Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriels en cours de rédaction

Topic actif - Suivez les règles

23 septembre 2010 à 17:40:57

Une colonne Type comment ? Comme le mot en gras dans Catégorie ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2010 à 17:53:32

Non pour le mot pas en gras.

Exemple pour la première ligne :

Type Catégorie Date Titre Auteur Avancement :
Big-tuto UML (20/09/10) Modélisation merise et UML luckyboss1 Inconnu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

23 septembre 2010 à 18:05:00

Je verrais ce que je peux faire (ca implique de refaire toutes les entrée du tableau), ça pose un problème quand au tri (soit on tri par ordre d'arrivé, soit par catégorie, soit par date, ... de tout facon ce classement ne peut pas correspondre au demandes de chacun) et ca rend le titre tout compressé ce qui n'est pas forcément un bonne chose niveau lisibilité (surtout sur les pseudo long). Éventuellement, je peux trouver une manière de mettre plus en relief la catégorie, en transformant "Big-tuto" ou "Mini-tuto" en "B" ou "M", et en enlevant les parenthèses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2010 à 18:09:30

NoMaintener > Par catégorie est le mieux non ?
Par ailleurs, est-ce vraiment utile de mettre une date ?
Enfin, il suffit de mettre "Big" ou "Mini" niveau type de tutoriel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

23 septembre 2010 à 18:11:46

La date n'est pas la date d'ajout, mais celle de dernière actualisation. (on repère facilement les tutos qui vont aboutir, et les morts né).

$EDIT: pour les catégorie, tu as Ctrl+f qui marche bien, et qui permet meme de grepper sur des mots clé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 septembre 2010 à 20:58:28

Moi je suis d'accord pour le tri par catégorie. Comme ça on repère facilement les tutos qui seraient donc triés comme les tutos validés. Et puis je trouve que ça fait plus ordonné que d'ajouter une ligne à chaque fois qu'un membre dit qu'il rédige un tuto.

Mais c'est vrai que ça fait aussi du boulot au PO.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2010 à 22:19:32

Ou alors directement plusieurs tableau. quel que soit la solution, je ferais ça ce WE.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2010 à 8:55:44

@NoMaintener : Plusieurs tableaux je trouve ça chouette :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2010 à 12:46:36

Voilà, MP envoyé ;)
Je poste juste pour suivre le sujet, hein !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2010 à 12:56:29

Je pense qu'une colonne "Nombre de chapitres estimés" serait utile, au lieu de mettre "x chapitres à faire" ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2010 à 15:15:06

Je suis en train de rédiger un tuto sur l'utilisation de Virtual PC 2007. J'en ais écrit environ 50% mais il est en pause et je reprendrais la rédaction dans peu de temps ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 octobre 2010 à 13:19:05

Juste pour signaler que mon tutoriel sur les fractales est en validation et qu'il a été renommé : Dessiner la fractale de Mandelbrot.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 octobre 2010 à 17:54:11

Vu que le créateur du topic n'as pas encore mis à jour, je signal que mon tuto (dessiner la fractale de mandelbrot) est en validation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2010 à 17:58:40

Petite précision : Mon tutoriel : "[Visual C#] Utiliser les paramètres d'application" est en validation depuis le 15/09/2010 à 20:18:05. Donc je pense que je ne vais pas tarder à avoir une réponse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2010 à 18:16:59

@H@des: Faut pas croire. J'ai envoyé mon tuto il y a un mois et demi, et personne ne l'a encore pris.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

Anonyme
3 octobre 2010 à 20:06:04

En fait tout dépend des validateurs qui sont disponibles. Si ton tuto est le seul dans sa catégorie et qu'un valido apte à corriger un tuto de cette catégorie est libre, alors la validation ne devrait pas prendre trop de temps.

Sinon patience...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2010 à 21:01:50

Pour le C# il y avait Nathalya, mais elle est en train de passer le flambeau à Orwell, donc patience le temps qu'il se forme ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2010 à 5:31:34

Il est déjà formé et meilleur que moi, mais ni lui ni moi n'étions assez dispo dernièrement pour faire de la validation (à moins que vous n'acceptiez qu'on fasse de la validation à l'arrache ^^). Ca va vite reprendre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
4 octobre 2010 à 8:26:05

Ho je suis pas préssé moi, j'ai pas encore fini de faire les modifs que tu m'avais proposées (bon j'ai ajouté 2 chapitres en même temps)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2010 à 22:10:30

Merci d'avoir rajouté mon tuto Apprendre le Liberty Basic et le Just Basic.
J'ai une petite question en passant : combien de temps, en moyenne, faut-il pour qu'un validateur décide de lire un tuto ?

Cordialement
Jagang
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2010 à 22:13:39

Ça dépend totalement du tuto (voir les messages juste au-dessus du tien).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2010 à 10:49:37

Salut,

Pour ma part, je vais commencer un big tuto sur Windows Server 2003 (bases installation, déploiement Active Directory, etc..)

EDIT: 1 chapitre bientôt terminer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2010 à 12:55:27

J'ai demandé la demande de publication de mes 9 premiers chapitres du cours C# hier après midi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2010 à 20:39:21

Bonjour, je suis actuellement dans l'écriture d'un big tuto sur PowerPoint 2010 et il y a toute ma première partie qui est en cours de validation (6 chapitres.) et dès que je trouverais un peu plus de temps je me lancerais dans la rédaction d'un tutoriel sur Google SketchUp, un chapitre est écrit déjà mais ce tutoriel avancera doucement. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Venez vivre la magie"
14 octobre 2010 à 23:19:06

Bonsoir,

Je m'étais arrêté à l'ancien sujet mais vu qu'il y a ce nouveau topic qui a l'air à jour. :)

Tout ça pour dire que je vais reprendre dans les prochains jours la rédaction de mon big-tuto sur Delphi.

Pour le moment, j'en suis à 10% environ.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2010 à 11:15:08

Bonjour.
Je vais essayer de faire un big tuto pour apprendre le graphisme. Es une bonne idée?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2010 à 11:55:38

Euh... Apprendre le graphisme ? C'est vague !
Tu veux faire quoi exactement ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2010 à 22:28:53

Bas je vais apprendre par exemple : les textures, les brushs, manier les couleurs... Bref l'essentiel quoi. Et tous ça sur un logiciel gratuit appelé gimp.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2010 à 22:53:32

Un tuto est déjà en ligne sur Gimp. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.