Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    10 novembre 2022 à 9:57:18

    Bonjour à tous,

    Les raisons qui m'ont poussé à suivre ce cour, c'est d'abord ma reconversion dans un nouveau domaine professionnel. Il  y a énormément des cours et documents à exploiter et à comprendre, ensuite il faut former les gens et surtout être un bon communicateur. Tout cet ensemble m'ont amené à suivre ce cour afin de vite et bien assimiler les documents que je dois exploiter et avancer dans mon parcours professionnel.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2022 à 11:28:46

      Bonjour,

      pour m'adapter et rebondir face au contexte qui évolue sans cesse. Pour pouvoir évoluer au fil de ma vie au rythme de mes aspirations sans jamais subir la situation parce qu'il n'y a " pas le choix ". Pour créer de nouveaux possibles, grandir et évoluer constamment au long de mon parcours professionnel, ne pas m'enfermer dans un domaine. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2022 à 11:33:36

        j'ai envie d'apprendre quelles sont les manières les plus efficaces et optimales de mieux gérer mon temps et de me mettre à fond dans les domaines qui me passionnent.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2022 à 18:51:11

          1. Apprendre plus rapidement
          2. Retenir l'essentiel

          3. Mieux gérer son timing

          4. Ne plus être dispersif

          5. Devenir un génie :-)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2022 à 15:54:06

            Guillaume Parrou a écrit:

            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

            -
            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:1

            je veux réussir à avoir mon diplôme et je veux mettre toues les chances de mon cotés.

            -
            Edité par lamort1 11 novembre 2022 à 15:54:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 novembre 2022 à 19:10:25

              Bonjour à tous...

              Si je décide de suivre ce cour c'est pour 03 raisons en faite :

              - Optimiser ma mémorisation, étant dans le monde pro depuis peu plus le temps passe et plus la quantité d'informations ;á gérer augmente.

              - Mieux m' orienter ; la prise de décision est essentiel aujourd'hui pour qui se projette loin et celle - ci découle de la gestion d'un certain nombre

              d'informations.

              - Développer plus de compétences.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 novembre 2022 à 17:08:08

                Apprendre à apprendre permet d'ouvrir le champ des possibles et pouvoir être agile dans un monde en constante évolution. 

                Une nécessité pour être toujours à la page ! :) 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 novembre 2022 à 19:46:50

                  salut a tous

                  pour moi je suis ce cours pour etres plus productif dans ma facon d'acquirer de nouvelle notion et de pas tout oublier par la suite:D

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 novembre 2022 à 8:55:50

                    Bonjour tout le monde,

                    Apprendre à apprendre tout simplement car j'apprends tous les jours et bien souvent de manière éphémère car mon cerveau prend pour acquis la connaissance et dans 60% des cas je ne serai pas en mesure de la retranscrire dans son intégralité quelques mois plus tard. 

                    Donc voici mes raisons personnelles de participer à ce cours;

                    - Trouver des méthodes d'apprentissage 

                    - Cibler les informations utiles

                    - Mettre en place des échéances et m'y tenir

                    - Pouvoir transmettre une connaissance à n'importe quel moment de manière utile et complète

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 novembre 2022 à 10:19:21

                      bonjour, je vais suivre ce cours car je veux apprendre, et pour cela, je veux apprendre à apprendre afin de maximiser mon expérience.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 novembre 2022 à 11:03:58

                        Bonjour à tous,

                        Les raisons qui me poussent à suivre ce cours sont les suivantes :

                        - être plus efficace dans mon apprentissage de nouvelles compétences

                        - pouvoir m'adapter facilement aux futurs changements dans mon métier (très fréquents dans le développement informatique)

                        - vaincre la procrastination qui retarde ou m'empêche de m'y mettre sérieusement

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 novembre 2022 à 12:31:45

                          Bonjour à toutes et à tous,

                          Mes raisons personnelles de suivre ce cours (Apprendre à apprendre) que je trouve riche de sens et  que tous le monde doit suivre courant de sa scolarité en temps normal : 

                          1)Apprendre à m’organiser dans mon apprentissage

                          2)Voir plus clair comment avancer pas à pas et ne pas sauter d’une idée à une autre et d’une tâche à une autre sans avancer et ne rien concrétiser

                          3)Gagner du temps et de l’énergie

                          4)Mieux exploiter toutes mes connaissances et mes compétences

                          Il y a bien d'autres raisons motivantes .....

                          Fatia


                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 novembre 2022 à 14:11:31

                            Cela me permettra d'apprendre :

                            - d'autres langues.

                            - les évolutions du monde de développement.

                            - apprendre à quelqu'un d'autre comment apprendre.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 novembre 2022 à 14:35:21

                              Bonjour,

                              L'une de mes raisons principales est que je souhaite améliorer mes compétences en apprentissage. J'ai besoin de trouver une méthodologie pour apprendre mieux et facilement sans que les informations acquises ne sortent de ma tête. Ainsi, je pourrais continuer ma formation plus sereinement. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 novembre 2022 à 15:47:03

                                Chaque jour où je n'apprends pas est un jour perdu à mes yeux… c'est un peu une philosophie de vie avec pour seul moteur de me faire plaisir en apprenant. Mais je sais que j'ai besoin "d'apprendre à apprendre" en ayant non seulement une vision "macro" (posture, stratégie), mais aussi en sachant définir un plan d'actions et acquérir certaines techniques, notamment en terme de mémorisation.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 novembre 2022 à 10:08:01

                                  Bonjour,


                                  voici mes motivations 

                                  • acquérir de nouvelles compétences
                                  • approfondir les sujets que je connais un peu
                                  • gagner en légitimité 
                                  • améliorer mon employabilité
                                  • satisfaire ma curiosité 
                                  • montrer l’exemple à mes enfants
                                  • être fière de moi

                                  -
                                  Edité par EmilieMandart 15 novembre 2022 à 12:49:53

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 novembre 2022 à 12:07:04

                                    Apprendre rend joyeux et contribue au bien-être, en effet on se donne l'occasion de s'émerveiller et on entretien notre appétit de découvrir

                                    Apprendre est bon pour la santé, on entretien ses capacités et on en développe de nouvelles

                                    Apprendre contribue à la confiance en soi, on appréhende avec plus de facilité un nouveau domaine

                                    Apprendre permet d'accompagner les évolutions techniques et technologiques et d'être à jour dans un domaine

                                    Apprendre à apprendre permet d'augmenter ses chances de réussite d'atteindre ses objectifs d'apprentissage

                                    Apprendre à apprendre permet de gérer son temps , quand on en a beaucoup et quand on a peu

                                    Apprendre à apprendre permet d'apprendre avec plus d'efficacité

                                    -
                                    Edité par JulioMazza 15 novembre 2022 à 14:56:09

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 novembre 2022 à 13:02:26

                                      Bonjour !

                                      Pour moi, apprendre à apprendre, c'est utile parce que :

                                      - c'est d'un usage universel : c'est la méta-compétence par excellence, celle qui détermine l'efficacité avec laquelle les autres compétences sont acquises ;

                                      - cela constitue un outil puissant pour traduire ses intentions en objectifs, tâches et actions concrètes et ainsi mettre fin à la procrastination et réaliser ses ambitions ;

                                      - cela contribue grandement à la capacité d'adaptation d'un individu, qui est un facteur fondamental dans la réussite personnelle et professionnelle.

                                      Bonne journée et tout le meilleur pour vos apprentissages !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 novembre 2022 à 13:59:02

                                        Je pense que je cherche apprendre à apprendre mais il se peut que nos techniques à apprendre sont obsolètes donc on cherche des nouvelles techniques pour mieux apprendre à apprendre ;) 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 novembre 2022 à 15:03:13

                                          Bonjour!

                                          Plusieurs raisons me poussent a suivre ce cours:

                                          - Avoir de la facilité à comprendre et à apprendre

                                          - Être en mesure d’utiliser ma capacité intellectuelle

                                          - Ne plus oublier trop rapidement ce que j’ai appris

                                          - Mieux intégrer les nouvelles connaissances

                                          - Pour mon épanouissement intellectuel, professionnel, et personnel.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 novembre 2022 à 15:12:17

                                            Je crée mon entreprise, je sais que j'ai énormément de chose à apprendre pour arriver à mes objectifs. Apprendre à apprendre me permet d'être la meilleure façon de commencer. Je recherche l'efficacité et la motivation.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 novembre 2022 à 15:28:47

                                              Bonjour à tous,

                                              Je vous fais part de mes raisons personnelles.

                                              A la suite d'un parcours professionnel pas trop reluisant du au fait que j'ai brulé pas mal d'étapes en vue de repondre aux exigeances des clients et de mon employeur, j'ai du passer à coté de beaucoup de chose. Du coup, après analyse, il m'est revenu de repartir de zero sur de bonnes bases afin de mieux maitriser ma trajectoire surtout que sur le long j'aimerais être à mon propre compte. Et cela contribuerait honnêtement à mon épanouissement personnel et professionnel

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 novembre 2022 à 16:21:24 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’écrire en français


                                                  16 novembre 2022 à 16:29:11

                                                  Bonjour à tous,

                                                  J'aime les formations, et étant en pleine reconversion professionnelle, Apprendre à apprendre pour moi reste et demeure primordial car je pourrai mieux m'organiser pour acquérir de nouvelles aptitudes en terme d'apprentissage et grandir en compétences.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 novembre 2022 à 20:07:53

                                                    Bonjour à tous,

                                                    après plusieurs années d'hésitation je me lance enfin dans une reconversion professionnelle. Ayant quitté l'école depuis plus de 10 ans ce n'est pas forcement facile de se lancer dans cette formation. Pour moi apprendre à apprendre est rassurant. Cela va me permettre d'être dans les meilleures dispositions pour réussir ce nouveau défi que je me lance. J'espère apprendre à m'organiser pour ne rien oublier, ne pas me laisser dépasser, être efficace et retenir un maximum de choses.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 novembre 2022 à 7:27:48

                                                      Afin d'avoir la bonne méthode d'apprentissage, ce qui me permettrai de gagner du temps en progressant plus vite et de ne pas me démotiver en procrastinant et en ayant l'impression de faire du surplace.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 novembre 2022 à 11:17:58

                                                        Bonjour à tous,

                                                        Une de raison ce que:

                                                        - améliorer  mon savoir faire 

                                                        - avoir un esprit ouvert et prêt à apprendre quand il le faut.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 novembre 2022 à 12:37:28

                                                          Bonjour

                                                          pour ma part comment je peux apprendre plusieurs cours et les assimilés avec des compétences



                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 novembre 2022 à 13:38:58

                                                            booster la faculté de compréhension

                                                            mémoriser ce que je retiens

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 novembre 2022 à 17:30:35

                                                              bonsoir à tous

                                                              voici la raison pour laquelle je voudrais apprendre à apprendre.

                                                              cela me donnera l'habilité à faire et bien faire et être organisé afin d'atteindre efficacement mes objectifs dans le temps.

                                                              merci 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown