Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme] Shaak

Un jeu de rôle comme vous n'en avez jamais vu !

Anonyme
    16 avril 2012 à 20:14:26

    Ou en es-tu dans ton projet ?
    Le lien de téléchargement ne fonctionne plus ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2012 à 23:53:17

      Bonjour,

      très bien ton mini RPG !!
      J'aime bien les musiques. Mais par contre sur console essaye d'espacer les affichages ... enfin vu que tu continue avec la SDL ce sera peut-être mieux.

      Et dès le départ pourquoi partirai-t-on avec 100 d'or et pas partir avec 0 or :-°
      Donc au départ on se bat avec les poing :p ... ou alors on commence différemment !
      J'essaye de te donner des idées... :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2012 à 23:42:27

        Bonsoir,
        il est vrai que le projet n'a plus beaucoup vécu ces derniers temps à cause d'une allocation de mémoire foireuse que je n'ai jamais trouvée.
        La version SDL est donc en stand by encore pour un très long moment si ce n'est pour toujours.
        Quand à la version console j'ai tout recodé en février déjà. Le code est devenu beaucoup plus propre et il intègre pas mal d'améliorations. Entre autre une modification des coefficients et un peu plus de hasard. Je suis aussi en train de bosser sur les sons et sur les musiques plus variées. Un système de sauvegarde a aussi été intégré.
        Je ne suis pas chez moi pour le moment mais dans un peu plus d'une semaine je pourrais vous mettre cette version en ligne :)
        A souligner aussi que la nouvelle version est beaucoup mieux codée et donc beaucoup plus facilement portable. Si ça intéresse des gens je pourrais passer ça sous mac.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        qry = 2b || !2b
          19 avril 2012 à 23:51:39

          Continue bien, ton projet est pas mal !

          Tu est tout seul ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2012 à 1:02:12

            Le lien ne marche pas chez moi. :(
            Je veux l'essayer. :'(
            Ça me met ça : Lien vers 404 not found.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2012 à 16:34:09

              enfaite il a fait le ménage de son site du coup y'a plus grand chose :/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                21 avril 2012 à 20:52:22

                Le lien marche pour toi ( si j'ai bien compris ) ? o_O
                Moi ça me fait 404 not found...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2012 à 3:50:23

                  Voilà les liens sont corrigés
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  qry = 2b || !2b
                    22 avril 2012 à 11:14:28

                    Merci beaucoup ! :p

                    Edit : Super jeu ! ;)

                    Question : peut-on faire une apparaître un console (comme dans ton jeu en version console) en Java ?
                    Merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 avril 2012 à 15:37:12

                      Merci Orubann :)

                      @jcC_26 : Oui mais il me semble que tu as trois choix :
                      • appuie sur Windows + r et dans la boite de dialogue ouverte tape cmd et fait ok. Ensuite tu fais "java dossier/maclass.class" et bien sûr tu changes dossier/maclass.class par l'endroit où de trouve ta classe.
                      • tu compile un code en langage C. Tu mets une seule ligne dans le main : system("java dossier/maclass.class"); mais ne t'embête pas avec ça je te ferai un petit programme ce soir pour te faciliter la vie.
                      • un fichier batch (.bat) mais là je ne connais pas la commande à mettre exactement.

                      Pour la première et troisième solution ça ne marche que si tu es sous Windows. Mais attends dès ce soir je te fais un programme pour te faciliter la vie.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      qry = 2b || !2b
                        28 avril 2012 à 23:45:25

                        Wow, merci beaucoup ! ^^

                        J'ai quand même essayé la première solution, j'ai rentré ça dans la console ( en vert ) :
                        C:\Users\Clément>workspace\NombreMystère\bin\nombreMystere\nombreMystere.class
                        Mais ça ne marche pas ( Windows me dit qu'il n'a pas le logiciel pour lire le fichier :o ).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 avril 2012 à 23:57:03

                          Citation : tsunami33

                          Merci Orubann :)


                          <puce>un fichier batch (.bat) mais là je ne connais pas la commande à mettre exactement.</puce>



                          start [...]

                          remplacer [...] par le fichier java.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mai 2012 à 14:46:29

                            Très sympathique comme jeu ^^
                            Je l'ai fini en une dizaine de minutes, mais ça reste agréable pour un simple rpg en texte. Un point d'honneur pour le choix des musiques, garde les pour les éventuelles futures versions ;)
                            (Le boss n'a pas été trop dur, il a loupé toutes ses attaques x) )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 juin 2012 à 22:23:40

                              Je viens de re-terminer le jeu 1 fois de plus et franchement,
                              ça me plaît toujours autant !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                23 juin 2012 à 0:29:44

                                L'indétrônable :D
                                Pour l'instant je fais plus du web qu'autre chose et j'ai vraiment beaucoup de projets web en cours simultanément donc pas de nouveau Shaak avant septembre mini mais bon il est le premier sur la liste de mes jeux en local ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                qry = 2b || !2b
                                  23 juin 2012 à 9:11:23

                                  Mais arrête tes foutus projets webs et programme en local, c'est tellement plus amusant !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                    25 juin 2012 à 1:33:18

                                    Ouais ouais parles pour toi t'as fait du php plus longtemps que moi et pour le moment j'aime mieux le web c'est plus facile :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    qry = 2b || !2b
                                      25 juin 2012 à 10:21:03

                                      Peut être mais le web ça craint si t'as pas un assez bon niveau en CSS :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                        25 juin 2012 à 12:46:24

                                        Mais pour ça je t'appelles et tu fais le boulot chiant à ma place :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        qry = 2b || !2b
                                          25 juin 2012 à 13:04:43

                                          Programme le donc en javascript ton jeu;).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 juin 2012 à 13:46:13

                                            Le CSS

                                            • Le CSS, chiant ? parce que tu crois qu'écrire 4000 lignes pour un jeu qui se termine en 10 min. n'est pas chiant ?
                                            • Le CSS lui, il... il... il n'est pas chiant !
                                            • Le CSS c'est comme peindre une œuvre d'art !
                                            • Le CSS tu le met en forme et tu ajustes tout un tat de configurations pour... créer... un chef d'œuvre !

                                            Coordinateur de site web !
                                            Super language !
                                            Sauve le monde !
                                            (Lire les Majuscules de début de phrases de haut en bas)

                                            Et oui ! Le CSS c'est tout ça !
                                            (essaie de me répondre pour voir :p )


                                            @Zoltan :
                                            if(Javascript == Tsunami33)
                                                Destruct.world();
                                            
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                              25 juin 2012 à 14:31:42

                                              Oui le CSS c'est comme quand tu décores ton message. C'est joli mais sinon ça sert à rien et c'est long à faire ^^
                                              Pour ton code Javascript attention : Les noms de variables sont sensibles à la casse. Mon pseudo c'est tsunami33 pas Tsunami33 ;)
                                              En plus tu veux détruire le monde donc la destruction concerne le monde. Tu devrais donc avoir World.destruct(); parce que tu prends world et que tu le détruit.
                                              sur ce, qu'une chose à dire : *PAN* (je me demande si un modo qui passe par là va fermer le sujet pour troll :p )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              qry = 2b || !2b
                                                25 juin 2012 à 19:15:55

                                                La première phrase était sympa et c'est vrai que c'est bien trouvé.
                                                La deuxième phrase est fausse car de 1. c'est du C (oui je sais il n'y a pas d'objet, quoi que avec struct... ) et de 2. Destruct.world est correcte car je peux mettre Destruct.blabla , Destruct.hoho etc... (ou alors je n'ai pas compris les objets (ce qui est sûrement le cas) )
                                                C'est vrai que ton pseudo c'est tsunami33 mais comme c'est un nom propre je considère qu'il a besoin d'une majuscule :p

                                                PS : Si un modo ferme le sujet, je rigole. :D

                                                EDIT : D'ailleurs, mon code C ne t'était pas destiné tu n'a donc aucune reproche à lui faire !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                                  26 juin 2012 à 3:27:01

                                                  Ah ouais effectivement il y a un soucis :D
                                                  Si tu suis mes normes d'indentations il n'y a pas de majuscule au début des variables (en tout cas en C). En plus effectivement il n'y a pas d'objets en C c'est ce qui m'a fait penser que c'était du Javascript et ensuite, je m'appelle tsunami33 ! Diantre ! Pas Tsunami33...
                                                  Pour le Desctruct.world oui c'est sûr que tu as le droit mais cela voudrait dire que tu as créé un objet destruct et que tu lui applique la méthode world. En gros en Français, toi tu crée destruct et tu le world ensuite. Tu trouves pas ça plus logique de créer le world et de le Destruct ensuite ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  qry = 2b || !2b
                                                    26 juin 2012 à 10:19:45

                                                    En clair, Tu t'acharne sur mon code C car tu pas d'autres choix, le reste t'a explosé. :diable:
                                                    Je répète : D'ailleurs, mon code C ne t'était pas destiné tu n'a donc aucune reproche à lui faire !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                                      26 juin 2012 à 19:14:31

                                                      regarde ton avant dernier post et tu te rendras compte que c'est toi qui a lâché le CSS.

                                                      Citation : tsunami33

                                                      Pour l'instant je fais plus du web qu'autre chose et j'ai vraiment beaucoup de projets web en cours simultanément donc pas de nouveau Shaak avant septembre mini mais bon il est le premier sur la liste de mes jeux en local ;)


                                                      Ce message ne t'étais pas destiné donc tu n'avais pas à me dire d'arrêter le web :D
                                                      (tu as perdu sur tous les plans lâche l'affaire et incline toi devant ton maître)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      qry = 2b || !2b
                                                        26 juin 2012 à 20:26:17

                                                        J'en ai marre de troller sur ton post de présentation mais, je ne m'incline pas :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
                                                          26 juin 2012 à 23:03:42

                                                          Peut-être que je ferais une version Javascript un jour parce que c'est vrai que en soit c'est plutôt embêtant de télécharger un programme de le dézipper etc...
                                                          En gros, un petit formulaire et une balise paragraphe dont le texte change en fonction des actions pour refaire la version console et éventuellement le texte coloré (d'ailleurs j'ai appris qu'il était possible de colorer des bouts de texte en console et donc je vais sûrement ajouter ça à la version console de Shaak prochainement) mais rien de dément pour le moment. A la limite un petit système de save par fichier avec PHP et Ajax pour transmettre les données à sauvegarder mais c'est tout.

                                                          EDIT : Ça y est j'ai enfin trouvé :D j'ai trouvé comment mettre des couleurs dans la console de windows ! Bien sûr ce code n'est valable que sous windows mais il me suffit d'enlever le #define WINDOWS à la 4ème ligne de mon code ou pas en fonction de l'OS. Je verrais plus tard pour les couleurs sous mac et linux mais il me semble que c'est pas super compliqué non plus.
                                                          Voici le code d'exemple que je viens de faire pour ceux qui veulent colorer leur texte en console :
                                                          #include <stdio.h>
                                                          #include <stdlib.h>
                                                          #include <windows.h>
                                                          #define WINDOWS
                                                          
                                                          enum Color
                                                          {
                                                              Black       = 0,
                                                              Grey        = FOREGROUND_INTENSITY,
                                                              LightGrey   = FOREGROUND_RED   | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE,
                                                              White       = FOREGROUND_RED   | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE | FOREGROUND_INTENSITY,
                                                              Blue        = FOREGROUND_BLUE,
                                                              Green       = FOREGROUND_GREEN,
                                                              Cyan        = FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE,
                                                              Red         = FOREGROUND_RED,
                                                              Purple      = FOREGROUND_RED   | FOREGROUND_BLUE,
                                                              LightBlue   = FOREGROUND_BLUE  | FOREGROUND_INTENSITY,
                                                              LightGreen  = FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_INTENSITY,
                                                              LightCyan   = FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE  | FOREGROUND_INTENSITY,
                                                              LightRed    = FOREGROUND_RED   | FOREGROUND_INTENSITY,
                                                              LightPurple = FOREGROUND_RED   | FOREGROUND_BLUE  | FOREGROUND_INTENSITY,
                                                              Orange      = FOREGROUND_RED   | FOREGROUND_GREEN,
                                                              Yellow      = FOREGROUND_RED   | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_INTENSITY,
                                                              BBlack       = 0,
                                                              BGrey        = BACKGROUND_INTENSITY,
                                                              BLightGrey   = BACKGROUND_RED   | BACKGROUND_GREEN | BACKGROUND_BLUE,
                                                              BWhite       = BACKGROUND_RED   | BACKGROUND_GREEN | BACKGROUND_BLUE | BACKGROUND_INTENSITY,
                                                              BBlue        = BACKGROUND_BLUE,
                                                              BGreen       = BACKGROUND_GREEN,
                                                              BCyan        = BACKGROUND_GREEN | BACKGROUND_BLUE,
                                                              BRed         = BACKGROUND_RED,
                                                              BPurple      = BACKGROUND_RED   | BACKGROUND_BLUE,
                                                              BLightBlue   = BACKGROUND_BLUE  | BACKGROUND_INTENSITY,
                                                              BLightGreen  = BACKGROUND_GREEN | BACKGROUND_INTENSITY,
                                                              BLightCyan   = BACKGROUND_GREEN | BACKGROUND_BLUE  | BACKGROUND_INTENSITY,
                                                              BLightRed    = BACKGROUND_RED   | BACKGROUND_INTENSITY,
                                                              BLightPurple = BACKGROUND_RED   | BACKGROUND_BLUE  | BACKGROUND_INTENSITY,
                                                              BOrange      = BACKGROUND_RED   | BACKGROUND_GREEN,
                                                              BYellow      = BACKGROUND_RED   | BACKGROUND_GREEN | BACKGROUND_INTENSITY,
                                                          };
                                                          
                                                          
                                                          int color(WORD theColour)
                                                          {
                                                              #ifdef WINDOWS
                                                                  HANDLE hConsole = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
                                                                  return SetConsoleTextAttribute(hConsole,theColour) ? 1 : 0;
                                                              #else
                                                                  return 1;
                                                              #endif
                                                          }
                                                          
                                                          int main()
                                                          {
                                                          	color(Blue); // Ecris en bleu à partir de maintenant
                                                          	printf("This text is blue\n");
                                                          	color(Red); // Ecris en rouge maintenant
                                                          	printf("This text is red\n");
                                                          	color(Blue | BWhite); // Bon là tu va écrire en bleu et mettre du blanc en couleur de fond
                                                          	printf("This is blue text on a red background\n");
                                                          	color(White | BBlack); // Et allez on revient à du blanc sur noir pour la fin
                                                          
                                                          	return  0;
                                                          }
                                                          

                                                          Je vous promet une version colorée pour windows avant ce week end ;)
                                                          Pour les autres OS je garantit rien.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          qry = 2b || !2b

                                                          [Programme] Shaak

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown