Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriels en cours de rédaction

Topic actif - Suivez les règles

8 mai 2014 à 14:14:36

baptisteguil a écrit:

~Electro a écrit:

Demande à l'équipe éditoriale ! :)


C'est en effet la meilleure chose à faire. Je pense qu'ils accepteront (un tuto reste un tuto) bien que ce soit à l'encontre de la "philosophie" des Zeros, que tout le monde puisse avoir accès à la technologie qu'apprends ton cours ... Nous verrons bien !


Et le cours sur Maya ? C'est bien un logiciel payant pourtant, je ne pense pas que ça soit un facteur empêchant la mise en ligne d'un tuto.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel sur TypeScript en cours de rédaction ! - Un framework web pour NodeJS : LightAPI
21 mai 2014 à 11:10:26

Bonjour,

Je suis en train de créer un tutoriel. deux questions :

1. Les tutoriels sont sur plusieurs pages différentes, le mien en cours de rédaction n'est que sur une loooongue page ce qui est pas très sympa. Est ce que le découpage ce fera à la mise en ligne ?

2. Dans le passé il y avait des tuto avec des QCM en fin de partie, j'aimerais pouvoir faire la même chose mais je ne vois pas comment. Des explications ?

merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2014 à 21:20:25

Pour le découpage, il faut que tu changes la taille du tutoriel. Si tu as bien ordonné tes titres, le découpage se fera sans problème. Néanmoins si le découpage généré ne te conviens pas, changes la taille du tutoriel en "Petit", réajuste tes titres et leur taille, puis repasse le en une taille plus élevée.

Quand aux QCM, je n'en ai pas la moindre idée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel sur TypeScript en cours de rédaction ! - Un framework web pour NodeJS : LightAPI
24 mai 2014 à 12:29:45

quelqu'un peux me donner un lien sur un bon tuto "comment maitriser la photographie".

Je voudrais apprendre à manipuler mon APN

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Webmaster: http://www.camping-puntalago.com/
24 mai 2014 à 18:15:24

maite40 a écrit:

quelqu'un peux me donner un lien sur un bon tuto "comment maitriser la photographie".

Je voudrais apprendre à manipuler mon APN

Merci


Je pense que ce n'est pas le bon endroit pour poser la question ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2014 à 17:30:37

Quelle est la moyenne en terme de longueur d'un tuto.

Je suis sur le point d'en créer et une page contient 500 mots.

C'est assez suffisant ou non?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Webmaster: http://www.campingsdecharme.com/
25 mai 2014 à 18:13:42

non. Tu n'écris pas grand chose en 500 mots. Sauf si ton tuto est un très gros tuto et que tu as un chapitre parmi tous qui est petit.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2014 à 18:18:43

bonjour

je viens de m'inscrire au cours sur gimp 2.8

dès que j'ai commencé à étudié l'interface, je me suis heurté à un problème à savoir que lorsque je lance gimp que j'ai téléchargé la seule chose qui s'affiche est la barre des menus. J'ai essayé d'utiliser l'affichage mais celle ci ne répond pas. Difficile de suivre le cours dans ces conditions

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2014 à 17:52:37

Salut tout le monde, je n'arrive pas à acceder à l'interface, sa me met "erreur 404" et ce quelque soit le navigateur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2014 à 12:28:02

Merci de prendre connaissance de ceci.

Bonjour à tous,

Ce topic n'est plus maintenu. Si vous souhaitez parler de votre cours en rédaction, merci de créer un nouveau sujet sur ce forum.

Il pourra ensuite être ajouté au topic "Découvre en avant-première les cours en cours".

Si vous cherchez un coauteur, faites-en la demande sur le topic "Adopte un cours".

Bonne journée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours