Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme] Création d'un mini système d'exploitation

Tout le monde peut participer, vous serez toujours utile à quelque chose.

9 octobre 2008 à 17:47:26

QUE l'interface graphique? après tout, c'est logique non ? :D je ne connais pas bien la structure du site de logram donc, je ne sais pas par où commencer mes recherches ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2008 à 20:01:28

Bonjour,

Voilà en gros la liste des bonnes choses prises d'un peu tous les OS :

  • La stabilité de Linux, Logram tourne sur une base de Linux (juste le noyau en fait).
  • Le système de gestionnaire de paquets de Linux, c'est une chose qui manque cruellement à Windows.
  • Un bon panneau de configuration graphique, pour qu'on ne doive pas passer par la console. C'est quelque chose qui manque cruellement à Linux.
  • La classe et le design de Mac, du moins pour l'idée, parce que Mac est déjà tellement copié :-° .
  • Le professionnalisme de Windows, et son unité. Ne nous voilons pas la face, quand vous êtes sous Windows, vous voyez que c'est un même groupe de personne qui a tout pensé, et tout est structuré. Sous Linux, on se trouve devant un assemblage qui marche plus ou moins.
  • Les outils à la Mac : quand vous achetez un Mac, vous pouvez tout faire (vidéos, photos, sites web, 3D, etc), de même pour certaines distrib Linux (Ubuntu pour ne pas le citer). C'est quelque chose qui manque cruellement à Windows (un peu corrigé avec Vista Intégral) : vous avez juste notepad et la calculette au premier démarrage, le tout en 800x600 256 couleurs :( .
  • L'interface de Logram, basée sur les onglets, FireFox mais en bien plus puissant en fait. Avec ça, jongler avec des dizaines de fenêtres sera tout ce qu'il y a de plus simple.
  • Petit projet à part, qui semble s'embourber, mais que j'espère qu'il arrivera à terme : l'IA intégrée au système, qui permettera à l'utilisateur novice de "parler" à la machine.
  • Le tout rassembler en quelque chose de cohérent grâce aux Llibs et au système de validation d'applications ultra-sévère que je compte mettre en place. Une appli devra vraiment être parfaite pour recevoir le Label Logram. On pourra tout de suite reconnaître les applis développées en natif pour Logram. Le but est une unité semblable à celle de KDE : remarquable !


Voilà :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2008 à 21:09:27

Les ZUI ça me semble plus marrant et original que les tabs. Mais bon.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2008 à 21:35:29

Salut,
je suis depuis quelques temps ce projet et je le trouve pas mal, si tu as besoin d'un avis critique (car je ne sais que programmer les sites internet), fait le moi savoir.

Bravo les idées de lOGRAM sont géniales.
Salutations
Twiners13
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2008 à 11:41:06

ah, je vois, donc logram a les atouts de linux qui sont les faiblesses de windows, et les atouts de windows qui sont les faiblesses de linux, et un peu de MAC, alors appelez le WinuxMacLogram :p je deconne ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2008 à 13:24:07

Je suis pas d'accord sur tous les points de l'analyse de steckdenis mais en fin de compte c'est ça :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2008 à 13:27:31

alors, c'est comment l'avancement de logram ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2008 à 19:56:17

merci :) , qu'est ce que tu veux dire steckdenis par l'interface basée sur des onglets?? toutes les fenetres de logram OS?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 octobre 2008 à 20:43:50

Bonjour :)
Même si j'ai vraiment beaucoup de projets en tête, je veux bien faire parti de l'équipe ^^
Voilà ce que je c'est faire en rapport avec Logram :
  • Je sais bien magner THE GIMP et PAINT.NET
  • J'ai un logiciel qui me permet de créer des sons donc je pourrais en créer pour quand on se logue et delogue


Voili, voilou :-°

P.S. : Je n'ai que 12ans j'espère que vous m'accepterez quand même... :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2008 à 20:47:08

Déjà inscrit toi sur le forum ;) (au fait l'âge n'est pas important ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 octobre 2008 à 21:05:09

Voilà, je me suis inscrit sur le site de Logram, c'est tout ce qu'il faut faire ? o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2008 à 21:11:08

ba oui ^^ Et ensuite tu postes tes créations sur le forum ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2008 à 21:16:20

super le projet :) bonne nitiative pour les zer0s ;)
PS:a mon avis, ce serait mieux dutiliser Qt/GTK avec une interface que vous allez coder ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2008 à 10:54:46

Bonjour,

Eh bien, à chaque fois que je passe, il y a plein de posts en plus :) .

lsdt, je suis très content de t'accueillir dans l'équipe :) .

shamanas, on va utiliser Qt et Xorg pour l'interface graphique, avec les Llibs pour la gestion système.

Animalmuppet, sur quels points n'est-tu pas d'accord ?

A plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2008 à 18:09:31

Bonsoir,

Je n'ai pas le courage de tout lire, vous comprenez je pense. En revanche, ça ne m'empêche de laisser un petit message pour prévenir tout le monde de rester dans un esprit de recrutement, et non de discussion.

Pour discuter d'un projet, il suffit de le présenter dans "Présentation de vos projets" (je m'adresse à l'auteur ici, bien entendu), et vous serez totalement libre de discuter :) .

Voilà, ceci n'est pas une sanction ou quoi que ce soit d'autre de négatif, c'est juste une précaution et un avertissement.

Merci de votre compréhension ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
12 octobre 2008 à 19:14:53

Merci beaucoup, je vais de ce pas créer un sujet dans la section Présentation de vos projets.

En fait, je croyais qu'il fallait absolument un projet terminé pour le présenter, et Logram est encore assez loin d'être terminé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2008 à 19:15:57

TaaaaaaaaaaaaaaaIIIIIIIIIIIIIIIwwwwwwwwwww00000000000000000000000000000 lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2008 à 19:39:42

steckdenis, je ne sais pas où en est ton projet, mais pour qu'il y ait tant de discussion, c'est qu'il y a nécessité à discuter. Donc je t'autorise à faire ce topic :) .

clement.c, j'espère que ta crise est passée. Maintenant, merci d'éviter ce genre de messages ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
12 octobre 2008 à 20:21:11

Merci beaucoup, le topic est fait :) .

Je me demande ce que ça va donner.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 octobre 2008 à 0:57:08

Tu peux p-e donner un lien ici et éditer ton premier message non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2008 à 17:05:26

Ah oui désolé :euh: .

C'est ici ;) .

A plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2009 à 20:08:49

up vive le projet libre !!!!! j'attends avec impatiente la version définitive de logram !

Edit : c'est mieux ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2009 à 20:12:58

EDIT: a pu, c'est une erreur (j'ai confondu les deux topics sur Logram).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2009 à 0:13:27

pas mal comme début! bravo :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2009 à 15:49:20

Salut ,

je m'appelle Yannick ,

je fais de la guitare ,

je programme en C mais je terminer le tutoriel et je fais du 3D.

Note : je programme en Visual Basic.NET
et en VB6.0 :-° !

Je suis plutôt technique point de vue programmation . :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2009 à 17:56:15

Et ?...
Vous n'avez pas dût remarquer que Logram est maintenant une distribution linux, et que ce topic est clos ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2009 à 19:43:38

Ouais, c'est parfaitement ridicule tout ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 août 2009 à 3:38:16

ce que je trouve ridicule, c'est de déterrer un topic qui date de mai... en fin bon :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter