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[MOBA] Agile Heroes

    6 décembre 2011 à 15:32:34

    Bonjour à tous.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je développe des jeux amateurs depuis plus de 3ans, j'ai commencé par des jeux flash, toujours des jeux multi. Ce projet illustre mon passage définitif à la 3D.

    Description du projet

    Image utilisateur

    Agile Heroes sera un jeu multijoueur, rien est encore sur à son sujet, si ce n'est qu'il sera principalement axé pvp.

    Il s'agit d'un dota like avec possibilité de choisir ses sorts (cf: HeroCraft)(susceptible de changer).

    Aspect Technique

    - Modèlisation: Blender.
    - Textures: GIMP et l'UV editor de blender.
    - Client: Unity 3D (rapide à prendre en main et très puissant)
    - Animations: Créés procéduralement, cela signifie que je n'aurais pas a animer les autres personnages, j'appliquerais le code pour tous les humanoïdes, idem pour les monstres...
    - Serveur: Smartfox server 2X (Extensions en java). A présent en C#

    Liens/Médias

    Quelques Images:

    Image utilisateur

    Pour jouer: http://tc2.webuda.com/

    Je mettrais le sujet à jour au fur et à mesure que le projet avancera.
    Je ne promets pas de date de sortie fixe, je vais me concentrer pour bien faire les choses dans ce projet.

    Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques n'hésitez pas à poster sur ce sujet.
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      6 décembre 2011 à 16:25:41

      Salut !

      Ça a l'air cool, mais je trouve la description brève, dans le sens où je ne sais pas très bien où tu en es dans le développement ou ce que tu projettes de faire. Il n'y a pas de petit site ou de blog, hormis une page web qui nécessite un client que tout le monde n'a pas forcément envie de se procurer, c'est pas évident de se faire une idée de ton projet je trouve.
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        6 décembre 2011 à 16:31:45

        Citation : Yno

        Salut !

        Ça a l'air cool, mais je trouve la description brève, dans le sens où je ne sais pas très bien où tu en es dans le développement ou ce que tu projettes de faire. Il n'y a pas de petit site ou de blog, hormis une page web qui nécessite un client que tout le monde n'a pas forcément envie de se procurer, c'est pas évident de se faire une idée de ton projet je trouve.



        Salut!

        Le projet en est au tout début, c'est pourquoi je n'ai que quelques captures d'écran et un prototype à montrer, je suis en train de développer les interfaces en jeu, ensuite j'entamerais la partie serveur.

        Je vais sans toute créer un dev-blog, pour que tout le monde puisse avoir une idée de l'avancement du jeu.
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          6 décembre 2011 à 17:04:48

          Salut !

          Et pour Akalostra et Guns and Blocs, ton passage à la 3d signe leur arrêt ?

          Sinon bon début j'attend de vois la suite ;)
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            6 décembre 2011 à 17:12:55

            Citation : Bogossito

            Salut !

            Et pour Akalostra et Guns and Blocs, ton passage à la 3d signe leur arrêt ?

            Sinon bon début j'attend de vois la suite ;)



            Salut Bogossito, oui je les arrête car flash n'est pas fait pour ce genre de jeux, j'ai décidé d'utiliser un support plus approprié, où je pourrais me concentrer sur le gameplay et les graphismes et moins sur l'optimisation et les bugs liés au GC. De plus la 3D propose une experience bien plus riche pour un MMO/Jeu multi.
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              6 décembre 2011 à 17:15:36

              Et tu penses rendre ton jeu libre ? :)
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                6 décembre 2011 à 17:17:28

                Citation : Yno

                Et tu penses rendre ton jeu libre ? :)



                Pas pour le moment, si je devais le rendre libre, ca serais uniquement pour la partie client.

                Sinon je pourrais aussi mettre en place un système de MODs avec LUA. Mais ca c'est dans un lointain avenir.
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                  6 décembre 2011 à 17:22:21

                  C'est vraiment dommage, je suis beaucoup moins intéressé du coup :(

                  Pourquoi tu veux pas ?
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                    6 décembre 2011 à 17:24:36

                    Citation : Yno

                    C'est vraiment dommage, je suis beaucoup moins intéressé du coup :(

                    Pourquoi tu veux pas ?



                    C'est simple, c'est ouvrir la porte aux éventuels hackers en jeu (jusqu'à que le système soit sans failles)

                    Je suis désolé c'est ainsi, on m'a souvent reproché ça dans d'autres projets.
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                      6 décembre 2011 à 17:28:45

                      .. mais qui va pirater un jeu à peine commencé ?
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                        6 décembre 2011 à 17:32:50

                        Citation : MrNothing

                        Citation : Yno

                        C'est vraiment dommage, je suis beaucoup moins intéressé du coup :(

                        Pourquoi tu veux pas ?



                        C'est simple, c'est ouvrir la porte aux éventuels hackers en jeu (jusqu'à que le système soit sans failles)

                        Je suis désolé c'est ainsi, on m'a souvent reproché ça dans d'autres projets.



                        O_o, tu sais, ton jeu n'est pas assez connu pour être "hacker" par des "hackeurs". Et puis, tu pourrait au moins fournir les personnages modélisés sur Blender puisque Blender est Open-Source et libre.
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                        « Je ne suppose que par les faits ; j'affirme par les actes... »
                          6 décembre 2011 à 17:40:13

                          Salut,

                          Très beau projet.
                          La modélisation et les textures sont, même à ce stade, très réussies.
                          Ton prototype donne déjà un bel aperçu du jeu et je garde pour l'instant mes remarques techniques.
                          Mais je soutiens la remarque de Yno, il n'y a pas assez d'explication sur le projet, la description est certes simple, mais trop simple.
                          Une question à la vue de tous tes projets ; avec toute cette expérience de développement, en as-tu mené à terme ?
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                            6 décembre 2011 à 17:54:16

                            Citation : Kaï

                            Salut,

                            Très beau projet.
                            La modélisation et les textures sont, même à ce stade, très réussies.
                            Ton prototype donne déjà un bel aperçu du jeu et je garde pour l'instant mes remarques techniques.
                            Mais je soutiens la remarque de Yno, il n'y a pas assez d'explication sur le projet, la description est certes simple, mais trop simple.
                            Une question à la vue de tous tes projets ; avec toute cette expérience de développement, en as-tu mené à terme ?



                            salut,

                            Je suis content de voir que les graphismes ont l'effet espèré.

                            Oui, j'en ai terminé quelques uns, du moins j'ai atteinds pour la plus part de mes projets le but que je m'était fixé: tester la popularité du projet une fois qu'il est jouable, à chaque projet, je fais une "experience", elles ont pour le moment échouées, mais elles s'améliorent à chaque fois.
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                              6 décembre 2011 à 19:34:05

                              Citation : MrNothing

                              Citation : Bogossito

                              Salut !

                              Et pour Akalostra et Guns and Blocs, ton passage à la 3d signe leur arrêt ?

                              Sinon bon début j'attend de vois la suite ;)



                              Salut Bogossito, oui je les arrête car flash n'est pas fait pour ce genre de jeux, j'ai décidé d'utiliser un support plus approprié, où je pourrais me concentrer sur le gameplay et les graphismes et moins sur l'optimisation et les bugs liés au GC. De plus la 3D propose une experience bien plus riche pour un MMO/Jeu multi.



                              Ok, la page flash est donc tournée, je te souhaite bon courage pour ce nouveau projet ;)
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                                6 décembre 2011 à 19:56:32

                                J'ai joué au jeu, et ça été, sans vouloir te décevoir, injouable, la caméra tourne partout.
                                • Partager sur Facebook
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                                « Je ne suppose que par les faits ; j'affirme par les actes... »
                                  6 décembre 2011 à 21:53:03

                                  Citation : Nexsus77

                                  J'ai joué au jeu



                                  C'est un prototype destiné à montrer les animations et le terrain, pas un jeu. La vue sera à la première personne.

                                  Merci de t'inquiéter pour moi mais si j'étais déçu aussi vite j'arrêterais de développer des jeux.
                                  • Partager sur Facebook
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                                    8 décembre 2011 à 14:08:26

                                    encore une fois ça m'a l'air génial :o .
                                    Bonne chance !
                                    • Partager sur Facebook
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                                      8 décembre 2011 à 17:05:22

                                      Je viens d'ouvrir un dev-blog pour le projet vous pourrez y voir les détails et avancées du projet. Cela évitera de surcharger le sujet du SDZ.

                                      Vous pouvez y jeter un oeuil ici: http://agile-heroes.tumblr.com/

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                                        8 décembre 2011 à 17:12:18

                                        J'aime bien, c'est un joli début de projet, bon courage pour la suite ;)
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                                          12 décembre 2011 à 15:49:56

                                          Le projet avance:

                                          Une première interface a été ajoutée (pour envoyer des commandes)
                                          Le client se connecte désormais au serveur et peut s'authentifier.

                                          plus d'infos sur le dev-blog: http://agile-heroes.tumblr.com/
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                                            13 décembre 2011 à 10:15:35

                                            Bien joué, j'attends la suite même si j'aurais bien aimé voir aboutir Guns and Blocs..
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                                            Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
                                              4 janvier 2012 à 19:30:41

                                              Salut à tous!

                                              Le projet avance bien, même si je n'ai pas pris le temps de mettre le sujet à jour.

                                              Les nouveautés:

                                              - On peut désormais se connecter au jeu avec son compte, chater dans les salles de discussion et en jeu, créer des parties et les lancer.

                                              - Le personnage principal a été modèlisé, il pourra être personnalisé par les joueurs.

                                              voici un screen du nouveau perso:

                                              Image utilisateur
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                                                4 janvier 2012 à 19:36:17

                                                Très joli, question, tu prends en moyenne combien de temps pour modéliser des personnages?
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                                                  4 janvier 2012 à 19:37:45

                                                  Encore un de te projet qui a l'air prometteur. Bravo.
                                                  Je suis ! ;)
                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    4 janvier 2012 à 20:11:52

                                                    Citation : Nexsus77

                                                    Très joli, question, tu prends en moyenne combien de temps pour modéliser des personnages?



                                                    3-5 jours en moyenne, avec les bones et les textures, sachant que les animations sont procédurales, je les réutilise pour tous les persos.
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                                                      4 janvier 2012 à 20:35:28

                                                      J'ai le don de te retrouver MrNothing. Me voilà ici pour te hanter a ton plus grand plaisir :-°

                                                      Alors, déjà je trouve ça excellent graphiquement ( quoi, je ne te l'ai jamais dis? ).
                                                      Il y a un petit bémol pour ma part : le personnage m'a l'air trop musclé.
                                                      Je suis ce projet de très très près.

                                                      Ensuite j'aimerai répondre a Kaï au sujet de ses autres projets : pour moi MrNothing ne fait que tester les diverses possibilités. Akalunia Chronicles fût pour ma part un jeu très beau, très fluide, le problème étant : le Flash.
                                                      Si il a décidé d'abandonner ce support, c'est qu'il en a fait l'expérience. Pour moi il n'a plus rien a prouver, je suis tous ses projets.

                                                      Je te souhaite bonne chance MrNothing, j'essayerai d'être plus constructif dans un futur pas très proche.
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                                                        5 janvier 2012 à 3:28:46

                                                        Rien à dire, un grand bravo. Ton projet m'a l'air très prometteur.
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                                                          5 janvier 2012 à 18:16:57

                                                          Ah encore un nouveau jeu et c'est avec grand plaisir que je le découvre. Encore une fois il à l'air d'être prometteur.
                                                          Sur-ce bonne continuation et on attend avec impatience la première version jouable ;)
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                                                          Mon Twitter : @Amatewasu
                                                            10 février 2012 à 15:59:25

                                                            Salut a tous!

                                                            Le projet a un peu changé mais il avance!

                                                            -Toutes les interface hors jeu (création de partie etc...) sont fonctionnelles.

                                                            -On peut sélectionner des unités par groupe et les déplacer.

                                                            -Une version alpha testable sera disponible dans 1 ou 2 mois max.

                                                            voici une image du jeu (maintenant un RTS donc ^^)

                                                            Image utilisateur
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                                                              23 février 2012 à 19:51:49

                                                              Salut à tous!

                                                              Une première vidéo du projet est disponible! Ça rappelle ce que j'avais tenté de créer avec TC2 :)

                                                              Désolé pour le le taux d'images par secondes, le jeu était fluide mais la vidéo est mal passée, j'en ajouterais une autre bientôt.

                                                              <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/I0-qPQoWr04"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/I0-qPQoWr04" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
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                                                              [MOBA] Agile Heroes

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