100 résistances de différentes valeurs.

                                                  Perso pour mes prochain achat je repasserai vers eux pour leur rapidité et leur sérieux. 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 juin 2014 à 3:38:28 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                      11 juin 2014 à 4:22:39 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                        30 juin 2014 à 10:45:10

                                                        Il y a aussi Adafruit qui est riche en tutoriel et en materiel et composants.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 juin 2014 à 15:41:23 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                            30 juin 2014 à 15:46:26

                                                            kern tu parles de quel boutique ?

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                              30 juin 2014 à 18:08:24

                                                              Obvious ad is obvious.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Moi, c'est tcitounet. «Peut mieux faire». Rendez-vous sur Zeste de Savoir ♥

                                                              Les meilleures boutiques d'électronique

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown