Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'univers de Half-Life

Débats et suppositions sur ce jeu mythique

21 août 2006 à 1:17:18

EDIT : Ce topic a, au départ, été créé pour parler du jeu Half-Life Episode One et connaître les différents avis des personnes y ayant joué. Mais le sujet a vite été détourné pour approfondir nos connaissances, débattre et supposer sur tout les jeux Half-Life. Durant les pages qui vont suivre des membres et moi-même avons débattu sur le scénario de Half-Life, les capacités des personnages et ce qui nous a ammené à aimer Half-Life. Donc le message qui suit n'est pas le vrai sujet du topic mais ce ne coûte rien de le lire ;) .


Bonjour,

Etant fan de Half-Life (du premier au dernier!) je me suis dernièrement acheté Half-Life² Episode One et j'ai donc constaté que le jeu était plus court mais qu'il ne coûtait que 20€!!! Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de la formule des épisodes? Personnellement je trouve ça plutôt bien, c'est vachement pratique pour le porte-monnaie (pas besoin d'économiser :p ) et ça permet d'avoir la suite du jeu plus rapidement (Half-Life² Episode Two arrive en 2006!!!) au lieu d'attendre un an ou deux. Tant que j'y suis vous en pensez quoi du jeu en lui-même? Un peu court (mais il coûte 20€) et donc déjà fini mais vachement bien, les combats sont plus actifs, la bande son géniale, le scénario un peu flou mais il fait légèrement progressé dans l'histoire. En bref je le trouve bien mais donnez votre avis maintenant!

@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2006 à 11:46:46

Au niveau graphique, Source à été un peu poussé (animation faciale, effets HDR etc) et franchement ça rend super bien. L'histoire est bien quand a elle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 août 2006 à 13:20:55

moi, je suis rester sur ma faim ^^ degouter qu'il soit si bien et pourtant si cours ^^

vivement ep² ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2006 à 13:47:27

Eternel adorateur de l'univers Half-Life, une avancée dans l'histoire m'a fait le plus grand bien. Le scénario n'est pas énormément plus poussé que dans Half-Life 2 mais moi j'aime.
De plus, on en apprend plus sur les personnages, ils ont plus de personnalité. Je parle bien sûr d'Alyx qui passe presque tout le jeu avec Gordon. On la connaît un peu plus, l'histoire est d'ailleurs plus centrée sur elle.
Gordon quant à lui est toujours une caméra flottante à 1m80 mais a un peu plus de présence par l'intermédiaire d'Alyx.
Niveau graphismes, le noyau de la Citadelle parle de lui-même. Enfin l'avancée est pas énorme mais quelques effets en plus font du bien.
Il est clair que les animations faciales sont plus développées. A part le fait que quand Alyx rigole, son visage a un air un peu débile, à cause du sourire un peu étrange mêlé à la dentition placée bizarrement. ^^
Toujours les mêmes armes, mais quelques nouveautés tout de même notamment au niveau des monstres et autres.
Court, oui, mais pour 20€, c'est tout à fait acceptable. Je préfère personnellement ce système d'épisodes un peu plus courts mais à intervalles de sorties plus rapprochés. Episode One est sorti fin juin il me semble, Episode Two devrait être dispo avant Noël. C'est parfait. :)

En résumé, Episode One est digne d'être la suite d'Half-Life 2.

[Ceci est un edit] : Haha, à l'époque j'y croyais... nan, il sortira pas avant Noël, nan :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2006 à 16:05:45

Moi je pense qu'il devrait sortir un big half-life 3 au lieu de plein de petits episodes, de plus l'histoire commence a trainer en longueur et est me parait fort floue, ils devraient donner plus de details sur le passe de gordon et de cité 17 ainsi que sur le mystérieux Gman...

Et de plus, la fin de l'episode one laisse prevoir un autre coté sombre de l'histoire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2006 à 16:25:57

Je ne sais pas si vous regarder les vidéos avant-première de Half-Life² Episode Two mais il est vrai sa laisse présager un sombre futur pour Alyx. Mais je suis vraiment intrigué par les Vortigaunts qui apparemment vont jouer un rôle plus important dans Half-Life.

T4g1 -> Pour ma part je préfère ce système d'épisodes. Je comprends ton envie mais tout le monde n'a pas forcément moyen de s'acheter un jeu complet à 55€! Moi, ce système d'épisodes m'arrange parce que je n'ai pas beaucoup d'argent en ce moment, et puis j'aime bien le fait de savoir qu'il sortira plus souvent des Half-Life, plus court mais moins chers.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2006 à 19:27:01

Citation : Nesquik69

Je ne sais pas si vous regarder les vidéos avant-première de Half-Life² Episode Two mais il est vrai sa laisse présager un sombre futur pour Alyx. Mais je suis vraiment intrigué par les Vortigaunts qui apparemment vont jouer un rôle plus important dans Half-Life.



Ouah, bon c'est sur qu'on va moins la voir dans Episode Two mais les développeurs de VALVe veulent créer un système de conseil sur demande avec certains NPCs (Non-Playable Charachter) et particulièrement Alyx (commentaire d'un des développeur dans l'épisode "Les Bas-Fonds", Episode One), donc je pense pas qu'Alyx mourra (c'est mon opinion :-°)

Désolé pour l'Off-Topic :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 août 2006 à 19:32:42

vous avez luts l'article de PC jeux ou ils parlent de EP2?

ils ont donner tout un tas d'info, je fait une mini liste:

-Le plus grand puzzle physique de la serie
-un buggie fabriquer a partir de vieux morceau de carcasse et avec un pare-choc permettant de renverser les Strider et hunter
-nouveaux enemie: hunter, strider version Poche
-nouvelle arme : pour l'instant surprisse
-Enfin des infos sur le Gman
-ils ont recruter un Architecte pour faire une foret realiste

et plein d'autre chose
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2006 à 22:20:43

Citation : Nesquik69

Je ne sais pas si vous regarder les vidéos avant-première de Half-Life² Episode Two mais il est vrai sa laisse présager un sombre futur pour Alyx.


Image utilisateur

Citation : The_Campeur

-nouvelle arme : pour l'instant surprisse


http://www.vossey.com/news/L-arme-secrete-de-l-episode-1--i11235.htm

Sinon, en ce qui concerne l'EP1, j'ai déjà dit des centaines de fois ce que j'ai pensais, et j'ai pas envie de me répéter (la flemme surtout ^^ ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2006 à 23:43:03

Naméo commencez pas à spoiler sur Episode Two hein. ^^ Bon je l'ai bien sûr lu le dossier dans PC Jeux (ça va Fako ? Et ton cochon ?) mais bref. ^^

Tant qu'il y aura des épisodes avec le préfixe Half-Life 2, ce seront les mêmes graphismes. :) Si ils sortent un 3, ce sera avec de nouveaux graphismes. C'est donc pour l'instant préférable de rester sur les épisodes vu que déjà mon ordi supporte bien les graphismes d'half-life 2 mais si il y en a de nouveaux, ce sera certainement du next-gen et là ça va po aller pour ma machine. ^^
Ensuite, si ils développent un Half-Life 3, ça va prendre du temps. Si en plus on a droit au même bord bazar qu'avezc le 2, on le voit pas avant au moins cinq-six ans... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 août 2006 à 0:43:50

hey pour ton arme Toul Cher, tu sais pourquoi les 3/4 des PC plante quand tu fais la commande?
bin parce que pour les 3/4 des PC, l'arme n'existe pas

mais si elle etait dans EP2, sa serai delir ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2006 à 1:32:42

Chez moi, elle marche très bien. Du moins, tant que je ne me fais pas aspirer... :o

Ce qui serait délire, ce serait de pouvoir attirer les striders avec ! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2006 à 1:36:55

Citation : Toul C'her

Ce qui serait délire, ce serait de pouvoir attirer les striders avec ! :p


Nan, le strider c'est le seul ennemi avec l'hélico qui cause encore des dégats (passkeu la milice c'est vite reglé :-° ), donc si on a une arme qui les oneshot ya plus d'interet au jeu (nan ya aussi les fast zombies qui nous prennent en embuscade et les poison headcrab mais ça c'est de la triche :lol: )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2006 à 14:17:36

Ouais pas mal le coup de l'arme avec des trous noirs c'est marrant, mais ça tue l'intéret du jeu :o .

En ce qui concerne un Half-Life 3, je pense pas que ça ira jusque là (dommage) à mon avis les épisodes sont en train de finir l'histoire. Au fait je viens de voir qu'il va y avoir un épisode 3 pour 2007 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life_2:_Episode_Three :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2006 à 19:45:10

Je me rejouis qu'il sortent tous, les videos me font trop envie et l'histoire est super captivantes. et a propos, c'est koi cette arme a trous noir ??? ont lobtien comment ??? (jai fini le jeux deux fois donc linteret sera pas gaché)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2006 à 20:57:19

Citation : myself

Citation : The_Campeur

-nouvelle arme : pour l'instant surprisse


http://www.vossey.com/news/L-arme-secrete-de-l-episode-1--i11235.htm


Tout est là. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 août 2006 à 23:13:46

yeah j'ai testé cette arme c'est pas mal du tout, avec un énorme effet de distortion comme seul Valve sait les faire :)
En plus, depuis la dernière fois que j'ai joué à Episode One, j'ai eu plein d'effets en plus. Notamment un HDR présent un peu partout ce qui donne vraiment génial.
Ca doit être une mise à jour mais c'est énorme j'ai encore plus d'effets de distortion, avec la chaleur, etc. o_O
Cay génial :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 8:53:15

Ok, merci toulcher, mais mon pc reddemarre quand je lance episode one o_O donc je le réinstalle et je tesste l' arme... :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 août 2006 à 9:47:27

et apres, ton PC va redemarer a cause de l'arme xD

sinon, wow l'effet avec le HDR et tout o_O sa roXx
Sa fait du bien une carte graphique qui suporte le HDR ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 10:16:33

Et, je viens de recommencer l'episodes one, eh ben les mini striders de poches qu'on voit sur la video de l'episode two étaient deja dans l'episodes one ( apres avoir calme le reacteur, on voit une video de judith qui est dans la citadelle avec deux pietons et elle se fait attaquer par un strider de poche et deux soldats blanc du cartel ), sinon mon pc redemarre plus maintenant mais j'hessite a utilisé l'arme...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 10:18:11

Teh ben moi ! Puisque c'est ca je vais refinir ce jeu :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 août 2006 à 10:24:52

tien moi aussi xD
sinon T4g1 les hunter (mini strider) sont dans EP1, mais pas sous leur forme de NPC, c'est juste un model avec des animation de mouvement ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 10:48:57

oui, mais je voulais dire qu'on les apercoit dans une video qui passe sur un ecran, et je prefere strider de poche comme non, c'est plus fun...

Sinon gman, vous l'avez apercu beaucoup de foi dans half life 2 ?? a part dans la video de debuts, perso je l'ai vu 2fois

3 fois maintenant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 11:45:40

Citation : Wikipédia

Half-Life 2: Episode Three, troisième extension du jeu vidéo Half-Life 2 de Valve Software sortira courant 2007. D'après les développeurs, cette version mettra en avant un élément de jeu, et constitura plus qu'une extension ; mais aucun élément concret n'a été indiqué.


Cool... On apprend pas grand chose de plus que d'habitude -_-'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 12:00:49

lol, on a quand meme la date c'est pas mal
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 12:06:43

C'est mieux que rien mais bon au moins ça fait rêver :ange: !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 13:09:38

Courant 2007, j'appelle pas ça une date précise ^^ Si l'EP2 sortira effectivement en fin d'année, (ce que j'espère, mais vu que c'est Valve, je me permet d'emettre quelques doute...), on aura l'EP3 fin été 2007 MINIMUM...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 13:39:11

Valve considère les épisodes comme Half life 3.
A la base, les épisodes étaient même sensés s'appeler Half-Life 3: Episode x (mais non, pas un épisode avec du X dedans boulay !)

Pour les ministriders, vous pouvez taper npc_create npc_ministrider (je crois) dans la console, pour voir de plus près à quoi ressemble la bête.
Donc The_Campeur, c'est bien un npc sauf qu'il n'a pas encore d'IA.

Pour le but initial du topic, j'ai pas non plus trop envie de donner mon avis (cf : Toul C'her).
Je voulais juste vous demander d'être un peu moins admiratif devant Valve et de rester un peu plus prudent avec eux. Et SURTOUT, ne vous contentez pas de rester enfermer dans cette sphère fermée pas une Valve (hum) et testez/restez informez sur les autre bons jeux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 13:45:19

Faudrait que je pense à finir HL² moi ^^

Bon faut dire aussi je dois recommencer depuis le début.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 13:51:31

C'est pas s'enfermer dans une quelconque bulle, c'est juste adorer l'univers Half-Life comme on pourrait adorer un autre univers tel que Halo ou Star Wars ou que sais-je encore...
Bon pour les graphismes c'est sûr que le HDR c'est énorme mais quand on a pas l'anticrénelage tout ça perd de sa superbe -_-' Sauf si quelqu'un me trouve comment arriver à l'activer avec une geforcez 6200tc :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter