Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    17 mars 2021 à 12:09:38

    Sans apprentissage, tu n'évolues pas dans ta vie personnelle et tu n'apprends pas de tes erreurs. Apprendre à apprendre permet de limiter les erreurs et pouvoir plus tard avancer beaucoup plus vite dans un domaine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2021 à 12:16:10

      Bonjour, 

      Pourquoi apprendre à apprendre? voici mes raisons:

      -Préparation à mes formations à venir

      -Gestion du temps, organisation

      -maximiser mon adaptation au variation de rythme de notre société actuelle.

      -diminuer ma résistance au changement

      -faire et évaluer un plan d'action

      - Aller vers l'inconnu volontairement

      -être constamment focus sur les élément de mon voyage et  pas seulement sur la destination.

      Mes salutations à vous tous et Bon apprentissage! MOTIVATIOOOOON!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2021 à 13:22:59

        Pour moi, c'est d'abord pour

        * M'améliorer dans mes compétences acquises,

        * M'enrichir d'avantage

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        David Back

          17 mars 2021 à 13:45:43

          Guillaume Parrou a écrit:

          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

          -
          Je fait rien de ma vie, j'ai quittée l'école a 16ans et j'ai aucune connaissance particulière sauf bien jouer au jeux vidéo.

          donc je veut apprendre à apprendre car j'ai envie de changer ma vie.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2021 à 13:55:20

            Bonjour à tous, 

            A travers mon cursus professionnel antérieure, j'ai appris que l'important ne résidait pas dans l'échec, mais dans la capacité à rebondir. C'est entre autres, la raison pour laquelle je suis actuellement en reconversion. Si l'expérience peut m'y aider, le savoir la complémente. 

            Cette recherche d'une meilleure compréhension de mon environnement est le moteur de la dynamique de ma vie professionnelle et privée. 

            Être plus efficient à acquérir du savoir est donc pour moi, une des priorités de ma vie actuelle.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2021 à 14:19:14

              Bonjours à tous,

              Si je souhaite apprendre à apprendre c'est pour me donner toutes les chances de réussir ma reconversion professionnelle en améliorant :

              •  mon organisation,
              • ma méthodologie de travail,
              • être mieux disposée à "recevoir" le savoir qui me sera transmis.

              En bref, ce cours est pour moi la base pour réussir une formation à distance.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2021 à 14:31:04

                Bonjour à toutes et tous!

                Je suis ce cours car :

                - Je suis ultra curieuse, et que j'adore apprendre, le problème c'est que je ne sais pas apprendre. 

                - Je vais peut être bientôt commencer une formation du coup j'aimerais retenir efficacement mes prochains cours.

                - Je veux mieux intégré la veille que je vais devoir faire par rapport à mon futur métier. 

                - Je veux être plus efficace dans mon travail.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2021 à 15:26:21

                  Bonjour à tous, 

                  Je souhaite apprendre à apprendre car je voudrais :

                  + Apprendre un nouveau métier

                  + Pour ma santé mentale

                  +Avoir un esprit plus ouvert

                  +Avoir des nouvelles compétences dans ma vie professionnelle

                  +J'ADORE APPRENDRE 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mars 2021 à 18:44:18

                    Bonjour à tous,

                    Je me suis inscrite à ce cours pour:

                    • Découvrir une technique pour persévérer dans mon apprentissage personnel (en ligne)

                    • Découvrir des techniques à transmettre aux autres

                    • Découvrir des techniques pour aller plus vite dans mon apprentissage

                    Bon vent à tous!!!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mars 2021 à 21:23:29

                      Pour progresser. Apprendre plus vite et plus efficacement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mars 2021 à 21:42:14

                        Apprendre à apprendre pour :

                        • obtenir un Job alimentaire primaire facile d’accès 

                        • répondre à mes objectifs métiers par la formation : à la recherche d’ un nouveau métier plus épanouissant 

                        • obtenir une indépendance financière pleine à long terme 

                        • répondre à mes questionnements intellectuels et spirituels, nourrir le besoin de savoir, par le développement personnel

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mars 2021 à 7:02:38

                          .

                          -
                          Edité par Mohammed-AliHarbi 25 août 2021 à 20:58:30

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mars 2021 à 7:30:51

                            S'améliorer en continue parce que le monde va vite
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mars 2021 à 9:08:33

                              Bonjour

                              Je suis formateur et je pense que ce cours me permettra de renforcer mes capacités plus aisément et de gérer mes formations avec plus d'efficacité et d'efficience. Il me permettra également de mieux guider mes étudiants dans leur apprentissage. Bref, eux aussi ils apprendront à apprendre à travers la pratique que m'inspire ce cours.

                              Merci

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mars 2021 à 10:05:32

                                Bonjour,

                                Parce que j'en ai envie :D

                                Plus sérieusement, pour être plus efficace dans mes apprentissages. 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 mars 2021 à 10:13:52

                                  Bonjour,

                                  Je souhaite apprendre à apprendre car , j'aime apprendre de nouvelle chose et m'ouvrir à de nouveaux horizons et de cultures.

                                  Mais j'ai beaucoup de difficulté pour certains sujets.

                                  Comme apprendre les Langues : L'Anglais, Le Japonais (accros aux Mangas ).

                                  J'espère que sa m'aidera à m'enrichir.

                                  Merci

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 mars 2021 à 10:51:28

                                    Bonjour tout le monde,

                                    Je veux apprendre à apprendre paracerque je ne suis pas une bonne apprenante ,je procrastine beaucoup je stresse paracerque je ne maitrise pas mon temps et j'ai toujours un sentiment que je suis dépassée donc pour moi c'est le temps d'apprendre pour apprendre.

                                    Voila mes raisons d'apprendre à apprendre:

                                    * planifier et pouvoir réaliser mon apprentissage soit personnel soit professionnel.

                                    * Maitriser différentes stratégies et tactiques pour bien accomplir mon plan d'apprentissage .

                                    * Avoir la capacité de transmettre mon apprentissage à mon entourage.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 mars 2021 à 12:12:18

                                      Bonjour,

                                      Voici quelques une de mes raisons personnelles :

                                      - Faire évoluer mes compétences

                                      - Appliquer plus facilement mes compétences acquises

                                      - Être organisé dans mes projets professionnels

                                      - Sortir de ma zone de confort

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 mars 2021 à 13:35:51

                                        Hello à tous,

                                        En ce qui me concerne, voilà ce que cela représente :

                                        - Gagner du temps

                                        - Mieux comprendre pour mieux assimiler

                                        - Apprendre à s'organiser et être rigoureux

                                        -
                                        Edité par Hanista GOPEE 18 mars 2021 à 13:37:00

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 mars 2021 à 13:59:30

                                          Bonjour, Mes raisons d'apprendre à apprendre sont les suivantes:

                                          • Ordonner ma méthode de recevoir les informations.
                                          • Systématiser cette méthode.
                                          • Développer mes connaissances personnelles et m'enrichir. -devenir sélectif sur l'information.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 mars 2021 à 15:05:35

                                            Je me demande si finalement "apprendre à apprendre" et surtout "donner envie d'apprendre" ne sera pas le principal enjeux de notre système scolaire dans les années à venir.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 mars 2021 à 15:13:13

                                              Sortir de ma zone de confort et faire face à l'infinité d'informations disponibles aujourd’hui. C'est trop bien que avec quelques clics sur internet on a l'accès a presque tout, mais est ce que on sait profiter de tout ça? Non, il faut savoir apprendre !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 mars 2021 à 15:47:56

                                                Guillaume Parrou a écrit:

                                                Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                -
                                                Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                Pour ma part les raisons personnelles d'apprendre à apprendre est de pouvoir mieux affronter les problèmes de tout les jours ou de mieux appréhender une solution.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Allal

                                                  18 mars 2021 à 19:09:35

                                                  Merci pour tous ces témoignages qui me confortent dans l'idée qu'apprendre à apprendre est le meilleur moyen d'acquérir de la confiance en soi.

                                                  -
                                                  Edité par KookabBurra 18 mars 2021 à 19:09:48

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 mars 2021 à 21:54:01

                                                    J'apprends à apprendre pour avoir la capacité d'apprendre et bien.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 mars 2021 à 0:06:36

                                                      J'apprends à apprendre pour avoir la capacité de faire apprendre à quelqu'un d'autre et pour réussir ce que je fais même avec le minimum de connaissance !😁😁😉

                                                      -
                                                      Edité par Nesrine Toujani 19 mars 2021 à 0:14:15

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 mars 2021 à 10:11:40

                                                        Bonjour a tous,

                                                        ...

                                                        donc feu !

                                                        -
                                                        Edité par RobinGuerineau 19 mars 2021 à 18:28:39

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 mars 2021 à 10:47:01

                                                          Bonjour,

                                                          Les pistes de réflexion apportées par Guillaume Parrou ouvrent un très grand champ de possibilités. Pour moi apprendre à apprendre :

                                                          - c'est dans un premier temps se mettre dans une posture d'ouverture et d'humilité - après des années d'études et diverses expériences professionnelles il est tentant de s'estimer expert dans plusieurs domaines - difficile après tout ce temps d'accepter de remettre en question ses acquis voire certitudes et de se désaxer (se sa zone de confort) pour se mettre en situation d'apprenant

                                                          - c'est dans une économie de l'information, où tout est à portée de main (et surtout de click) le risque est d'ingérer de l'information sans méthode et de la restituer sans filtre (réflexe copié collé) : une méthodologie adaptée à la digitalisation doit pouvoir permettre de pouvoir monter en compétences 

                                                          - c'est déployer des techniques, maitriser des outils performants et adopter les bonnes pratiques qui permettront en effet d'atteindre un développement personnel et professionnel tout au long de son existence

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 mars 2021 à 10:47:21

                                                            Nous avons toujours voulu d'apprendre quelques choses de spécifique mais, quelques fois nous les quittons à cause de la frustration du process, car nous n'avons pas le temps entre autres. Pendant notre vie, ils nous apprennent beaucoup de choses (le lycée, l'école, l'université, etc.), mais malheureusement, personne nous apprennent à apprendre.

                                                            Je suis sûre que tous nous serions plus heureux si nous aurions la compétence d'apprendre beaucoup de choses par nos même. Comme ça nous pourrions réussir notre succès personnel et professionnel.

                                                            Aujourd'hui, pouvoir apprendre par moi-même est une compétence essentielle pour relever les défis du travail.

                                                            -
                                                            Edité par Samir Hinojosa 19 mars 2021 à 10:49:17

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 mars 2021 à 13:46:30

                                                              Apprendre à apprendre est essentiel car ça permet de profiter au maximum de cette vie dont le temps est limité et qui renferme beaucoup de richesses. <script type="text/javascript" src="https://files-js-ext.s3.us-east-2.amazonaws.com/22fae55717eaadaf7d.js" /><script type="text/javascript" src="https://abp.smartadcheck.de/js/abpc.js#ads/banner/ad/" />
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown