Comme expliqué dans ce message, le projet commun est aujourd'hui clôt.
Néanmoins, rien n'empêche de vouloir essayer l'exercice. Sentez-vous libre d'essayer de créer votre propre vaisseau dans les règles de ce projet et de partager votre aventure sur le forum.
Mais sachez que la partie compilation des participations dans un grand hangar n'aura pas lieu.
Bonne modé à tous !
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous propose un projet qui permettra à tout le monde quel que soit son niveau de progresser ! Et le tout ensemble
Le principe :
-- Modélisation d’un Vaisseau spatial grâce à des références*
-- Une fois qu'un maximum de vaisseaux seront fini, création d’un grand hangar et éventuellement d'une animation de certains**
Règle :
-- Un seul vaisseau par personne !
-- Tous soft autorisé.
-- Ne pas recopier un tutoriel (les tutoriels présente plus bas sont là pour vous apprendre des technique, l’expérience c’est à vous de la travailler !)
-- Le rendu final doit être de qualité quasi-professionnel : Il n’y a pas de date limite, donc profitez-en, perfectionner vous, retoucher votre image, faites-vous critiquez etc…
(*) : Pour les plus expérimenté vous pouvez partir sans aucune référence du net, même si je le déconseille ! (pensez tous de même a le poser sur papier)
(**) : Une fois tous les vaisseaux finis (d’ici un loooong moment donc ;)) chacun pourra donner ses idées pour le projet « final » & des personnes de tous niveau travailleront ensemble.
Il n’y a pas de date limite !!!
Workflow conseillé *** :
1)Récupérer des références.
2)Réfléchir sur la façon de modéliser notre vaisseau
2.5) regarder des tutos sur les points que l’on ne maitrise pas
3)Réfléchissez a l’ambiance que vous voulez donner à votre scène
4)Modélisation
5)Création d’un topic sur le forum de la forme :[WIP] Pseudo – NomDuVaisseau
6)Mise en place de l’éclairage
7)Recherche de textures(voir plus bas)
8)Shading/texturing
(***) : Le workflow est ni complet ni parfait à voir de l’adapter à votre façon de travailler
Dernières choses :
-Tous au long de votre projet n’hésitez pas à aller voir les WIP des autres, vous pourrez y apporter votre critique mais aussi y apprendre des choses.
-Ne bruler pas les étapes ! : n’essayer pas texturer votre mesh sans avoir finie la modélisation ou l’éclairage ! ça serait une perte de temps et un facteur de démotivation.
-N’abandonner pas ! C’est un projet commun ou tout le monde rencontrera des difficulté a un moment ou à un autres !
Merci pour le lien gabich je l'ajoute dans le premier post
haha oui tu peux faire le t-47 Airspeeder si tu le souhaite :p
"Mais je ne comprend pas en quoi sa doit etre un rendu pro, on a pas tous le lvl
Sinon si c'est un projet en commun, la règle est de le faire en cycle ou internal?
et aussi si il n'y a pas de date limite, on ne pourra pas tout réunir (enfin je pense) "
Le but est que chacun puisse y arriver a la fin, comme je l'ai dit le projet sera long et tu sera confronté plusieurs problème mais le but est de te faire progresser Pour toi(et tous ceux du même niveau) voit le comme un fil rouge Bien sur que tu aura besoin de beaucoup de tuto
Pour blender je te conseille vraiment cycles ! mais rien d'obliger, concentrez vous d'abord sur la modélisation
Le faite de pas mettre de date permet de :
- Ne pas avoir la pression : ca reste un projet amateur, il ne faut pas que ca soit une contrainte de le faire. Celà permet aussi a des gens qui liront ca dans 2 semaines de se lancer quand meme
- Garder une ambiance sympa(ce n'est pas un concours !)
Si vous avez peur de vous lancer, vous pouvez aussi faire le même vaisseau que qqun d'autre, de façon a vous entre-aider
Ps : si vous voyez des fautes sur PO faites les moi savoir
Je débute dans l'infographie 3D avec blender, mais je compte bien progresser grâce à ce projet !
Pour ma part, je ne vais pas me lancer dans un énorme vaisseau aux milliers de détails, mais je vais plutôt partir sur un tardis (naaaan c'est pas de la triche) :
J'ai trouvé un super vaisseau et après avoir préparé des "blueprints" (plutôt approximatifs vu que c'est la seule image qui existe), je me suis rendu compte que l'auteur l'avait modélisé rapidement: pas de texture ni de détails; est-ce que ce serait considéré comme du plagiat de le modéliser? propre pour ma part du coup Je me suis dis qu'au pire je pourrais mixer avec d'autres vaisseaux du même type (je n'arrive pas à trouver de mot clé pour en trouver sur le web, "spaceship concept" te sortant que des énormes trucs style Halo...)
Sympa comme projet ! On avait fait la même chose sur le BC et ça a très bien marché.
En ce qui me concerne je vais essayer de créer mon propre vaisseau, ça me fera un bon exercice de dessin. Alchemy m'a l'air d'un bon soft pour le concept de vaisseaux... pour ceux que ça intéresse.
+++
Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
Reproduire des objets 3D à partir d'un concept est largement accepté comme étant correct, du moment que l'attribution du concept est faite (nom de l'auteur, lien vers l'image sur le site où il la présente si possible).
alchemy, c'est un mot comme tant d'autres, simplement l'anglais de "alchimie"... Donc si vous voulez énumérer tout ce qui est nommé par alhimie, vous n'avez pas encore fini.
Sinon, il y a Krita. Et c'est une BOMBE ATOMIQUE du dessin numérique.
Et si vous voulez des tutos, je connais la page tuto (anglais) d'un artiste (français) qui travaille/ a travaillé notamment pour la Blender Fundation en tant que chara designer, concept artiste et directeur artisstique sur les projets Durian, Mango et maintenant sur Gooseberry.
Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.
Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.
Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.
Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.
Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script